Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je suis allé à Leroymerlin aujourd'hui un des rares magasins de bricolage ouvert.

Cà fait environ 1 an que j'ai pas mis les pieds dans le magasin.Je suis effaré par la flambée des prix dans leur magasin.

La polyuréthane SAder à pris presque 100% du prix d'il y a un an.

La résine époxy 37 euros/Kg contre 27 dans un magasin proche de chez moi.

Tout est comme çà.C'est pas normal qu'il y ai un tel écart de prix.Affolant!!

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Tout augmente! Chez moi idem, en même temps s'il n'y avait que chez LM que les prix augmentaient, je serai heureux. Malheureusement c'est partout pareil.

A la base, LM n'est de toute façon pas connu pour être bon marché par rapport à d'autres enseignes.

Posté

Plus ça va et permettez moi l expression, mais plus on se fait enfler !

On nous prend trop pour des moutons ! C est une honte! Et c est partout pareil...

Mais après si tout le monde RALE dans son coing et que personne n agit... Ce sera de pire en pire...

Personnellement je ne manque jamais de le faire remarquer à la caisse, tout en sachant que ça ne changera rien, mais je le dis quand même...

Après... Que faire de plus ? Je suis ouvert à toute proposition...

Il faudrait peut etre leur refaire un mai 68 ?!

après la Grèce et l Espagne, c est nous les prochains ???

...

Posté
Bonjour à tous

Je suis allé à Leroymerlin aujourd'hui un des rares magasins de bricolage ouvert.(...)

Tout est comme çà.C'est pas normal qu'il y ai un tel écart de prix.Affolant!!

Il faut bien payer les salariés qui travaillent un lundi férié.

Posté

Je n'ai pas l'impression que lesdits salariés profitent de ladite augmentation des prix.

Posté
Je n'ai pas l'impression que lesdits salariés profitent de ladite augmentation des prix.
Tout à fait. C'est pour ça que j'ai horreur d'aller dans les magasins le dimanche ou les jours fériés.
Posté

ce n'est pas la question.

En l’occurrence le même magasin à un an d'intervalle voit ses prix monter en flèche c'est pas normal.

La polyuréthane Sader à pris 100% de sa valeur d'il y a un an. 100% !!!!

Posté

suffit de regarder le prix de la visserie, j'ai eut besoin de visserie cette semaine, j'ai besoin de boulons biens précis 8X60 mm je décide de regarder sur le site L.M. et là !!! 2€60 pour deux boulons !!!!

devant le prix exorbitant que représente 2€60 pour deux vis plus deux écrous de 8MM, je décide d'attendre le week-end et d'aller fouiller les cartons de visserie en vrac dans l'espoir de trouver mon bonheur et je suis tombé sur une boite entammée mais encore étiquetée de boulons Leroy Merlin en 8X70 !!! achetée dans la deuxième moitiée des années 90 : 20 boulons : 23,70 Francs soit 3€61 pour 20 !!!

Posté

effectivement, c'est scandaleux de constater le prix exorbitant ( il n'y a pas d'autre mot)des produits que l'on trouve dans ces mags, et pas qu'un, c'est tous faites la conversion:mad:

égoïstement peut-être je dirais: je n'ai plus trop besoin d'acheter dans ces mags, et je compatis avec tous ceux qui ne peuvent pas faire autrement:)

Posté

il est vrai que tout augmente , je me rappel début 2000 avoir travailler dans une grosse quincaillerie ( non franchisé) pour mes études de vente , quand ont commencer a faire le double étiquetage francs/ euros, c'était flippant de voir (je caricature mais c'est pas loin), mon patron me disait , ça couter 2 fr, limite ben met 2 euros ...

quand ont voit le prix rien que du pain par exemple ...

rappelez vous combien couter une baguette fin 90

Posté
Plus ça va et permettez moi l expression, mais plus on se fait enfler !

On nous prend trop pour des moutons ! C est une honte! Et c est partout pareil...

Mais après si tout le monde RALE dans son coing et que personne n agit... Ce sera de pire en pire...

Personnellement je ne manque jamais de le faire remarquer à la caisse, tout en sachant que ça ne changera rien, mais je le dis quand même...

Après... Que faire de plus ? Je suis ouvert à toute proposition...

Il faudrait peut etre leur refaire un mai 68 ?!

après la Grèce et l Espagne, c est nous les prochains ???

...

Tu pourras JAMAIS leur refaire un mai 68 ! ! !

Ils ont appris la leçon et maintenant, c'est plus les CRS de l'époque qu'ils t'enverront; ce sera les Robocop ( t'as dejà vu leur tenue pour les manifs...) et peut-etre même l'armée et là, pas de sentiments même si en 68 y'en avait deja pas beaucoup...

Le seul remède, c'est d'eviter les magasins 'grandes surfaces' que ce soit pour l'alimentaire, le bricolage, les vetements ou autre. Au debut ça va nous faire mal au porte-monnaie, mais à la longue, quand ces messieurs verront que la clientèle retourne au commerce de proximité, ils se poseront des questions: est-ce pour le service, les prix...et là on a une petite chance que le service revienne dans les GS, et que les prix baissent un peu. Mais pour ça il faudrait que tous les consommateurs se mettent d'accord pour le faire ensemble et demarrent ensemble.

Note bien que je travaille dans une grande surface et que je sais de quoi il retourne et notre patron nous le dit sans se gener que maintenant que la concurrence des petits commerçants est eliminée, on peut y aller; ça veut tout dire...:(

Posté

c'est surtout toute cette hypocrisie qui tourne autour de ces augmentations faramineuses des prix en général.:mad:

je retourne à l'astro, mais ça fait du bien de venir se défouler sur des sujets qui en valent la peine;)

Posté
Mais pour ça il faudrait que tous les consommateurs se mettent d'accord pour le faire ensemble et demarrent ensemble.

Je crois que lorsqu'on touche le porte monnaie les consommateurs sont tous d'accord même les plus militants :)

Posté (modifié)

Par principe aussi, je ne fais jamais de commission le dimanche et les jours feries.

Pour l'instant ce n'est que certains commerces qu'on fait bosser, mais à terme, ce qu'ils veulent c'est supprimer ce repos hebdomadaire du Week End. On veut que tout fonctionne 7/7 et les salariés auront leur repos en semaine.

Si moi j'ai mon repos une semaine le lundi et le jeudi( par exemple) pendant que la même semaine ma femme a le mardi et le samedi et que mon fils à le mercredi et le vendredi, pour les retrouvailles en famille, whallouh. Et c'est ce qu'ils nous preparent parce que de faire marcher les commerces, tot ou tard, il faudra approvisionner donc transports et distributeurs puis services financiers pour les contrôle des cheques et cartes, puis la fourniture d'energie et les depannages puis...puis...puis..

Faut faire gaffe à tout maintenant ! ! !

Par experience je peux ajouter qu'on se repose moins quand on a deux jours separes que deux jours d'affilée!

Modifié par astroBB1
Posté

Je me rappel en 1998 quand je roulais en mobylette, le super plombé était a 6 frs (0.90€) et il était pus cher que le SP98.

Aujourd'hui, il ce dernier est a 1.68€ (11.02 frs)

Posté

Je viens de penser, d'un autre coté, en 1998 je payais 100 frs pour 15 minutes de mobicarte, La j ai full illimité pour 19.99€.

Posté (modifié)
Je viens de penser, d'un autre coté, en 1998 je payais 100 frs pour 15 minutes de mobicarte, La j ai full illimité pour 19.99€.

Excuse moi sur ce coup la, mais t es hors sujet la je crois...

Compares ce qui est comparable, le seul exemple qui sert à rien (en plus à l époque une personne sur combien avait un tel? Et aujourd'hui c est tout le monde presque qui en possède un!) tu nous le sorts !

Il y a des fois ou on est mieux de rien dire...

Tu ne serais pas patron (qui plus est exploiteur) des fois ?

:mad::be:

Modifié par yanbry
Posté

full ilimité a ce prix c'est chez free non? quand on voit le réseau ... , ça vaut pas plus ;):be:

Posté
Par principe aussi, je ne fais jamais de commission le dimanche et les jours feries.

Pour l'instant ce n'est que certains commerces qu'on fait bosser, mais à terme, ce qu'ils veulent c'est supprimer ce repos hebdomadaire du Week End. On veut que tout fonctionne 7/7 et les salariés auront leur repos en semaine.

tu as raison à 100%

les gens on s'en fout, mais la vis ou la pointe, faut pouvoir l'acheter le dimanche et les jours fériés même au prix de familles éclatées et de salariés exploités, super mentalité.

Posté

Ils ont appris la leçon et maintenant, c'est plus les CRS de l'époque qu'ils t'enverront; ce sera les Robocop ( t'as dejà vu leur tenue pour les manifs...) et peut-etre même l'armée et là, pas de sentiments même si en 68 y'en avait deja pas beaucoup...

C'est un peu hors charte, non ??

Posté
tu as raison à 100%

les gens on s'en fout, mais la vis ou la pointe, faut pouvoir l'acheter le dimanche et les jours fériés même au prix de familles éclatées et de salariés exploités, super mentalité.

Il y a juste un pb c'est que la majorité des salariés (du privé du moins) n'ont peut être pas le temps de faire leurs achats la semaine, le temps libre c'est l’apanage de quelques privilégiés, pour les autres qui triment de 8 à 19h pour s'en sortir, le seul temps libre dont ils disposent dans une semaine de labeur, c'est bien le weekend et je ne trouve pas anormal que l'on puisse faire ce type d'achats pendant ces moments là. Je crois aussi que beaucoup de ces magasins n'existeraient pas si ils n'étaient pas ouvert le weekend et donc cela veut dire aussi des chômeurs à la clé. Je dis pas qu'il faut que tout soit ouvert de jour et de nuit comme aux Etats-Unis mais il y a surement un juste milieux à trouver non ? :rolleyes:

Posté
Il y a juste un pb c'est que la majorité des salariés (du privé du moins) n'ont peut être pas le temps de faire leurs achats la semaine, le temps libre c'est l’apanage de quelques privilégiés, pour les autres qui triment de 8 à 19h pour s'en sortir,

fausse barbe.

en général les salariés ne travaillent pas 6jours/7 surtout depuis les 35h, faut pas exagérer.

toujours de bonnes excuses pour faire trimer les gens le dimanche et surtout pour se dédouaner d'aller faire sa petite balade dominicale chez ikea ou jardiland plutôt que d'aller faire un peu de sport en famille.

Posté
le temps libre c'est l’apanage de quelques privilégiés

Faux, c'est un choix de vie.

pour les autres qui triment de 8 à 19h pour s'en sortir

Vu le prix des équipements de certains participants à cette discussion, "s'en sortir" n'est-il pas un poil éxagéré...

:)

Posté
fausse barbe.

en général les salariés ne travaillent pas 6jours/7 surtout depuis les 35h, faut pas exagérer.

toujours de bonnes excuses pour faire trimer les gens le dimanche et surtout pour se dédouaner d'aller faire sa petite balade dominicale chez ikea ou jardiland plutôt que d'aller faire un peu de sport en famille.

Non peut être pas 6/7, mais si l'on consacre le Samedi aux sorties en famille (culturelles ou sportives pas les magasins) il ne reste plus que le Dimanche pour le reste ... :o enfin ça dépends, je pense à la plupart des cadres qui rapportent du travail le weekend où qui sont encore dans les transports pour ceux qui sont en mission chez leurs clients... je suis pour la libéralisation des contraintes horaires du travail, par exemple j'aimerais bien bosser de 20h à 23h pour avoir du temps à consacrer à mes enfants dès la sortie de l'école (16:30) et leur éviter ainsi des heures de garderie. Je trouve que ce cadre horaire figé du travail n'est plus du tout adapté à notre mode de vie. :b:

Posté
Vu le prix des équipements de certains participants à cette discussion, "s'en sortir" n'est-il pas un poil éxagéré...

Justement pour pouvoir se les offrir je pense que beaucoup ont du faire quelques sacrifices et raison de plus si ils ont fait un choix de vie qui leur a donné du temps libre ;)

Posté
Non peut être pas 6/7, mais si l'on consacre le Samedi aux sorties en famille (culturelles ou sportives pas les magasins) il ne reste plus que le Dimanche pour le reste ...

soit intelligent : fait les courses le samedi et réserve le dimanche pour les sorties en famille culturelle et sportive et en plus ça permettra à tous les salariés de faire pareil.

Plutôt que d'en forcer quelques-uns à laisser tomber la famille pour aller bosser.

c'est sûr que beaucoup de patrons qui n'en ont rien à cirer aimerait aussi beaucoup que leurs salariés sortent des horaires de travail figés : qu'on ne vienne pas râler sur les gamins qui trainent dans les rues à pas d'heure quand leurs parents sont obligés de trimer tard le soir ou le dimanche.

la prochaine fois que tu iras dans un jardiland ou cie, discute un peu avec la caissière, et tu verras que le travail le dimanche soi-disant sur la base du "volontariat", ne l'est pas du tout.

Le volontariat c'est "tu bosses le dimanche ou t'es muté dans un autre jardiland de la région ou d'ailleurs" : ça c'est du libre choix.

Faut pas être naïf non plus même si ça t'arrange.

Posté (modifié)
soit intelligent : fait les courses le samedi et réserve le dimanche pour les sorties en famille culturelle et sportive et en plus ça permettra à tous les salariés de faire pareil.

Oui ça semble logique, enfin cela semble plutôt rentrer dans TA logique car après une semaine de boulot on n'a pas trop envie de s'engouffrer dans des magasins surpeuplés dès le Samedi, il faut une coupure et puis un étalement sur 2 jours cela éviterais la cohue dans les magasins sur une seule journée, ce serait moins stressant à la fois pour les clients mais aussi pour les employés du magasin.

c'est sûr que beaucoup de patrons qui n'en ont rien à cirer aimerait aussi beaucoup que leurs salariés sortent des horaires de travail figés : qu'on ne vienne pas râler sur les gamins qui trainent dans les rues à pas d'heure quand leurs parents sont obligés de trimer tard le soir ou le dimanche.

Bien sûr ces méchants patrons ... ;) quand aux gamins qui traînent dans le rue je ne crois pas que ce soit la faute au travail (ou bien on décrète qu'au premier enfants les parents reçoivent une alloc. pour arrêter), je connais des familles qui triment et qui pourtant ne laissent pas leurs enfants livrés à eux même.

la prochaine fois que tu iras dans un jardiland ou cie, discute un peu avec la caissière, et tu verras que le travail le dimanche soi-disant sur la base du "volontariat", ne l'est pas du tout.

C'était pas jardiland mais dans un magasin de sport bien connu que j'ai eu l'avis d'employés et je peux t'assurer que le travail le dimanche ce sont des horaires majorés et donc plus de salaire et pour des vendeurs smicards qui je peux t'assurer ne crachent pas dessus !

Modifié par jgricourt
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.