Aller au contenu

[Star party - Enfer - RP 95] Une sortie à Enfer le 16 Mai??


Newbie Mais

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bon il serait peut-être temps d'ouvrir l'oeil hein...:b: Allez j'avoue, même pour un Bison habitué aux pratiques solitaires:be: ce fut TRES sympa de faire connaissances avec des membres de WA que je ne connaissais que par forum interposé.

 

En plus mon booster m'ayant lâchement abandonné en rase campagne :confused: j'ai pu profiter sans vergogne des TDA..je me suis même mis au Dobson c'est dire, et malgré l'humidité qui diffusait pas mal (curiusement elle a baissé d'un coup vers minuit) on a pu faire une bonne séance d'observation du CP...et quand je vois ce qu'arrivent à observer Will et Newbie avec leur dob, je confime...le visuel ça s'apprend !!! Il paraît qu'au bout de 20 ans de pratique on arrive même à voir la Voie Lactée (hein Will...)

 

Il y avait aussi un coin photo, avec du matos de course et des photographes bavards...la palme de la soirée revenant sans conteste à Philiming pour son retournement au méridien, suivi d'une question quasi métaphysique : "quand on retourne le tube au méridien, faut-il retourner l'APN de 180° après?":?:

 

Et pour couronner le tout le rire de Sébastien95:D:D, à mon avis très utile contre la faune nocturne:be:

 

Allez trêve de bavardage, un petit complément photo au reportage de Frédéric.

 

Philming entrain d'installer son RC8 sur son EQ6 (en bon habitué des lieux il sait déjà où est le Nord lui..), Aja déjà prêt depuis un moment, les jambes et un bout de la chevelure de Newbie :p derrière mon C6 (nettement moins au nord..)

IMG_2095.JPG

 

 

Ronan et Julien; avec son RC8 (idem Philming) et sa lunette guide en // sur une CGEM. Entre les deux voitures les 2 lunettes d'AJA...discret mais efficace!

IMG_2098.JPG

 

 

Quand un gotoïste s'aventure dans un banc de dobsoniens...:rolleyes:. Will et Newbie entrain d'exhiber leurs beaux Sumerian 300 respectivement rouge et jaune. Ozzy...pas pressé du coup de sortir son 250 et Betelgeuse76.

IMG_2099.JPG

 

 

Le dob de Will en détail. Les pinces à linge ne sont pas comprises dans le package Sumerian Optics

IMG_2100.JPG

 

La rencontre de l'astronomie version légère (SW 70/700 sur AZ2) d'Aragorn Strider et de l'astronomie version lourde (C11/EQ + 80/400 d'autoguidage) de Sébastien95

Img_2101.jpg

 

Bison (de retour de l'Enfer)

Modifié par Bison
Modification photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'au bout de 20 ans de pratique on arrive même à voir la Voie Lactée (hein Will...)

 

 

 

C'est à Newbie qu'il faut demander ça Yves ! :be: Je crois qu'il était bien le seul à la voir de façon évidente ! Oeil de lynx, tu connais ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à la demande générale, voici NGC4565 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=94229

 

Je pense que vous allez redécouvrir cette galaxie !!! .... normal avec du matos tout neuf ! ;-)

 

La soirée était sympathique avec du beau monde et du beau matériel ...

... et pleins de belles tachouilles ! ;-)

 

En espérant vous revoir très prochainement

 

a+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rencontre de l'astronomie version légère (SW 60/700 sur AZ2) d'Aragorn Strider et de l'astronomie version lourde (C11/EQ + 80/400 d'autoguidage) de Sébastien95

 

Je fais mon tatillon, c'est une 70/700 ma lulu :D ! (ben oui, 1cm, à ce diamètre là, ça compte beaucoup :be:)

 

A propos, la bière promise a t-elle eu du succès?:be:
Pas trop... Les amateurs ont été peu nombreux : à savoir pour la prochaine fois ;)

 

C'est bizarre, ceux qui ont bu de la bière (j'en étais, très bonne d'ailleurs, merci encore Sébastien :) !) ne voyaient pas la Voie Lactée... :rolleyes:

 

Merci à tous les photographes pour ces belles images du ciel, même si il y a plus de complexité et de temps passé à la prise de vue et au traitement, quels résultats !!!

Courage, Sébastien, les ennuis ne sont peut-être que passagers :) !

 

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mon tatillon, c'est une 70/700 ma lulu :D ! (ben oui, 1cm, à ce diamètre là, ça compte beaucoup :be:)

 

C'était donc bien moi qui avait la plus petite... :be: je vais corriger of course

 

Pierre - Vivement la prochaine ;)

 

Sujet à l'étude...faut voir si vous n'oseriez pas aller une fois au Sud de Paris ?:rolleyes: Vous savez cette contrée où il fait chaud (et sec?)

 

Bison....ravi

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ravi également de voir que Aragorn_Strider, Sebastien95 ainsi que Bison,

qui se sont joints à nous pour cette soirée, aient apprécié l'ambiance en Enfer ! :be:

et je confirme, quand on passe une aussi bonne soirée, malgré les déboires techniques divers & variés de chacun,

on a tous hâte d'être à la prochaine !

Madame Météo, s'il vous plait , ....pensez un peu à nous :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont très belles tes M13 ! Je serais toi, histoire de dire quelque chose, je pousserais un peu l'accentuation sur la grande. Ou alors mieux, un calque en passe-haut.

La petite me PARRAIT un peu bruitée. Mais c'est du beau travail, le suivi semble nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec retard, je confirme ce qui a déjà été mentionné quant à l'agréable moment passé en cette compagnie d'astrams forts sympathiques.

A refaire donc, dès que possible (et si possible).

 

Astronomiques cordialités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.