Aller au contenu

M 27


gerard33

Messages recommandés

Salut :)

bon là j’arrête :D

bientôt 3 semaines que je poursuit cette flatulence cosmique!

sur 2h de luminance, j'en ai gardé 1h en poses de 2..3 mn

sur plus de 20h en halpha 5 nm bin 2, j'ai gardé 10 h en poses de 10 mn

la couleur: 10*2 mn par couches en bin 2

 

m27_halrvb_8_2012.jpg?psid=1

 

c'est amusant de passer du temps sur la même cible mais qu'est-ce que c'est ...ch..nt!!:o:o

pour la petite histoire, en 2008, Christian avait du me dire: "elle est un peu verte!!"

 

m27_2008.jpg?psid=1

 

mais j'y peut rien si, à l'époque, l'univers encore jeune était...encore vert :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les nebuloplaneteux :)

 

Beaucoup de signal sur cette M27. Le fond de ciel est bien, mieux corrigé que celui donné par mon C9....

 

Concernant la neb par elle même je trouve qu'elle est un peu trop flashy, euh, comment expliquer .. peut être un peu trop de Ha qui apporte ce rouge dominant ? Bref une question de dosage de couche sans doute.

 

Bon d'ici là t'auras d'autres avis

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred, Christian et Gérard :)

Concernant la neb par elle même je trouve qu'elle est un peu trop flashy, euh, comment expliquer .. peut être un peu trop de Ha qui apporte ce rouge dominant ? Bref une question de dosage de couche sans doute

c'est vrai que je me suis un peu énervé sur les couleurs :be:

j'ai mis 30% du ha dans le rouge...25 auraient suffit

avec les étoiles moins rouges:

 

m27_halrvb_8_2012_.jpg?psid=1

 

je vais laisser...décanter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

 

Superbe image, les extensions n'en finissent pas ! Un très grand bravo !!! Tu dois être en poste fixe pour poser aussi longtemps. Il en faut de la patience...

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

 

Je te donne mon avis de (très nébulo)planéteux ;) : c'est superbe !!! Comme les autres je trouve ton image un peu rouge mais les extensions sont magnifiques ! Bravo !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis un peu tarabusté par la dominante rouge (est-il vraiment nécessaire de mélanger le Ha sur la couche rouge ?). Pour le reste c'est du tout bon : magnifique prise de vue & traitement pour lequel tu as su empêcher l'étalement des étoiles avec l'augmentation des niveaux et conserver ainsi leur "piqué" d'origine, si on peut appeler ça du piqué avec un SCT.

 

D'ailleurs une question que je me pose : si utilise uniquement la couche Ha en luminance, n'a-t-on pas une élimination du sphérochromatisme et donc une image plus piquée sur un SCT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, c'est la Nébuleuse Planétaire de l’œil de Soron !!!:be:

Magnifique image, on voit qu'il y a un sacré paquet d'heures de poses, superbement réussie avec en plus des nébulosités de part et d'autre pas facile à avoir !! Chapeau !!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo gg heureusement il y a le visuel, c'est excellent manque plus que 5H de oIII pour les zoreilles , l'an prochain peut-être. Je suis en train de faire la même chose sur un cocon, et me bat avec mes darks. Le rendu couleur me plait beaucoup , notamment le rouge:):).

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bientôt 3 semaines que je poursuit cette flatulence cosmique!

...plus de 20h en halpha...

c'est amusant de passer du temps sur la même cible mais qu'est-ce que c'est ...ch..nt!!:o:o

:b:

Je me disais aussi qu'on ne t'avait plus vu depuis un moment. Moi qui croyais que t'étais en vacances au Pôle Nord. Ou très malade... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette image, les extensions ont vraiment hyper faibles, mais on les voit bien sur cette image. C'est une bonne idée de passer beaucoup de temps sur un objet, mais du coup tu as été sévère au niveau du tri pour le Ha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous zé à chacun :p

vous en faites trop (mais j'adore!!)

est-il vraiment nécessaire de mélanger le Ha sur la couche rouge ?

...si utilise uniquement la couche Ha en luminance, n'a-t-on pas une élimination du sphérochromatisme et donc une image plus piquée sur un SCT ?

oui sinon c'est rose

pour le SCT, je ne sais pas, j'ai un newton

les étoiles issues de prises en bin 2 à travers le 5 nm sont "grossières"

du halpha je ne conserve que les nébulosités et encore à travers un masque de fusion (mode éclaircir) très travaillé

...manque plus que 5H de oIII pour les zoreilles

je ne suis pas prêt de faire du OIII et autre SHO

il faudrait que je change de RAF, que j'augmente la back focus, etc...

je me suis bien amusé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.