Aller au contenu

Programme TV

Kef

Messages recommandés

Hello, ou plutôt Hallo!

Ce soir à 20h45, sur Arte, Fabrice Hourlier (rappelez-vous, les docu-fictions "Le Destin de Rome" en latin, "La bataille de Trafalgar") nous propose:

"Au nom d'Athènes" (1h40, 2012, France, inédit)

Une reconstitution spectaculaire des batailles de Marathon et Salamine, au Ve siècle avant J.-C., à l'aide d'images de synthèse et de dialogues en grec ancien et en persan !

C’était vraiment bien fait et très instructif, j’adore ce genre de documentaire.

J’ai enregistré la deuxième partie « Divine Salamine »

Merci Arte :wub: :wub: :wub:

Phil. (vivement samedi prochain "le destin de Rome")

Modifié par Phil.

(vivement samedi prochain "le destin de Rome")

Tu verras, le "Destin de Rome" est encore meilleur, avis personnel. Il faut dire que c'est une période archi-connue (la fin de la République et la naissance de l'Empire, le duel Auguste/Marc-Antoine, la "romance" Marc-Antoine/Cléopâtre, etc), souvent reprise dans les oeuvres de fiction (la série "Rome" par exemple).

Ce qu'il y a de bien avec les docu-fictions de Fabrice Hourlier, c'est que tout en étant très fidèles aux faits historiques (la reconstitution des batailles, un plaisir), ils essaient de représenter plus "justement" certains protagonistes, notamment les vaincus.

En effet, les historiens de l'époque, acquis à la cause des vainqueurs (valait mieux pour eux! :p) dressaient des portraits peu flatteurs des vaincus.

Par exemple, Xerxès, souvent présenté comme un despote caractériel peu avisé (c'est d'ailleurs relevé dans le docu).

Ou encore, Marc-Antoine, comme une brute un peu bête et obsédé sexuel a contrario d'Auguste, le "sage" et le "juste". Et Cléopâtre, comme une femme de peu de vertu, pantin des Romains.

Le vice-amiral Villeneuve, présenté comme le lâche, responsable de la défaite de Trafalgar (alors qu'en réalité, il a vraisemblablement fait ce qu'il a pu!)

Intéressant de voir ces différences de traitement, si l'on suit à la lettre ou non, les écrits des historiens qui nous sont parvenus.^^

Modifié par Tannhauser

Tu verras, le "Destin de Rome" est encore meilleur, avis personnel.

Merci Tannhauser, :)

Me voilà encore plus impatient de voir cela! :p

Il faut dire que c'est une période archi-connue (la fin de la République et la naissance de l'Empire, le duel Auguste/Marc-Antoine, la "romance" Marc-Antoine/Cléopâtre, etc), souvent reprise dans les oeuvres de fiction (la série "Rome" par exemple).

j'ai bien aimé aussi cette excellente série "Rome"

Phil.

Excellent film d’épouvante suédois sur Canvas ce vendredi 30 novembre à 20h40

Morse, Let the right one in” (2008) de Tomas Alfredson

"Le film le plus poétique et obsédant qui soit" (Guillermo Del Toro)

• Grand prix de la critique du film fantastique.

• Prix du meilleur film au festival de Tribeca.

• Méliès d’or au festival de Sitges.

• Meilleur film, prix du jury et meilleur réalisateur au festival Fantasia.

(Il est passé sur Arte ce mois-ci.)

Film tiré du livre de John Ajvide Lindqvist "laisse moi entrer"

Phil.

Modifié par Phil.

• 2 semaines plus tard...
A signaler ce soir un documentaire à propos de la matière noire en 2ème partie de soirée sur Arte.

Oui voila !!

Et je crois que samedi dans le cadre d'une soirée 3D il y a un reportage sur la station spatiale iiiiiiiinternachionale :p (sur arte aussi)

:cool: <= smiley muni de lunettes 3D (quel veinard ce smiley !)

Tiens toi bien Smith mon MP arrive :)

Faut une télé spéciale 3D ?
disons que si tu en as une c'est sûrement mieux ;)

Lamentable : je me suis endormi comme une crevette sur les belles images d'Arecibo hier soir :( (et réveillé devant un reportage sur le désarroi de producteurs de je ne sais plus quoi dans un pays en développement qui de suicides afin de mettre fin aux relances de leurs usuriers :( :()

disons que si tu en as une c'est sûrement mieux ;)

Lamentable : je me suis endormi comme une crevette sur les belles images d'Arecibo hier soir :( (et réveillé devant un reportage sur le désarroi de producteurs de je ne sais plus quoi dans un pays en développement qui de suicides afin de mettre fin aux relances de leurs usuriers :( :()

Pas de panique, l'émission est en rediffusion ici : http://videos.arte.tv/fr/videos/le-mystere-de-la-matiere-noire--7112260.html.

Pas de panique, l'émission est en rediffusion ici : http://videos.arte.tv/fr/videos/le-mystere-de-la-matiere-noire--7112260.html.

Merci Ricounet :)

Avant de m'endormir j'avais été surpris par le ton de ce reportage : c'est la première fois que jentendais quelqu'un affirmer de façon aussi persuadée que oui oui on a la preuve de l'existence de la matière noire, on en voit les effets (d'habitude les scientifiques en restent aux calculs de la masse de l'Univers montrant qu'elle serait insuffisante si l'on n'additionnait que les éléments de la matière visible)

Je me réjouis de le (re)voir du coup :)

je me suis endormi comme une crevette sur les belles images d'Arecibo

C’est un peu le défaut de ce genre d’émission, je trouve que c’est un peu trop… "édulcoré", voire lent.

Je me suis aussi endormi pendant une partie, heureusement j’avais prévu le coup :be:, j’avais programmé mon décodeur afin qu’il enregistre l’émission. :)

Phil.

Bonjour .

Vous me croirez ou pas ,je me suis endormi aussi.:confused:

pas sérieux tout ça.

Heureusement que ricounet nous a filé un lien de secours.

Merci ricounet :)

Si écliptic, bonjour écliptic avait un Quizz sur Agora,je suis partant .

Super film.

Modifié par bang*gib

C’est un peu le défaut de ce genre d’émission, je trouve que c’est un peu trop… "édulcoré", voire lent.

Tout de même c'était joli de voir l'équivalent du miroir secondaire (récepteur des ondes reçues par la coupoule) se balancer lentement au dessus du vide :)

HS : Je crois bien que dans un James Bond le final se passe sur ce site :)

(en tout cas une réplique car je crois qu'ils bousillent tout lors du dernier affrontement :D)

Coucou Bangib :)

(un jour tu me diras d'où vient ton pseudo hein :), quand je le dis dans ma tête j'ai à chaque fois "banjo" en eccho c'est génial :))

Qui a dit qu'Arte était sopo :be: ?

Modifié par yui

Salut yui.

Il y'as du big-bang dans l'air de banjo,plus mon prénom là dedans.

Pour le trouver,il faudrait utiliser un algorithme hyper puissant.

Mais chut.:be:

Si c'est véridique, nous aurions alors le même prénom! Enfin si l'algorithme fonctionne... :be:

Si c'est véridique, nous aurions alors le même prénom! Enfin si l'algorithme fonctionne... :be:

Salut Astropleiades :)

C'est véridique pour le prénom comme pour l'air de banjo.

Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer une personne ayant un prénom commun au mien.

C'est pas barjot tout ça hein :be:

nous aurions alors le même prénom! ................................ soscille.gif

Dans une discussion que j'avais suivi assidûment,quelqu'un avait je crois cité ton prénom.

Impossible de retrouver le message dont j'ai souvenir d'une certaine idée.

Pour l'instant dommage alors de ne pas savoir.:p

Astropleiades:secret: Tu as déjà vu mon prénom,mais j'en dirais pas plus car prive.gif

Si si c'est sérieux,c'est même obligé.

Tu verras bien que je ne te raconte pas de craque .

Si tu ne trouves pas je trouverai une astuce pour le faire savoir .;)

Salut Astropleiades :)

C'est véridique pour le prénom comme pour l'air de banjo.

Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer une personne ayant un prénom commun au mien.

C'est pas barjot tout ça hein :be:

Dans une discussion que j'avais suivi assidûment,quelqu'un avait je crois cité ton prénom.

Impossible de retrouver le message dont j'ai souvenir d'une certaine idée.

Pour l'instant dommage alors de ne pas savoir.:p

Astropleiades:secret: Tu as déjà vu mon prénom,mais j'en dirais pas plus car prive.gif

Si si c'est sérieux,c'est même obligé.

Tu verras bien que je ne te raconte pas de craque .

Si tu ne trouves pas je trouverai une astuce pour le faire savoir .;)

Ah, une énigme! J'adore ça! Je vais l'étudier de ce pas. :)

Les discussions où mon véritable prénom apparaît se comptent sur les doigts d'une seule main. Ce qui me surprend, c'est que ces discussions sont... disons... "locales". :be: (mais pourquoi as-tu suivi l'une d'elles en particulier?)

Enfin bref, ton énigme me captive alors que je ne m'y suis même pas encore plongé!!!

Nous en reparlerons avant la fin du monde... guette tes mp! ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Astropleiades

Arêtes vite ton enquête.

L’énigme est de moindre niveau prétendument supposé .

Mea culpa.:confused:

Alors que t’avais mis l’accent par une mise au point appuyée contre et dans une certaine dictature, dans mon souvenir je pensais y avoir vu un certain prénom.

Pas du tout ,c’étais un ancien pseudo.

Désolé pour l’erreur que je corrige après avoir retrouvé le message concerné.

Le secret est bien gardé, l’anonymat demeure donc. :ninja:

J’ai parfois la mémoire volatile surtout des noms et des prénoms.

Si si ,c’est sérieux, sauf pour l’environnement familier ou immédiat.

Donc aucune possibilité de pouvoir comparer un prénom, <<qui est pourtant loin d'être ridicule !...>>avec un autre pas courant.

Nous en reparlerons avant la fin du monde... guette tes mp!

21 /12 sont des chiffres familiers pour moi mais pas confidentiel pour le temps trop court , qui passe qui court qui arrive vite.waiting.gif

Il resteras à passer si on s'en sort, le 13 avril 2029 et 13 avril 2036 .

Encore un rapport encore avec mon 21 /12.

Mais ça ,seras une autre histoire.

Je sais pas ce qui me prends ,voilà que maintenant ,je fais de numérologie.

Le logiciel s’est emballé.surmene.gif

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.