Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

elle était très dure!!!

 

"quatre télescospes" sous glouglou conduit à ta photo. En fait, ta question sentait l"anormal" le hors norme...radioastronomie ou autre rayonnement "étranges"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry Nathan, je suis en panne d internet ce soir. J ai pas réussi à rétablir, je risque le divorse si je débranche le routeur a cause d ncis et moi avoir beaucoup mal avec iPad de femme. Je suivrai pas les post ce soir, je garde donc ma question pour plus tard. Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me parle pas de New Cids In Street !!

Je compatis plus que tu ne le crois :(

 

Hé t'exagères !! Un IPad c'est le luxe ça !!

Fastiche pour poser les questions en rouge :

texte mate les balises ;)

 

Bonsoir Yv :)

Yv. :D'

Il est chouette ton pseudo :)

 

Bon je retourne à mes orties...

 

Psst : Salut Ursus ça faisait longtemps :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yui

oui longtemps, je passais de temps en temps sans trouver de réponses, sans être assidu aussi.

Bientôt les 25 000 Ursus tu as vu :)

(tu en tiens une bonne part ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galere le ipad, y a meme pas de bouton dessus. Je suis trop vieux pour ces choses la.

 

Pour la question ca peut etre henri becquerel et gregoire wyrubof ? Pas sur de l'orthographe pour le 2nd, mais de memoire ils devaient travailler à la meme période sur les cristaux et la polarisation. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Grégoire en astro, il y a un pape et un abbé :be:

 

Par contre pas de Henri fameux aux même époques :b:

 

Y a sûrement des rois ;)

 

Mais ici il doit plutôt s'agir d'astronomes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a sûrement des rois ;)

 

Mais ici il doit plutôt s'agir d'astronomes :)

 

les grands avaient souvent besoin d'astronomes ...(pour faire croire qu'ils savaient tout...des presque dieux)

 

Des ? ils ne sont que deux et Grégoire est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galere le ipad, y a meme pas de bouton dessus. Je suis trop vieux pour ces choses la.

 

Pour la question ca peut etre henri becquerel et gregoire wyrubof ? Pas sur de l'orthographe pour le 2nd, mais de memoire ils devaient travailler à la meme période sur les cristaux et la polarisation. A plus.

 

Ce ne sont pas des scientifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pape"

=> "calendrier" ?

 

"calendrier"

=> "question pour Roger" ?

 

"Question pour Roger"

=> "ça va nous intéresser :)"

 

Ok j'arrête :D' :)

(mais c'est marrant :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anciens :) :

 

"Et toi Jimmy qu'est-ce que t'en dis ?"

=> "Arrêtez vos commeries"

:D'

 

(censure discrète pour les personnes trop jeunes pour se rappeler le sketch ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le passage du calendrier julien au grégorien, en octobre 1582 par le pape Grégoire xiii et 2 mois plus tard adopté par Henri iii ?

 

oui! Ils ont tous deux finis par prendre en compte la durée d'une année (lié à la rotation de la terre autours du soleil- pour le lien avec l'astro;))...

au passage, couic, dix jours en moins. Les français se sont endormis le 9 décembre et réveillé le 20 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite Whyskikiladypédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Quintette_de_Stephan

 

Ce groupe de cinq galaxies est constitué à l'origine de NGC 7317, NGC 7318a, NGC 7318b, NGC 7319 et NGC 7320.

En réalité, seules les quatre premières galaxies citées (de NGC 7317 à NGC 7319) forment réellement un groupe compact et sont situées dans une même région de l'espace, leurs bras spiraux et leurs disques étant d'ailleurs très déformés par les forces de marée. Ce groupe serait situé à environ 340 millions d'années-lumière de la Voie lactée. NGC 7320 quant à elle est beaucoup plus proche (entre 35 et 40 millions d'années-lumière), son alignement dans la ligne de visée d'un observateur terrestre n'étant que fortuit. Le redshift de NGC 7320 est sensiblement le même que celui de NGC 7331 et ses voisines, elle appartient donc probablement au groupe de NGC 7331.

En revanche, NGC 7320c, bien que se trouvant visuellement un peu plus à l'écart du groupe (à environ 4 minutes d'arc de NGC 7320), semble bel et bien être située dans la même région que les quatre premières, une grande queue de marée la reliant à NGC 7319.

 

Et après, je ne sais plus très bien combien il y a de soeurs : il est temps d'aller dormir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Un astronome professionnel a écrit ceci en 2008 (3 ans avant de mourir) :

 

« J'ai passé la plupart de ma carrière d'astronome dans les observations. La plupart du temps, j'ai utilisé le télescope Schmidt de 48 pouces [121,92 cm de diamètre] au Mont Palomar pour y effectuer diverses études. Ma tâche officielle consistait à rechercher des supernovæ, mais ma véritable passion était de rechercher des objets insolites dans le système solaire tels que comètes, astéroïdes de type Apollo et tous ceux que je pourrais découvrir. Le télescope de 48 pouces [121,92 cm de diamètre] était idéal pour ce type de recherches, même s'il était très peu utilisé à cette fin. J'ai retrouvé des astéroïdes et des comètes qu'on avait perdus. En 1974 j'ai découvert le 13ème satellite de Jupiter (Leda) et un autre l'année suivante [Thémisto]. Encouragé par ces succès, j'ai commencé en 1977 une grande enquête de la région de l'écliptique. Cela m'a amené à découvrir l'objet Chiron en novembre 1977. Dans le fond de mon esprit, au cours de cette enquête, comptait surtout la possibilité de découvrir une nouvelle planète. »

 

Ceci a été écrit dans "DIO - The International Journal of Scientific History" de décembre 2008, pages 3 à 6.

 

Deux questions :

- 1°) Quel est l'auteur de ce récit ?

- 2°) Qu'a-t-il été amené à découvrir en 1980, qui a véritablement révolutionné l'histoire de l'astronomie ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.