Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le strock fini... il me reste quelques chuttes de CTP... j'en profite donc pour me faire quelques boîte !

Une pour ranger le matériel optique,

une autre pour y loger les 3 Uranometria et la planche de dessin (pas encore faite, d'ailleur vous faites comment pour avoir un bon éclairage uniforme et variable??) ainsi qu'un petit tiroir pour filtres, laser, crayons !

Et une fois la boîte ouverte, le couvercle sert de reposoir pour un uranometria ouvert... (mais je n'ai pas assez de surface de contact, je vais me fabriquer un petit truc style pupitre de musicien).

Boris

IMG_2101.jpg.9acad6108be7ee4a41daf001ccf3d5ac.jpg

IMG_2102.thumb.jpg.8aeb099a4f3dccb401f24c0bfb749308.jpg

IMG_2103.jpg.5985e98ecace19c79a901a7426b0ed96.jpg

IMG_2104.jpg.8df0b81abb21cea8b974ceb1380af59e.jpg

Posté

Salut Boris

Super tes boîtes.

J' utilise pour l' éclairage une lampe rouge réglable de chez Telescope Service. On doit pouvoir l' attacher sur un flexible pour avoir les mains libres.

Devant la led j' ai mis un petit carré de papier calque, pour avoir un eclairage uniforme

Posté

Yo le Boris,

superbe !

pour l'éclairage, j'ai trouvé un truc vraiment épatant en terme de qualité :

la lampe LED sur flexible et pince de chez IKEA, alimenté par un boitier 2 piles et un variateur. C'est du costaud, et surtout, l'éclairage est parfait, sans ombres ni reflets. Le col de cygne est un régal, la pince de qualité.

J'ai mis longtemps a trouvé la perle rare et désormais, j'peux plus m'en séparer !

Sinon, ta boite d'oculaire est bien balèze (inutilement). Pourquoi ne pas avoir utilisé l'espace dévolu à cela dans le télescope ? j'y range 4 gros oculaires UWV et la barlow.

Sinon, fais une boite dans le même esprit minimaliste (voir ma valisette sur le T400-c)

amitiés

Serge

Posté

merci

serge : la led, c'est une led blanche??

vous savez dans quels type de magasin acheter des composants électronique? Tant qu'à faire, autant se faire sa propre lampe !

Bon je vais peut-être aller faire un bon chez ikéa alors...

Et oui, c'est du balèze, mais bon, j'avais des grosses chuttes de CTP, et vu que je rends la maison en juin... il faut tout utilisé pour pas avoir de bazard inutile à trimbaler !!

et oui nono, toujours les sacrés autocollants des RICARD, même si j'ai plus trop le temps d'y particciper ....

Posté
merci

serge : la led, c'est une led blanche??

vous savez dans quels type de magasin acheter des composants électronique? Tant qu'à faire, autant se faire sa propre lampe !

Bon je vais peut-être aller faire un bon chez ikéa alors...

Et oui, c'est du balèze, mais bon, j'avais des grosses chuttes de CTP, et vu que je rends la maison en juin... il faut tout utilisé pour pas avoir de bazard inutile à trimbaler !!

et oui nono, toujours les sacrés autocollants des RICARD, même si j'ai plus trop le temps d'y particciper ....

Salut,

Il ya aussi GoTronic, c'est là que je fais tous mes achats d'électronique ils sont bien sympas et la livraison est super rapide^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.