Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Ca y'est, Enfin !!!

Les nuages ont disparu le temps d'une soirée. Enfin, pas là ou j'habite et juste une heure.

Pour observer et photographier, il faut maintenant voyager :/

Mais c'est avec plaisir que je l'ai fait hier. Je suis donc parti sous les nuages avec en point de mire une zone claire dans un endroit peu pollué par la lumière.

C'est vrai que le ciel était beau, mais ça a peu duré.

J'ai pu viser la région Rho Ophiuchus comme me l'avait conseillé OrionRider dernièrement. Cette région est magnifique et très étendue dans le ciel pour me permettre de l'avoir avec mon faible setup.

Enfin, c'est dans cette région qu'a été découverte une molécule sur laquelle j'ai travaillé l'année dernière ;)

J'avais donc envie de l'imager !!!

Malheureusement, j'ai manqué cruellement de temps de pose. J'étais parti sur l'idée de faire minimum 1h de poses cumulées, et je me retrouve avec seulement 34min.

3x180''

8 darks

5x300''

10 darks

Focale : 150 mm

8 offsets, 10 flats

ISO : 800

J'ai été obligé de pousser un peu le traitement pour faire ressortir les nébuleuses malheureusement : l'image est donc très bruitée.

(Je remercie au passage OrionRider pour ses nombreux conseils dans le traitement).

On aperçoit quand même les nébuleuses et M4 est pas trop mal (à mon goût). Alors oui, on peut faire beaucoup mieux, mais la météo n'est pas d'une grande aide !!!

Je suis au moins content sur un point : ma monture (un skytracker monté sur trépied photo) arrive à suivre des étoiles pendant au moins 5min à une focale de 150mm :) Et c'était pas facile vu ma mise en station faite dans un champ où faire le niveau est tout sauf évident.

Bon assez parlé, place à la photo.

46522a5e-78a8-4409-9342-36c39570f037_thumb.png

PS : il est évident qu'avoir un appareil photo défiltré aurait été pas mal pour cette session :)

Modifié par lock042
Posté
Ah et puis si quelqu'un sait à quoi correspond le "trait" sur la photo, je suis preneur :)

Une nébuleuse ?

c'est Barnard 44 et au dessus Barnard 45.

Posté

je vois, très bizarre effectivement. Je ne vois rien dans le PSA qui corresponde. On dirait une galaxie par la tranche. Est ce que cela pourrait être un astéroïde ?

Posté

Voici une version pour laquelle j'ai corrigé le disgracieux gradiant rouge et bleu. Il est encore la, mais c'est moins pire il me semble.

En ce qui concerne cet OVNI, j'ai un ami qui bosse dans un observatoire et qui va se renseigner pour savoir si c'était un astéroide et si oui, lequel.

14c75076-88e4-435f-b720-af921b7d4a61_thumb.png

Posté

interessant cet objet, es ce que tu peux mettre une brute de 5min, j'ai shooté la même chose hier mais, j'ai shooté jusqu'a disparition ou plutôt levé du jour du coup j'ai pas de dark faut que je les fassent ce soir, mais au filtre uhc, même si j'ai déjà reussi des miracles avec des brutes pourrie sur certains objets, là j'ai franchement un gros doute de pouvoir faire quelques choses, quand ca vole bas et dans a grosse pl, ca me donnerai un bon indice de voir une de tes brutes si ca te derange pas

Posté

Bonjour,

Tout pareil que xanax !!

Moi aussi je l'ai shooté hier soir avec un filtre CLS APN.

et par curiosité je voudrais bien voir une brute...

merci d'avance.

idir

Posté

en tout cas ton cliché est super joli c'est vraiment un bel objet mais moi au téléobjectif j'ai toujours du mal à faire une mise au point correcte!

amicalement

JP

Posté

Pas mal ta photo, on voit bien les objets principaux de la région et les couleurs sont belles. :)

Le trait ça peut être aussi un satellite. J'ai eu ça quelques fois, il y en a qui se déplacent très lentement. Les astéro sont rarement aussi brillants que ça.

Posté

Merci beaucoup :)

J'en suis effectivement content. La mise au point je l'ai faite au liveview x10. Je suis en train de me construire un masque pour m'aider à ca :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.