Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Pour revenir à un post lointain:

Bonjour Gontran ,

 

Euh... non, du moins je ne crois pas... A quoi faisais-tu allusion ?

 

Roger le Cantalien.

Si si... Regarde la date que j'ai notée et retrouve le post du quizz qui y est associé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En juin 1969 la NASA a l’idée de collecter les messages de bonne volonté, émanant de chefs d’état étrangers, pour les déposer sur la Lune.

(La France n’en a pas envoyé ou trop tard, Georges Pompidou venait d’être élu Président de la République le 15 juin ! )"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le disque de silicium sur lequel sont gravés, entre autre, les messages de bonne volonté de 73 chefs d’état qui a été déposé sur la surface de la Lune lors de la mission Apollo 11 a bien failli ne pas l’être…

La première exploration de la surface de la Lune touche à son terme, Buzz Aldrin doit réintégrer le LM, (Mission Elapsed Time 111:36:38), il a déjà gravi la moitié de l’échelle, lorsque Neil Armstrong lui demande « innocemment » s’il a pensé à déposer le paquet qui se trouve dans une de ses poches.

Comme il s’y attendait, Aldrin répond par la négative. Pressé par le temps, il ne peut redescendre, il extrait donc de sa poche le petit sac et n’a pas d’autre alternative que de le lancer vers son commandant en contrebas.

Sur la Lune la gravité étant six fois moindre que sur Terre, le sac tombe doucement sur le sol, juste à la droite de Neil Armstrong qui, dans l’impossibilité de le ramasser avec la main en raison de la rigidité du scaphandre, le pousse délicatement… du pied, pour le placer un peu plus loin !!! "

 

http://www.anecdotes-spatiales.com/category/anecdotes-apollo/apollo-11/page/6/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acsizià ,félicitation tu as trouvé .

Il s'agit en effet des messages de bonne volonté ,ou les pays invité à y laisser un message pouvait ,mais le délai étant trop court ,la France ne put y répondre . Déposés à la va vite par les 2 astronautes (l'un jeta le sac ,l'autre le mis en place avec son pied quel délicatesse hi hi ) . 73 pays figure dessus ,malgrés l'oubli je trouve que l'initiative de la NASA mérite de ne pas être oublié de tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Acsizià :be: :be: :be: pour avoir si brillamment résolu cette énigme très intéressante, concernant la mission lunaire Apollo 11, proposée par l'excellent Snacke, le Ch'timi :be: :be: :be: .

 

Quelqu'un aurait-il une nouvelle énigme à nous proposer ? :?: Je pense notamment aux écoliers, collégiens, lycéens et étudiants webastrams qui sont depuis ce soir en vacances d'été jusqu'au lundi 2 septembre 2013, et qui ont donc maintenant un peu plus de temps de libre pour "quizzer". ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une nouvelle énigme à nous proposer ? :?: Je pense notamment aux écoliers, collégiens, lycéens et étudiants webastrams qui sont depuis ce soir en vacances d'été jusqu'au lundi 2 septembre 2013, et qui ont donc maintenant un peu plus de temps de libre pour "quizzer". ;)

 

Penserais tu aux bachelières du 31 ? Je serai heureux de savoir que Andromède a eut son diplome :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acsizià ,félicitation tu as trouvé .

Il s'agit en effet des messages de bonne volonté ,ou les pays invité à y laisser un message pouvait ,mais le délai étant trop court ,la France ne put y répondre . Déposés à la va vite par les 2 astronautes (l'un jeta le sac ,l'autre le mis en place avec son pied quel délicatesse hi hi ) . 73 pays figure dessus ,malgrés l'oubli je trouve que l'initiative de la NASA mérite de ne pas être oublié de tous .

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penserais tu aux bachelières du 31 ? Je serai heureux de savoir que Andromède a eut son diplome :)

Vas voir sur le site internet de son academie ;)

(des Andromède il ne doit pas y en avoir des masses :D')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

Que veux-tu Toutiet, on ne peut pas gagner à tous les coups :D'

 

Bonsoir JeanMi :)

Bienvenue par ici, si tu as une énigme Astro à proposer tu peux te lancer. Tous les domaines Astro, toute difficulté bienvenus :)

(faut juste vérifier de temps à autres que les participants ne cherchent pas dans une mauvaise direction ;)).

 

Pour le fond et la forme on est tolérants, pas de soucis :)

(hein Toutiet ;) ?)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Acsi pour ton énigme, je ne connaissais pas cette anecdote moi non plus :)

 

@Roger : j'ai l'impression que depuis quelques jours tu exprimes le désir inconscient de manger un sandwich python-beurre toi :D' (Snake => Snacke) (ça fait un peu snack au Snake non :be: ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Acsi pour ton énigme, je ne connaissais pas cette anecdote moi non plus :)

 

@Roger : j'ai l'impression que depuis quelques jours tu exprimes le désir inconscient de manger un sandwich python-beurre toi :D' (Snake => Snacke) (ça fait un peu snack au Snake non :be: ?)

Bonsoir Yui, :)

 

En règle générale j'évite de manger des sandwichs... :) Mais quand ça m'arrive, effectivement j'adore les sandwichs python-beurre. :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : pour Gontran (messages #35785 http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1647549&postcount=35785 et #35853 http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1647816&postcount=35853) : je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit... :( :( :( Pourrais-tu nous délivrer la solution ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger,

Je me suis un peu trompé d'heure (mais pas de date). Le phénomène s'était produit le 16/10/2012 à 19h49

Voila la réponse : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1491857&highlight=2206#post1491857

Bonjour Mon Cher Gontran, :)

 

Je n'ai qu'une chose à répondre : quelle mémoire tu as !!!... :o :o :o Tu devrais la mettre plus souvent à profit pour poser des quizz !... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quizz ,

Je me suis formé soit en dehors du système solaire ,soit avant sa naissance .j'ai la même composition que le soleil ,mais j'ai les traces en moi de la sn qui a aider à la formation de notre soleil ,à l'heure actuelle on m'étudie toujours pourtant je fus découvert dans les année 1800 .

Que suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis formé soit en dehors du système solaire ,soit avant sa naissance .j'ai la même composition que le soleil ,mais j'ai les traces en moi de la sn qui a aider à la formation de notre soleil ,à l'heure actuelle on m'étudie toujours pourtant je fus découvert dans les année 1800 .

Que suis-je ?

 

La météorite d'orgueil ? http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww2.cnrs.fr%2Fpresse%2Fcommunique%2F1976.htm&ei=s0LYUYyMHaik0AWfk4DYAg&usg=AFQjCNF3r3cKNPoLXnE597vxMJdaIOSAIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou poussin ,félicitation

c'est. Bien la météorite d'orgueil ,elle a explosé à 20km du sol ,le 14 mai 1864. Vers 20h . C'est une météorite rare seul 7 existes ,elle contient du gaz xénon hl ,et de la poussière de diamants ,des isotopes 54. Depuis sa découverte elle est étudié et ne cesse de dévoilé de belles choses . Elle fut temoins de la sn qui aida à la formation de notre soleil , bien que un petit canular vient entacher son histoire ,elle nous réserve encore de belles découverte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin38 ,c'est clair impressionnant les recherches minutieuse entrepris sur ce petit cailloux (hi hi ) , mais en même temps les réponses sont toutes aussi intéressantes et nous apprennent beaucoup ,comme quoi il faut pas que regarder et chercher dans l'espace pour avoir des réponses . Notre bonne vieille terre recèle encore bien des choses (hi hi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort l'ex animateur de l'émission ex de canal+ qui exposant la précession des équinoxes sur France info ;)

 

Hier sur France Inter ils ont lu le passage où Victor Hugo raconte sa visite à L'observatoire de Paris où Aragon lui montre la lune :)

Quelqu'un avait mis le texte ici il y a deux ans :)

(toi Ygogo ?)

Ça m'a fait super plaisir de l'entendre à la radio :) :)

(c'est qu'on de cultive ici ;):D' :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question facile du dimanche matin, pour faire plaisir à Yui.

 

Bien sûr il donnera à tous une explication très détaillée, dès que la réponse sera trouvée :be:

 

bahtinov_focus.jpg

 

De quoi s'agit il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.