Aller au contenu

2 mosaiques au 150/750

xavier@cz

Messages recommandés

Bonsoir,

apres mes debuts en ciel profond (avec EQ 3-2 et Cannon 1000D filtre clair) et une petite mosaique bien moche:

5e987b8d-1534-4111-b920-a870934d1aa1_thumb.png

(ca m'a quand meme pris 2 nuits pour arriver a ca :mad: ),passons a du plus facile et moins chronophage au niveau de l'acquisition: la Lune.

Samedi, j'ai profite d'une eclairicie apres un p'tit repas rapide pour sortir le matos: EQ 3-2, 150/750, la Basler, ordi et roulez jeunesse.

Tout d'abord le suivi: que du bonheur. Rien a voir avec le 114 meme motorise. La focale est plus petite mais quand meme. La commande a la raquette, ca pourrait etre mieux, j'ai l'impression qu'il lui faut un starter mais ca marche bien dans l'ensemble. Par contre j'ai ete un peu trop optimiste et j'ai un trou dans mes acquisitions. Ma dame m'a conseille de prendre un bout d'une autre image. J'ai donc cache ce petit bout manquant. A vous de le trouver et je vous envois une photo au choix ;). C'est mon concours de la rentree.

Les details techniques:

• Instrument: 150/750 motorise avec piles neuves
  • MES: pas mal
  • Camera: basler acA640-100gm
  • IPS: 120 environ
  • Filtres: IR
  • Nb images par aquisition: 2000
  • Nombre d'images empilees: variable entre 40 et 80% avec AutoStakkert 2.0. J'ai toujours pris l'image non convoluee ( contrairement aux dernieres fois) toutjours avec un drizzle de 1,5.
  • Ondelettes sours RS 6. J'ai moins force que d'habitude
  • mosaique : GIMP.
  • Fignolages: GIMP 2.8 et Altas Virtuel de la Lune (pour remettre a l'endroit)

La mosaique du 14 septembre (celle du concours :be: ):

69323299-9170-4c1e-9c34-8ce56056ef67_thumb.png

En cadeau Guy Lux la prise du 16 juillet:

3951947d-14ac-455f-986e-64c76afd439d_thumb.png

Derniere remqrque: j'ai pas reussi a utiliser iMerge. Mes images source (bmp ou tif creees par Registax ou Gimp) n'avait pas toujours une taille qui semblait convenir: parfois, j'avais du noir autour ce qui n'etait pas terrible pour la mosa. Je me suis rabattu sur Gimp pas vraiment ideal.

Je me dis que c'est la rentree et que je devrais progresser cet hiver.

Bon ciel,

Xavier

• 5 semaines plus tard...

Bonsoir,

je continue dans ma serie les phase de Lune. Et pour eviter de creer un autre fil, j'ai decide d'ajouter les nouvelles images ici.

Pour les details techniques, voir AstroBin.

Quelques info: 2013-09-29 a 5h56, focale de 750

03852799-851e-47f6-b5b3-47013f89928d_thumb.png

Bon ciel,

Xavier.

bonjour

la seule critique ( constructive hein ! ) que je ferai concerne l'histogramme de la mosaïque du ciel profond

il est disponible dans l'affichage d'astrobin et le tien ne va pas , il est trop tassé vers la gauche => ton fond de ciel est réellement trop noir

je pense que sur la représentation d'astrobin il faudrait que le maximum se trouve entre les deux premier traits verticaux

globalement il doit ressembler à cela

10701-1313402410.jpg

l'abscisse du maximum doit être entre 20 et 40 sur 255 en fonction du type de ciel que l'on préfère ( très noir ou foncé ) mais certainement pas à zéro !!!

en général ce genre de fond de ciel à zéro est une mauvaise solution pour masquer un gradient ou du bruit ... je pense qu'il faut trouver d'autres solutions quitte à reprendre le traitement

bien amicalement

:beer:

Gg

Merci a j_pbeausoleil 06, astramarga et francoisxavier. :)

bonjour

la seule critique ( constructive hein ! )

Je vois qu'on est dans le batiment. Tres bien je note. ;)

que je ferai concerne l'histogramme de la mosaïque du ciel profond

il est disponible dans l'affichage d'astrobin et le tien ne va pas , il est trop tassé vers la gauche => ton fond de ciel est réellement trop noir

je pense que sur la représentation d'astrobin il faudrait que le maximum se trouve entre les deux premier traits verticaux

globalement il doit ressembler à cela

10701-1313402410.jpg

l'abscisse du maximum doit être entre 20 et 40 sur 255 en fonction du type de ciel que l'on préfère ( très noir ou foncé ) mais certainement pas à zéro !!!

en général ce genre de fond de ciel à zéro est une mauvaise solution pour masquer un gradient ou du bruit ... je pense qu'il faut trouver d'autres solutions quitte à reprendre le traitement

bien amicalement

:beer:

Gg

Oui c'est sur je sens bien qu'il y a un sacre probleme. D'ailleurs je l'ai pas mise sur mon profil public celle la (surement un restant d'amour propre). Je vais essayer de reprendre le traitement. Je pourrais difficilement faire pire de toute facon. :be:

On verra si les nuages du week-end vont me laisser le temps car j'ai aussi une mosa du 29 septembre a la barlow a faire.

Merci et bon ciel,

Xavier.

PS: et en supplement gratuit fdp inclus: Le cratere de Scheiner

69781815-39b1-4ba0-b1d9-421d68964145_thumb.png

Invité chibani

Belle série Xavier, bravo.

Sur la Lune du 14/09 une petite taquinerie de Gimp : entre la mer des Crises et la mer de la Sérénité on voit le raccord, sinon c'est très fin :1010:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.