Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai recommencé après un long arrêt à jouer au quizz mensuel. A mon étonnement, il semble y avoir une forte baisse du niveau des questions faciles et moyennes (je n'ai pas essayé les autres). Les faciles sont d'une facilité déconcertante et les moyennes guère plus difficiles que les anciennes faciles. Me semble-t-il.

Posté

Peut être que tu as d'insoupsonnées connaissances en astronomie, qu'il te plaira de partager sur le forum !

Je trouve que les questions sont bien dosées, un débutant ne risque pas de faire un sans faute dans les questions faciles. Et les (très) difficiles sont vraiment (très) difficiles. Sauf pour PAS03410 bien sûr :be:.

Perso je sombre parfois dans la facilité, on peut avoir plus de points en répondant juste à 90% de questions moyennes qu'en répondant juste à 2/3 de questions difficiles. Pourtant il me parait nécessiter plus de connaissances dans le second cas, mais ça rapporte au final moins de points.

Oui je sais, il est pénible le popov :p

Posté

C'est même difficile d'essayer de répondre faux à chaque question ! Parfois on pense avoir faux, et c'est quand même bon !

Posté
C'est même difficile d'essayer de répondre faux à chaque question ! Parfois on pense avoir faux, et c'est quand même bon !

:confused: ah ben tu m'en diras tant :D

Quant à Jarnibleu, j'ai déjà mis le champagne au froid pour fêter sa victoire de novembre 2013: enfin, il est de retour dans l'astro :D

Posté (modifié)
Peut être que tu as d'insoupsonnées connaissances en astronomie, qu'il te plaira de partager sur le forum !

Je trouve que les questions sont bien dosées, un débutant ne risque pas de faire un sans faute dans les questions faciles. Et les (très) difficiles sont vraiment (très) difficiles. Sauf pour PAS03410 bien sûr :be:.

Perso je sombre parfois dans la facilité, on peut avoir plus de points en répondant juste à 90% de questions moyennes qu'en répondant juste à 2/3 de questions difficiles. Pourtant il me parait nécessiter plus de connaissances dans le second cas, mais ça rapporte au final moins de points.

Oui je sais, il est pénible le popov :p

Salut,

je n'en tire aucune gloriole particulière. Un peu d'assiduité, de la curiosité et une bonne mémoire (les questions identiques reviennent assez fréquemment, et ce, pour chaque niveau de difficulté du quizz).

En outre, je tiens à remercier cpeg et kuroneko pour leur absence:)

blog-33757-filet-de-julienne-aux-capres-290911172006-4980144513.JPG

;)

Modifié par pas03410
Posté

blog-33757-filet-de-julienne-aux-capres-290911172006-4980144513.JPG

Quand je te dis qu'on a aucune chance contre toi (moi en tout cas :be:)...

flammek_2-33e2c.jpg

(la tarte flambée e le vin d'Alsace ne rendent pas intelligent, mais qu'est ce que c'est bon ;))

Posté
A force de leur faire répéter la même expérience, même les rats de laboratoire finissent par y arriver a tous les coups...

je ne suis pas un rat, je suis un homme libre

leprisonnier1.jpg

:p

Posté
A force de leur faire répéter la même expérience, même les rats de laboratoire finissent par y arriver a tous les coups...

Certainement, et le bovidé?:);)

• 2 mois plus tard...
Posté

Le mois de janvier est terminé ; j'ai un résultat moitié et un classement quatre fois plus mauvais que d'habitude. Motif : j'ai sportivement joué à chaque fois la question la plus difficile au lieu de rester sans dépasser comme avant le niveau "moyen".

Conclusion : la prise de risque est punie et la médiocrité encouragée. :D

PS : je me demande ce que Bison va encore trouver de désagréable.

Posté (modifié)

A mon niveau de connaissances (et je ne note pas les questions ratées en vue de leur ressortie ; ce n'est pas sportif...) mon analyse est juste. Voir aussi ce que dit Popov plus haut. Ensuite, il est mathématique que si on sait presque tout on réussit forcément. Mais avec un taux de réussite moyen et la perte de points déjà acquis en cas d'échec, on se trouve bien dans la situation que je décris.

Modifié par jarnicoton
Posté
(...) mon analyse est juste. (...).

C'est déjà vrai sans le dire, par définition, donc c'est encore plus vrai en le disant :be:

De toute façon, j'imagine mal notre camarade Jarnicoton écrire un message sans être profondément persuadé qu'il est juste:p

Posté (modifié)

Une jarnicotade est forcément juste. :be:

Je pense que je vais laisser tomber le quizz,je suis un rat trop médiocre. :cry:

Modifié par bang*gib
Posté
C'est déjà vrai sans le dire, par définition, donc c'est encore plus vrai en le disant :be:

De toute façon, j'imagine mal notre camarade Jarnicoton écrire un message sans être profondément persuadé qu'il est juste:p

Ben oui, sinon je serais malhonnête.

Posté

En même temps si on ne monte pas en difficulté, on ne risque jamais de progresser. Passer d'un niveau à l'autre se fait d'abord par une quasi assurée chute au classement. En essayant de progresser mais aussi en voyant les mêmes questions revenir on peut toutefois améliorer son score. Et si on n'y arrive plus c'est bien qu'on touche à ses propres limites...

Je viens de vérifier ; je ne peux pas te contredire...!

Jarnicoton, tu as l'art de de faire des amis ! Pour le coup tu me fais penser à l'héroine de la série Bones, vous seriez pas de la meme famille ?

(ma femme est fan de série américaine, moi j'évite d'en dire du mal ma survie en dépend :be:).

Posté
Je pense que je vais laisser tomber le quizz,je suis un participant trop médiocre.

ça c'est super sympa comme remarque...

C'est Jarnicoton qui écrit les petits commentaires ironiques dans le rapport d'événements de l'astroquizz ? :?:

Posté

Petit et mesquin :confused:. Même si je ne me suis jamais manifesté sur tes posts, je te suis depuis longtemps ... Je t'ai accordé le bénéfice du doute jusqu'à ces derniers temps. Mais là ...Je tairai ce que tu m'inspires !

Posté

Popov, je n'ai pas la télévision.

Pour ta femme, fais attention. Plus de ménages qu'on ne pense vont mal à cause de la télévision. Par exemple la femme que j'ai eue un temps a craqué et s'est acheté un téléviseur. Pauvre femme. Ca lui donnait le bourdon d'être seule devant.

Posté (modifié)

Même si jarni ce n’est pas toujours coton, il est bourré d’humour.

De plus il a eu la correction de changer rat par participant.

Ce n’est pas obligatoirement la connaissance qui fait le rat de labo(le participant).

Parfois janicoton c’est de l’abstraction à l’état pur.:be:

Il suffit juste d’avoir la chance de comprendre.

Faite gaf il adore les joutes verbales.

Ca lui donnait le bourdon d'être seule devant.

Les enfants aussi aiment la télé...

Modifié par bang*gib
Posté
De toute façon, j'imagine mal notre camarade Jarnicoton écrire un message sans être profondément persuadé qu'il est juste
Ben oui, sinon je serais malhonnête.

Jarnicoton

J'ai l'impression de ne pas avoir été clair... je voulais dire que le personnage qu'il te plait de jouer ici (*) est visiblement persuadé d'être suffisamment supérieur au reste de l'humanité pour se permettre d'avoir un avis indiscutable sur tout et sur n'importe quoi. Mais c'est ton problème, pas le mien.

(...)Je t'ai accordé le bénéfice du doute jusqu'à ces derniers temps. Mais là ...(...)

CAL, j'admire ta prudence et ta mansuétude :D

Bon, je vais arrêter là : je sais trop bien que "Jarniprovocoton" éprouve un plaisir malsain à nous voir réagir. Je lui souhaite un bon séjour dans sa tour d'ivoire :D

(*) j'espère pour ton entourage que, dans la "vraie vie", tu ne te comportes pas comme sur WA ;)

Posté

(*) j'espère pour ton entourage que, dans la "vraie vie", tu ne te comportes pas comme sur WA ;)

Au pire, ils savent quoi faire pour s'isoler :be:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Considérations d'un mauvais joueur :

(et pourtant !!)

Je suis tombé sur une question où on me demandait un titre de dessin animé où il y a des références astronomiques.

Qu'est-ce que ce sera la prochaine fois ?

"Quel est le joueur de l'équipe de France de Balloncon dont le dernier enfant a pour prénom un nom d'étoile ?" (lisez Voilà au lieu de cliquer sur les liens de Poussin !)

"Quel est le déodorant qui fait une pub de..... à la télépourles...., mais où on voit un télescope ?"

Autres idées ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.