Aller au contenu

Bon plan meade

Messages recommandés

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité emeric
Posté
Bon rétablissement!

Patte.

merci, plus que 4 jours...

Invité emeric
Posté
Et alors , moi aussi je tape avec une main ... Je tape même avec un doigt :be:

Je blague : bon rétablissement .:)

v<xougvc jhl w,:wnmjk

Posté (modifié)

Salut

Un 40mm qui donne un champ de 3° sur ta lulu 120ed, c' est génial, c' est du même ordre de ce que j' obtiens avec ma lulu 102/714 et un 32mm 70°( le grossissement est identique ), les balades dans le ciel, M31 en entier, les dentelles avec un filtre UHC, dans un ciel de campagne ça le fait très bien, et vu le prix, comme le dit syncopatte fait toi plaisir

Modifié par jeap
Posté

ok, merci à tous ! J'ai passé finalement commande pour le 40mm et un 20mm plössl chez AS.de . J'espère qu'ils arriveront à en avoir encore assez pour pouvoir me livrer ;)

Merci Emeric pour l'info !

Posté
ok, merci à tous ! J'ai passé finalement commande pour le 40mm et un 20mm plössl chez AS.de . J'espère qu'ils arriveront à en avoir encore assez pour pouvoir me livrer ;)

Reviens sur le post nous donner tes impressions après avoir essayé ce 40mm ;)

Bon ciel

Posté

pas de soucis. Je vais déjà voir si je suis livré, puis attendre de l'être et puis attendre de pouvoir utiliser le cailloux (entre nuages et convalescence, m'attendez pas avant 1 bon mois ;)).

Posté (modifié)
J'ai passé finalement commande pour le 40mm et un 20mm plössl

Cool! On attend ta review ;-)

Modifié par lilimag
Invité emeric
Posté
J'ai craqué pour 2 plossl 20mm à 20€ pièce pour la bino et pour le 40mm plossl

je n'ai pas pu avoir les 20mm, plus de stock.

Ok pour le 40 mm plossl.

Posté
je n'ai pas pu avoir les 20mm, plus de stock.

Ok pour le 40 mm plossl.

Pas de nouvelle d'astroshop... j'espère qu'ils arriveront à honorer la commande (3-5 jours d'expédition annoncés, ce qui tendrait à vouloir dire qu'ils les commandent au fur et à mesure, mais qu'il y a du stock chez le grossiste).

Wait & see

Invité emeric
Posté
Pas de nouvelle d'astroshop... j'espère qu'ils arriveront à honorer la commande (3-5 jours d'expédition annoncés, ce qui tendrait à vouloir dire qu'ils les commandent au fur et à mesure, mais qu'il y a du stock chez le grossiste).

Wait & see

si au moment de ta commande la petite boule sur l'article était verte c'est bon. si c'était jaune, fais une prière...

j'espère que ce sera bon pour toi.

Posté

J'ai regardé différents site et la majorité des articles meade en promo sont dispo de suite nulle part. Y'a surement un dépot pour l'europe qui approvisionne les magasins au fur et a mesure des commandes. Avec donc le risque que l'article ne soit plus dispo quand la commande remonte chez le grossiste.

En même temps c'est un peu normal, il y a tellement de choix sur certain site internet (astroshop par exemple), s'ils avaient plusieurs articles de chaque référence en stock il y en aurait pour des millions d'euro immobilisés en attendant qu'ils soient vendus...

Invité emeric
Posté
:a:oui effectivement:a: prions ...

je viens de commander un plossl 20mm meade a 20euros .... je me risque a pas grand chose ... en fait c'est une partie des produits Meade qui est "soldé" http://www.astroshop.de/fr/m,Meade?sort=1&size=1 ,

y-a t'il un changement de gamme ou des fin de series ? ou les deux ? :be:

fin de serie sur cette gamme

c'est bresser qui prend le relais sur cette gamme

meade propose les plossl HD-60

Posté (modifié)
Je ne connais pas grand chose d'autre. Je suis débutant (ou quasi, en tous cas au niveau matos) et pour le moment je n'ai qu'un 28mm 52° (SW, donc un peu pourri) et un Orion Edge-on 12.5mm 55°. Donc je ne sais pas ce que regarder dans un 82° veut dire. A mon avis le 68° me mettra déjà une claque.

89€ au lieu de 249€, les dentelles qui tiennent en entier dans le 40mm (900mm de focale sur la 120ED)... mais risque d'avoir du mal à revendre, moins de contraste, 200gr de plus et 14° de moins. Dillemme dillemme ;)

Vu ton instrument, une lunette à f/7,5 ce 40mm t'offrira le champ maximal, avec une pupille de sortie bien sympathique ; pas trop grosse...

Le 30mm 82° donnera moins de champ réel. Une idée pour ta panoplie, vu les promos, c'est plus que tentant : un Meade 40mm 68° + un Maxvision 24mm (149€ le 82° encore un tarif de ouf et c'est strictement le même que le Meade , même optique, même emballage) et tu oublies le 30mm...

Pour te rassurer 68° c'est TRÈS bien, surtout pour l'oculaire de champ maxi. ça permet d'embrasser tout le champ d'un regard avec une bonne perception jusqu'au bord. A 89€ un tel oculaire, faut pas hésiter longtemps quand on a l'instrument adapté !

Le gros problème que tu vas rencontrer c'est au niveau du PO quand tu vas pointer le zénith ; pas certain que le coulisseau ne glisse pas tout seul, faut du très sérieux. Également pour l'équilibrage de l'instrument. Mais j'y arrive avec le 30mm 82° (pas léger non plus) sur un tube plus court et un objectif moins lourd, donc tu devrais t'en sortir à ce niveau. Reste le PO surtout, chez moi je sers pas mal, mais des fois j'ai quelques soucis.

Amicalement, Vincent

PS : prévois la grosse mallette pour ce genre de cailloux.

Modifié par Daube-sonne
Posté
Vu ton instrument, une lunette à f/7,5 ce 40mm t'offrira le champ maximal, avec une pupille de sortie bien sympathique ; pas trop grosse...

Le 30mm 82° donnera moins de champ réel. Une idée pour ta panoplie, vu les promos, c'est plus que tentant : un Meade 40mm 68° + un Maxvision 24mm (149€ le 82° encore un tarif de ouf et c'est strictement le même que le Meade , même optique, même emballage) et tu oublies le 30mm...

Pour te rassurer 68° c'est TRÈS bien, surtout pour l'oculaire de champ maxi. ça permet d'embrasser tout le champ d'un regard avec une bonne perception jusqu'au bord. A 89€ un tel oculaire, faut pas hésiter longtemps quand on a l'instrument adapté !

Le gros problème que tu vas rencontrer c'est au niveau du PO quand tu vas pointer le zénith ; pas certain que le coulisseau ne glisse pas tout seul, faut du très sérieux. Également pour l'équilibrage de l'instrument. Mais j'y arrive avec le 30mm 82° (pas léger non plus) sur un tube plus court et un objectif moins lourd, donc tu devrais t'en sortir à ce niveau. Reste le PO surtout, chez moi je sers pas mal, mais des fois j'ai quelques soucis.

Amicalement, Vincent

PS : prévois la grosse mallette pour ce genre de cailloux.

Merci Vincent pour ton avis ! C'est sûr que 1kg250, a falloir les porter ! J'ai une 120ED Equinoxe, donc PO un peu plus évolué et sérieux que que celui de la 120ED de base, mais j'ai déjà dû resserrer la vis assez sérieusement pour supporter l'APN. On verra, mais je suis sûr que ça pourra le faire ;)

Amicalement, Régis

Posté
On peux commander directement sur leur shop?:?:

Bonsoir,

Jamais essayé, mais il semble que oui.

Attention, Meade, c'est plus Meade, mais Sunny Optical - Meade character0082.gif.pagespeed.ce.jGm5dEwiHL.gif

Posté (modifié)
Bonsoir,

Jamais essayé, mais il semble que oui.

Attention, Meade, c'est plus Meade, mais Sunny Optical - Meade character0082.gif.pagespeed.ce.jGm5dEwiHL.gif

Quand je vois l'ETX 125 a 450€, y'a quand meme un sacré delta avec les shops habituels! :?:

Modifié par manu33
Posté

... ben, je ne sais pas pour l'ETX 125, mais je crois que souvent, ce sont des modèles d'expo (ce qu'ils annoncent) ...

Moi je pense que si on le sent pas, il faut passer son chemin :).

Invité thierryb77
Posté

Bonjour,

J'ai failli craqué pour le 40mm mais j'ai déjà un 35mm a 56° (apex 2").

cordialement

Posté (modifié)

Du coté de chez Célestron il y a aussi quelques affaires à réaliser surtout au niveau des tubes ou des montures.

Exemple avec un petit SkyWatcher flextube Dobson 130/650 à 94,5 euros au lieu de 189 euros soit du - 50% ! Ca peut faire une idée de cadeau pas trop chère pour les fêtes ...

Les remises vont de - 3% à - 20% sur le matos comme par exemple avec cet Advanced GT N 200 sur sa monture CG-5 Goto qui passe en dessous de la barre psychologique des 1 000 euros (1119 euros ===> 899 euros)

http://www.equinoxe-lyon.com/index_produits_details.php?article=2751&gamme=

le lien de la boutique Equinoxe à Lyon qui est un revendeur Célestron / Médas

http://www.equinoxe-lyon.com/index.php

Modifié par c comme ça
Posté

1,250kg le 40mm ! Il fait son poids le bestiau !!!

J ai déjà un panoptic de 35, pensez vous qu un 40 pourrait m apporter quelque chose sur mon c11? Fut un temps je lorgnais sur les 40 pour avoir une plus grande pupille de sortie... Et qu en est il de sa qualité optique/visuel face au panoptic 35 ?

Par contre un 12" pour 2000€ c est interressant aussi !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.