Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma petite contribution avec ma "petite" valise pour mon C9.25.

Fabriqué par la division mousse et protection de Skyvision (anciennement Val'Easy).

 

[ATTACH]24112[/ATTACH]

 

[ATTACH]24113[/ATTACH]

 

[ATTACH]24114[/ATTACH]

 

Un imposante valise "indestructible / étanche" Eplorer Case avec calage en mousse Plastazote.

Le seul truc que j'ai réaliser c'est la mousse du couvercle avec le logo Celestron (fabriqué avec deux tapis de sport de chez Decat - 1 noir et 1 rouge - je voulais un tapis orange à la place du rouge mais sa n'existe pas chez eux, tant pis.....).

Pour la monture j'ai commandé le même type de valise.

Voilà un beau travail bien propre et net, bravo !

 

J'ai bien pensé aussi faire une mallette pour mon 300/1500, mais au dernier moment j'ai renoncé, j'suis vraiment un fainéant... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma mallette que je viens de finir (il y a une heure). Ce n'est certainement pas la plus belle, mais elle est beaucoup plus pratique que de laisser mes oculaires se balader dans mon blouson pendant mes soirées d'observation :be:.

J'ai laissé de la place pour pouvoir rajouter divers objets que je pourrais acheter par la suite, comme un filtre OIII devrait pas trop tarder. Niveau oculaire, je pense être bon :)

attachment.php?attachmentid=24384&stc=1&d=1382622266

 

 

PS: désolé pour la taille, je n'arrive pas a réduire l'image :confused:

IMG_4507.thumb.jpg.c839bac07f2aaa16c3da941bc28e4595.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est sympa ta mousse( ta malette aussi d'ailleurs; ) c'est quoi ?

c'est de la mousse polyuréthane trouvé chez gifi par plaques de 40X40 cm (moins de 10 € les deux plaques). La verte est plus dure que la blanche et pourtant au même prix. Avant, sur le marché de Fontainebleau, j'avais un vendeur qui proposé plusieurs type de mousse pour beaucoup moins cher, mais il a pris sa retraite :confused:

 

C'est vrai que c'est plus sympa d'avoir le 24mm dans la malette que dans le blouson ! :be:

 

Bon ciel!

 

surtout que je les mettais tous dans mes poches et j essayai d’équilibrer :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello la compagnie !!!

 

J'ai profité de ce temps médiocre pour refaire ma gamme d'oculaires et du coup j'ai refait toute ma mallette...

 

Voici ma mallette avant la modif (d'autres photos sont visibles quelque part dans parmi ces 38 pages....):

8154-1361729923.jpg

 

 

Et la mallette maintenant :

8154-1385747578.jpg

 

8154-1385747579.jpg

 

Du coup, voici mes outils pour observer (tout en 2") :

  • Nagler 31 82°
  • Explore Scientific 20mm 100°
  • Explore Scientific 14mm 100°
  • Explore Scientific 9mm 100°

 

Et pour pousser un peu les grossissements :

  • Explore Scientific 4.7mm 82°
  • Telescop Service Planetary 4mm (champ inconnu mais très bon oculaire qui est le clône du TMB Burgess)

 

Pour la bino, j'ai :

  • 2 Plossl Televue 32mm 50° (cercle n°2)
  • 2 William Optic 20mm 66° (cercle n°3)
  • 2 Nagler 13mm 82° (cercle n°1)

 

Et pour finir, une barlow Televue 3x et un laser de colimation.

 

Il manque des filtres UHC, OIII et H-Beta (le UHC c'est pour très bientôt), et un Explore Scientific 8.8mm 82°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXTRA KIWI !!! :cool:

 

Quand on upgrade la mousse, on passe vraiment un autre niveau ! :)

Pas besoin d'encoches pour y mettre ses ptits doigts, les oculaires dépassent tous.

J'aurais bien vu plus de rigueur dans le rangement des ocu bino ! M'enfin, j'dis ça, j'dis rien ! :D:rolleyes: C'est au top !

 

C'est vrai qu'il manque un filtre... cool pour la commande qui arrive.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

 

J'aurais bien vu plus de rigueur dans le rangement des ocu bino ! M'enfin, j'dis ça, j'dis rien ! C'est au top !

 

Bah c'est juste que je n'ai plus assez de place dans la mallette pour faire ça bien...

 

Mais je suis déjà en train de réfléchir pour mieux optimiser l'ensemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut à tous et bonne année!

 

Vous avez de bien belles malettes, et surtout du beau matos dedans :wub:

 

Moi au départ j'avais ça... Vous avez le droit de vous moquer!

 

Maintenant j'ai une malette classique avec tout ce petit monde calé dans de la mousse, mais je n'arrive pas à uploader les photos :cry:

 

5aa582e377d20_boiteocavant1.thumb.jpg.fc2b0133f80f33bdabe0f4d5174c9e57.jpg

5aa582e36352d_boiteocavant2.thumb.jpg.cff4c539d5d02601464b8c9fbbc1913f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Chtit Bilou. Ben en fait je ne me sers pas de mon ordi, c'est lui qui se sert de moi, si tu vois ce que je veux dire :lance:

 

Les photos sont inférieures à 100ko, mais la largeur est très supérieure au 800 pixels recommandés sur le tuto. J'ai compressé les images mais ça ne fonctionne toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour à tous,

Ma petite contribution avec ma "petite" valise pour mon C9.25.

Fabriqué par la division mousse et protection de Skyvision (anciennement Val'Easy).

 

[ATTACH]24112[/ATTACH]

 

[ATTACH]24113[/ATTACH]

 

[ATTACH]24114[/ATTACH]

 

Un imposante valise "indestructible / étanche" Eplorer Case avec calage en mousse Plastazote.

Le seul truc que j'ai réaliser c'est la mousse du couvercle avec le logo Celestron (fabriqué avec deux tapis de sport de chez Decat - 1 noir et 1 rouge - je voulais un tapis orange à la place du rouge mais sa n'existe pas chez eux, tant pis.....).

Pour la monture j'ai commandé le même type de valise.

 

Et tu arrives à porter la mallette pleine ???:?::?::?:

Il y a des roulettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une petite photo de celle que je viens de faire. Par contre j'ai trouvé la mousse dans un carton d'un serveur informatique. Je ne sais pas si c'est du platazote. Elle est blanche, assez compacte et il s'agit de plusieurs plaques collées entre elles.(à priori du polyéthylène basse densité PE-LD)

Mais par précaution je vais surement acheter de la mousse sur le net sur caltech. :)

 

[ATTACH]25177[/ATTACH]

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une petite photo de celle que je viens de faire. Par contre j'ai trouvé la mousse dans un carton d'un serveur informatique. Je ne sais pas si c'est du platazote. Elle est blanche, assez compacte et il s'agit de plusieurs plaques collées entre elles.(à priori du polyéthylène basse densité PE-LD)

Mais par précaution je vais surement acheter de la mousse sur le net sur caltech. :)

 

[ATTACH]25177[/ATTACH]

 

bonjour ,ayant un peu de temps vu la bonne meteo,j ai reorganisé ma modeste malette il me manque un filtre OIII sinon je pense la garder pour un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à force de voir cette discussion revenir avec des nouveaux équipements de mallettes, j'ai fini par me dire qu'organiser le rangement de mon matériel et surtout de mes derniers oculaires ne nuirai probablement pas.

Des mallettes j'en avais déjà, des genres "LM" ou "Casto" pas chères.

Rester à trouver de la mousse ou du plastazote, avec découpage sur mesure déjà fait ou non. J'ai finalement opté pour une commande de plaques chez Caltech. Comme cela j'ai du stock pour l'équipement de plusieurs mallettes et selon mes souhaits.

Voici donc l'installation de ma 1ère en 3 images.

19423-1392837145.jpg

 

19423-1392844989.jpg

 

19423-1392845028.jpg

 

Reste un espace prêt pour le 5mm de la série, je vous dis donc à votre bon cœur.;)

 

Ceci dit le plastazote avec un peu de méthode, de patience et un bon cutter, c'est le produit parfait.

Pour cette mallette, j'ai utilisé à partir du fond 1 couche 10mm, puis 2 couches 20mm et une couche 40mm. Pour le dessus il y a une couche de 20mm plus une couche de mouse alvéolée.

... A suivre ... pour la 2ème mallette.

Modifié par dudugaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà quatre malettes en très peu de temps !!!! :cool::cool::cool:

Serait-ce du à un temps de chiotte? :mad:

 

Archange, quand tu passeras au Plastazote, cela fera un nid plus que douillet pour tes oculaires ... :wub: Fonce !

 

Dudugaz! Ah ben moi aussi dans l'idéal, j'aurais aimé le 5mm :) Je te propose que tu récoltes les fonds et ... que je passe ensuite l'acheter! :rolleyes:;)

En tout cas, belle malette ! Et VIVE LE PLASTAZOTE!:D

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce du à un temps de chiotte? :mad:

 

Pour sur que le temps de ch.. et de Gironde, il y est pour quelque chose ... et sur ma frénésie XW aussi et ... Félicie ...:p Je ne sais pas où je trouverai le 5mm, mais des XW qui sont là, 2 viennent de Slovénie, 2 des USA, 1 d'Italie, ... et 1 de France:b:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n y a plus de place pour le xw40.

JM

 

Et oui, j'y ai pensé, mais déjà que le XW30, que j'ai trouvé neuf, m'a couté un bras... si un jour lointain je trouve un XW40 dans un vide grenier... bah je referai ma mallette. Mais avec ma lulu de 819 de focale je ne vois pas trop l'utilité d'avoir au delà du 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DobBleu: rabat-joie !! :D:D

En tout cas, fort belle collection! Et de Slovénie? Tu t'es adressé à un particulier?

 

Par une vente d'occas sur Astromart, avec les judicieux conseils et l'aide d'Olivier. Mon slovène avait toute la collection, sauf le 40. Je lui en ai pris 2, le 30 était déjà parti et quand à réception j'ai voulu en prendre d'autres, tout était parti, mais sympa le gars car il m'a servi de relais pour mon achat au USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Bonjour,

 

Voici une partie de ma mallette, tous les oculaires n'y entrent pas :o, ce ne sont pas les plus couteux certes mais ils me procurent un immense plaisir sur mes instruments.

 

 

Bonjour,

 

Oh mais j'en reconnais quelque un oui MIZAR vous avez dis bizarre....le 40mm non pas vous le gros.:o..l'autre qui est resté dans la mallette le grand mince là :be: !

C'est mon oculaire du "ciel profond" de chez N&D, plus tard je prévois cette achat là (une malette bien sur !)

 

En attendant il finisse dans la poche quand ils sont en vadrouille..faute de mieux.

 

Alors petit et costaud ta mallette !

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wolfan,

 

Ces super Plössl de chez N&D (52°) fonctionnent à merveille sur mes achro (une 60mm à F/D=15 et une 80mm à F/D=11) car ils ont tendance à fournir des images froides, très nettes et freinent bien le chromatisme, peut-être même mieux que les Vixen NPL plus clairs et bleutés sur Jupiter par exemple.

 

Quant au 40mm de chez Meade, il offre un grand champ et une netteté incroyable avec le 200mm en ciel profond :o

 

Bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

et de 2. Chtit Bilou ton commentaire ...:banana: il reste de la place (préparée ou non) pour quelques filtres supplémentaires.

Le cutter a aussi fait des siennes du mon index gauche. Maintenant j'ai aussi un filtre rouge.:be:

19423-1393009091.jpg

Je verrai demain soir et dimanche si nouveau rangement apporte du confort.:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.