Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour , :)

Driiiiiing DriiiiinnngDriiiinnnng : 6H , saleté de réveil ! Prends ça dans ta tronche .:mad:

Allez debout , on ouvre les volets : my God !!! que vois-je ? Mais c' est bien sûr . On appelle ça : le ciel !!!! :o

Croyais plus que ça existait . :?:

Allez , pas le temps de déjeuner , ni de le préparer d' ailleurs . Euh , tu te débrouilles toute seule , ma douce et tendre ? :)

Et hop , on sort l' antique 115 .

Ce matin , c' est : système solaire .

Mars : pas de détails( pas pris trop le temps non plus ) mais content de revoir cette petite boule rouge .

Vénus : magnifique croissant qui suffira à me nourrir pour cette matinée .

Saturne ! Ah Saturne ... L' avais pas vue depuis .. euh , depuis ... :(

Qu' elle est belle ( mais toi aussi ma douce et tendre : tiens , viens y jeter un oeil avant de partir au boulot ! ) .:p

Et pour terminer : la Lune .

Et c' est parti pour une bien belle ballade ( avec la carte pour se rafraichir la mémoire ! ) . :be:

Conclusion : content :) ( tellement qu' ai même pas pensé à regarder à regarder autre chose !!! :confused: ) .

Vais l' dire aux copains . :)

Bonne journée .

Posté

Bonjour GGITS (c'est plus simple :be:)

Oui, un petit CROA à la va-vite qui en dit long sur la météo que tu as dû subir pendant de trop longues semaines(!)..

Peu de temps passé sous les étoiles mais...que c'est salutaire! on te comprend.

La prochaine fois, lorsque tu en auras la possibilité, attarde-toi plus longuement sur Mars car elle commence à nous montrer des formations très intéressantes qui valent le détour.

Tu as de la chance que Madame ne pratique pas l'astro sinon le petit-déjeuner serait franchement passé à l'as! tu n'en aurais pas vu la couleur :D...

En te souhaitant une sortie nocturne (plus longue) très prochainement, je te remercie d'avoir partagé avec nous ce petit bout de ciel :)

Posté

Bonjour,

on ressent bien la course contre le temps...un peu comme lorsqu'on la fait en voyant les nuages arriver :mad:

J'ai l'impression qu'on a plus d'opportunité de beau temps le matin que le soir...malheureusement je le vois toujours trop tard.

Comme dit plus haut c'est agréable de commencer la journée comme ça :rolleyes:

Posté

Héhé! intéressant programme de la matiné après s'être lever.

La dernière fois que j'ai vu un ciel étoilé au petit matin, avec des planètes, remonte à avant-hier aussi avant cela ne s'était pas produit depuis début décembre je crois.

Mais le matin avant d’aller travailler je n'ai malheureusement pas le temps de sortir le matériel et d'observer...:(

Posté

C'est déjà un avantage que de pouvoir sortir le scope rapidement.

Perso c'est tout le contraire : vingt minutes pour se changer et charger la bagnole (plus enlever les sièges), et quarante minutes le temps de quitter la ville, puis s'installer, même si avec le Dob et son tube plein c'est hyper rapide.

Tu as bien fait d'en profiter, voilà qui met de bonne humeur toute la journée : un souci et hop ! Tu penses à Saturne, ça relativise les choses ! :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.