Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je serais présent...mais j'attend toujours le SMS d'El Présidente :D

dis donc , j't'ai prévenu depuis quelle heure :?::D

je sais que c'est pour me faire bisquer:be:

Posté

Et voilà, de retour du boulot !

Je vois que Dédé est déjà connecté :be:

Alors cette soirée ?

Posté
Et voilà, de retour du boulot !

Je vois que Dédé est déjà connecté :be:

Alors cette soirée ?

Foirée...... Les nuages sont arrivés dans la soirée, mais on a eu le temps d'observer le Soleil et ensuite de montrer Jupiter et Mars à moitier noyés dans les nuages :confused:

Par contre question barbecue, c'était réussi :D

J'ouvrirai un petit topic avec quelques photos d'ambiance sympas (et sérieuses pour une fois) dans la matiné :hm:

Posté (modifié)

J'ouvrirai un petit topic avec quelques photos d'ambiance sympas (et sérieuses pour une fois) dans la matiné :hm:

Du coup, j'ai pas trop le temps de rédiger un mini CROA d'ambiance, alors je poste les photos ici :confused:

5770-1400910275.jpg

L'assemblée écoutant les explication du Président, Jako s'en est donné à coeur joie :be:

5770-1400910276.jpg

Le décor :cool:

5770-1400910277.jpg

Flore de Cornât :wub:

5770-1400910279.jpg

Observation solaire avec le matos de Jako

5770-1400910280.jpg

On a vu la Vénus de Milo qui posait pour nous :D

5770-1400910281.jpg

Le Pipicoscope

5770-1400910800.jpg

Pour une fois qu'on ne passait pas deux heures à bricoler un tuyau de Jako, c'était la lunette d'un p'tit jeune qu'il a falut démonter pour qu'elle soit opérationnelle, mais nous avons fait ça avec plaisir :p

5770-1400910801.jpg

Qu'il est gros le 300 de Paradise !

.

.

.

Passons aux choses sérieuses : :be:

5770-1400910804.jpg

5770-1400910802.jpg

Il falait ça pour rassasier tout ce monde !

5770-1400910805.jpg

Ahhh les goinfres :b:

5770-1400910806.jpg

La seule photo de moi, et encore je suis de dos :doa:

A noter que j'ai flouté le visage des gosses en gros plan ;)

Voilà :be:

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Salut Dédé,

Belles photos d'ambiance. Je note les nombreux détails dans la nébuleuse de la Merguez!

Merci et bonnes vacances!

Posté

Salut la compagnie .

La seule photo où on voit DD c'est moi qui l'ai prise:D

j'avais honte, mais il a tellement insisté pour qu'on voit qu'il avait pris "l'essentiel" que je ne pouvais pas refuser :be:

Grand MERCI à toi et aux amis présents pour avoir donné de votre personne pour cette fête ( remise 3 fois l'an passé à cause de météo pourrie)

Finalement, on vous a un peu oublié vers 22 h pour suivre l'organisateur à quelques km de là où avec Serge, on s'est coltiné du planétarium avec 42 visiteurs à l'intérieur du dôme :o ( merci Erwan pour le prêt du matos)

et ce soir ça continue, et semaine prochaine idem, et la semaine suivante, aussi.

Bref, on s'aperçoit depuis quelque temps que l'astro prend racine dans la section loisirs des familles, et là on peut sincèrement remercier les gars et filles , qui donnent de leur temps pour partager avec ceux qui comme nous ont un jour mis les pieds dedans.

à bientôt, et encore merci.;)

Posté

Salut les Montagnards :)

Ca fait plaisir de belles photos d'ambiance comme celles-ci, avec des adultes et des enfants motivés et désireux "d'apprendre le ciel": c'est dans ces moments là où se sent utiles, et lorsqu'en plus la bonne ambiance est présente, c'est un peu comme si on oubliait les nuages :p

Je remarque quand même qu'il y en toujours un qui nous montre soit son ventre, soit ses fesses, non mais ...quelle tenue :be: en plus, avec la bibine dans la poche, c'est tout en poésie!

Merci pour ce petit partage ...et quelles belles fleurs! bravo mon Dédé pour ces jolis plans photographiques :)

Posté (modifié)

Voici quelques photos également, cliquer deux fois de suite pour agrandir :

À peine arrivé à 19h, les nuages s'amoncellent :

1400942122.jpg

« Quand tu seras grand, tu auras un beau télescope comme celui-là ! » :

1400942214.jpg

Jako en plein exercice :

1400942305.jpg

Ça fume au barbecue !

1400942439.jpg

Un petit moment de convivialité, à défaut d'observation !

Modifié par paradise
Posté (modifié)

Et ce soir ?

Est-ce que ça va faire comme hier, se couvrir en début de soirée ?

J'ai laissé le matos dans la voiture, je sortirais bien ! ;)

EDIT : je viens de vérifier, il est 17h, Meteo-France annonce du ciel clair cette nuit pour la Haute-Savoie et la Savoie ! :)

J'irais bien en haut du Semnoz, pour changer.

Modifié par paradise
Posté

Bah moi je bosse encore :confused:

Ceci-dit l'ambiance semblait être à la relaxe et à la détente !

Posté

Bon, allez, je rejoins Jako à la Coupole :), la météo annonce un peu nuageux jusqu'en soirée, clair la nuit, je tente le coup, toute la semaine prochaine ce sera couvert, Nouvelle Lune oblige :mad: !

Posté

Salut Jacques.

Et franchement, tu n'as pas regretté ta soirée:o

Quand vers 1 h du mat je t'ai laissé, après qu'Ernest nous ait quitté lui aussi, tu n'arrêtais pas de vanter la qualité du ciel.

et pourtant c'était loin d'être gagné quand vers 23h ça s'est chargé à mort sur les 4/5 du ciel :confused: Mais coup de bol, ça n'a duré qu'un moment.

et là, tout y est passé: planétaire, galaxies, nébuleuses, amas, tout ce petit monde a été la cible du 300.

Le must c'est vers minuit et quelques, la voie lactée se détachait si bien:wub:

P.S: c'est sûr et certain que le 14 de la coupole va finir sa vie en altaz :)

encore hier soir, tout était dans les choux:(

@ +

Posté

Eh oui Jako, et tiens-toi bien, je suis resté jusque 3h45 !! :be:

Je me suis É-CLA-TÉ ! :wub:

Le CROA d'enfer arrive, bien sûr ! ;)

Posté

Salut a tous

Pourquoi la MES bougerait elle sans que tu touche les vis de réglage ?

Sur ta raquette tu est bien a la bonne date et heure voir a la bonne longitude et latitude de ton lieu ?

Quand tu park le scope reprant il la même position de départ ?

Il y a aucune raison que d'un soir a l'autre cela ne fct pas

c'est sur que cela ne vient pas de la MES car une fois faite elle ne bouge pas au pire quelque minute d'arc

Tiens nous au ju

Eric

Posté

Salut Eric

rien à faire! même P.Yves qui touche sa bille comme personne, a baissé les bras.

je viens de mettre la table à vendre dans les petites annonces

à++

Posté

Salut les gars et les filles !

Surveillez demain soir et samedi soir : nous avons une bonne possibilité que le ciel nocturne soit clair !

Moi dès demain si c'est bon je sors. :)

Posté

Salut Jacques !

Pour moi je ne sais pas. Si vous montez à la coupole samedi, je ferai la route, mais pas ce soir ni demain....

On se tient au jus ;)

Posté

Surveillez demain soir et samedi soir : nous avons une bonne possibilité que le ciel nocturne soit clair !

salut les gars

demain soir, oui

samedi soir, non

Posté

Malheureusement je ne serais pas des vôtres,

Grrrr encore une sortie de loupé !!!

La voiture est chargée, demain matin 1 ère heure je pars aux RAP avec Matisse le petit dernier de 8 ans, ça devrait être pas mal non plus

, je me suis inscrit avec le groupe Webastro

Je vous souhaite en tous cas une excellence soirée pour samedi, à la prochaine

A+

Rémy

Posté

Salut Rémy

on vous souhaite de belles observations:) et puis , avec la super ambiance qui règne dans l'équipe webastro, tu ne vas pas voir passer le séjour.:)

Posté

Ben ici (Chez Zozo et 'Toph)hier soir on s'est éclaté comme des gosses :p

Je rédigerai peut-être un CROA à mon retour, sinon ce soir le ciel est mi-figue mi-raisin, on va se faire une bonne bouffe :burp::D

Allez, je vais me déconnecter, bonne fin de semaine ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.