Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Un 300/1500 en dobson de chez GSO :)

Je crois que mon banquier est deja entrain de me telephoner :D

Eh ben dis moi, on ne se refuse rien:)

Ça te changera du 130!

Amuses toi bien.

Posté

Salut Maire,

T'es là haut alors ??? Tu nous diras ce que t'en penses et s'il y avait du monde ?

Moi je viens de rentrer, sur Haguenau totalement dégagé, bonne transparence,

on a fait Saturne, la Lune, Albiréo, M57 et M13 pour les petits et les grands (je

crains que les petits aient vu plus de trucs que les grands qui n'étaient plus très

clairs dans leur tête...)

Posté (modifié)
Salut Maire,

T'es là haut alors ??? Tu nous diras ce que t'en penses et s'il y avait du monde ?

Moi je viens de rentrer, sur Haguenau totalement dégagé, bonne transparence,

on a fait Saturne, la Lune, Albiréo, M57 et M13 pour les petits et les grands (je

crains que les petits aient vu plus de trucs que les grands qui n'étaient plus très

clairs dans leur tête...)

Salut Popov! Ben non pas encore! Depuis le temps que je veux aller faire un tour là haut... Je n'y suis toujours pas arrivé! En fait j'ai commencé à observer hier soir (chez mes parents à Orbey) histoire d'encore contrôler le centrage du secondaire et l'alignement du PO au cheshire suite à un remontage due à une maintenance nécessaire... et puis vers 22 heures quand tout était ok, un peu difficile de se mettre en route... Un peu feignant la gars! Bon si la nuit avait été sans lune j'y serai allé quelque soit mon état de fatigue mais là... Alors j'ai continué à observer tranquillement en solo... J'ai quand même pris une photo avec au fond la conjonction Lune-Mars.

Le lien: http://www.astrosurf.com/voute/newT300/obs/orbeyJuin2014.jpg

J'ai pointé les mêmes objets que toi sauf Albiréo mais avec Mars en plus! Question turbu c'était moins bon qu'hier. Mars, avec une calotte polaire visible mais cela ressemblait à une balle de tennis rebondissante. La division de Cassini un peu juste... Mais M13 toujours aussi beau, on ne s'en lasse jamais... Fin des obs à 0h20... Demain soir normalement je montre Saturne à ma nièce donc je ne serai pas non plus au cdf... Et comme je redescends chez moi (dans le grand sud...) en milieu de semaine pas évident... Peut-être lundi sur un coup de tête mais loin d'être évident... Vers le 22 juin je comptais aller observer au Plateau de Beille (Ariège) à 2000m (lieu d'altitude privilégié des observateurs de coin...) avec le T600. Et ensuite à Valdrôme le 22 août qui est quand même le truc le plus grandiose en terme de rassemblement astro dédié à l'observation...

Retour en Alsace début août mais peut-être sans télescope...

Modifié par maire
Posté
Ah ah t'as craqué finalement ? C'est quoi qui t'as convaincu ?

La lumière en plus finalement :be:

Ce qui est très très très TRES frustrant en ce moment c'est que nous avons un ciel de plus en plus bon, (ce soir un seeing de 0,60 et demain 0,50 sur Belmont et même certain endroit pas si haut que ça)

mais on ce tape la LUNE.

Je vais sûrement la surnommé la "casse-couille" je trouve que cela lui va bien concernant les observation astronomique :be:

Posté
(chez mes parents à Orbey)

Ah ben t'es Alsacien alors :)

Un peu feignant la gars!
L'Alsacien n'est pas fainéant pourtant. T'aurais pas eut de mauvaises influences ???

!pomoi!

:p

J'ai pointé les mêmes objets que toi sauf Albiréo mais avec Mars en plus!
Mars je cours pas vraiment après avec les enfants, à 5 ou 6 ans c'est presque la déception assurée vu la difficulté de la cible. Les petits de 4 ans ont pu voir saturne, en dessous on se limite à la lune.

Question turbu c'était moins bon qu'hier
Bizarre, dans le nord Alsace c'était meilleur. J'avais emporté le 130/720, G max 120x (déjà chaud sur AZ avec les enfants) mais aucun problème de turbu et cassini facile par exemple. Par contre les étoiles de M13 n'étaient pas faciles, normalement ça gazouille bien sur les bords mais là personne de non initié n'a vu autre chose qu'un truc flou (bon d'une part faisait meme pas vraiment nuit, d'autre part ceux qui ont regardé M13 voyaient déjà flou avant :amigos:)

Vers le 22 juin je comptais aller observer au Plateau de Beille (Ariège) à 2000m (lieu d'altitude privilégié des observateurs de coin...) avec le T600. Et ensuite à Valdrôme le 22 août qui est quand même le truc le plus grandiose en terme de rassemblement astro dédié à l'observation...
Ca va le faire, je jalouse :)

Tu nous diras si tu reviens en aout ;)

Posté
La lumière en plus finalement :be:

Ce qui est très très très TRES frustrant en ce moment c'est que nous avons un ciel de plus en plus bon, (ce soir un seeing de 0,60 et demain 0,50 sur Belmont et même certain endroit pas si haut que ça)

mais on ce tape la LUNE.

Je vais sûrement la surnommé la "casse-couille" je trouve que cela lui va bien concernant les observation astronomique :be:

C'est les 40% qui t'ont convaincu ? Serge va me haïr vu le

monstre que vous récupérez à la maison :D

Pour la lune ça se gère comme la PL, faut grossir. D'autant plus

si le seeing est cool. De saison y'a les globulaires et plein de

nébuleuses planétaires (lesquelles sont peu impactées par la turbu,

toutefois, comme les galaxies aussi par exemple) qui se prêtent

bien à l'exercice.

Globulaires : M4 une fois le scorpion de levé, M5 (obligatoire

presque - J'avais une fois fait un truc à son sujet pour un p'tit

jeune, avec une carte annotée pour le pointage - si t'as besoin

je te l'envoi mais je l'ai juste pas sur l'ordi que j'utilise ce matin),

le trio M10-12-14 (tiercé dans le désordre) qui sont brillant et

regroupés mais très différents les uns des autres et si t'en as

pas encore assez tu peux regarder pour les autres en bas du

serpentaire (juste au dessus d'antares)

NP : deux dans hercule et une dans le dragon si tu veux de

belles couleurs vertes ou bleues, par exemple...

Et si t'es encore dehors en seconde partie de soirée faut voir

absolument M11 ;)

Posté

Haha non non ça va, Serge en comme un gamin quand il le voit ! (on est complètement barré enfaite :D)

Merci de cette belle liste, je ne dis pas non à ton aide pour M5 si jamais tu la sous la main.

J'ai réussi à choper une petite crève et avec la chaleur ça calme pas mal :/

Peut être que je vais allez à kurtz ce soir, CdF ça fait un peu loin et au alentour de stras c'est pas la joie.

Posté (modifié)
Merci de cette belle liste, je ne dis pas non à ton aide pour M5 si jamais tu la sous la main.

J'arrive pas à retrouver la discut où je l'avais mise. Je reposte l'image ici mardi au plus tard. Je l'ai sur l'ordi du boulot (le seul dont je fais des sauvegardes du disque dur).

J'ai réussi à choper une petite crève et avec la chaleur ça calme pas mal
Bon courage !!!

Peut être que je vais allez à kurtz ce soir, CdF ça fait un peu loin et au alentour de stras c'est pas la joie.
Je peux pas ce soir, je rebouffe des enfants jusqu'à plus de minuit (pas les mêmes, hormis les miens dont j'arrive pas à me débarrasser...) Modifié par popov
Posté
J'arrive pas à retrouver la discut où je l'avais mise. Je reposte l'image ici mardi au plus tard. Je l'ai sur l'ordi du boulot (le seul dont je fais des sauvegardes du disque dur).

Bon courage !!!

Je peux pas ce soir, je rebouffe des enfants jusqu'à plus de minuit (pas les mêmes, hormis les miens dont j'arrive pas à me débarrasser...)

Tu manges des enfants!? Comme dans les contes!

Pas de soucis pour ce soir, bonne appétit d'ailleurs :be:, comme dit c'est pas la qualité du ciel qui me fait douté, c'est de savoir si je serais en forme ou crevé ce soir pour observer.

PS: Hé Popov tu es devenu rose-violet !

Posté
Ah ben t'es Alsacien alors :)

Authentique! Enfin pour être exacte je suis welche et je descends de ma vallée :be: Et à mes 17 ans dans les années 1980, je suis descendu de ma vallée pour allez voir Marc Dietrich qui venait juste de fonder OU.... Je t'explique pas, quelle erreur! :b: Mais bon à chaque fois que j'ai eu des velléités d'abandonner l'astro ça revient plus fort après :D La dernière piqûre de rappel fut dévastatrice avec la fabrication du T600...

L'Alsacien n'est pas fainéant pourtant. T'aurais pas eut de mauvaises influences ???

!pomoi!

:p

Si si, c'est possible!:be: On s'y fait vite... Mais des fois quand mes co-observateurs ma taquinent trop je leur dis que je viens d'un pays de gens sérieux qui sont jamais en retard, ça les énervent :be:

Posté
Authentique! Enfin pour être exacte je suis welche et je descends de ma vallée :be:

Alors je comprend mieux pourquoi on s'est déjà pris le choux sur certaines discut :D. La bonne nouvelle c'est qu'on finira toujours par s'entendre même si on n'est pas d'accord, pragmatisme alsacien oblige ;). Pour OU t'as vu le nouveau magasin ? Ca change grave du 1er étage de l'opticien que j'ai connu y'a vingt ans...

Posté (modifié)
Alors je comprend mieux pourquoi on s'est déjà pris le choux sur certaines discut :D. La bonne nouvelle c'est qu'on finira toujours par s'entendre même si on n'est pas d'accord, pragmatisme alsacien oblige ;). Pour OU t'as vu le nouveau magasin ? Ca change grave du 1er étage de l'opticien que j'ai connu y'a vingt ans...

:D. C'est exactement ça! Le pragmatisme alsacien est quand même une qualité intéressante qu'on trouve par ici, il faut bien le dire... et ça sert souvent partout dans le monde où on peut aller :)... Entres alsaciens on s'engueulent parfois... mais souvent c'est à la source des plus belles amitiés.Et l'alsacien est assez ouvert au choses qui sorte de l'ordinaire et assez adaptable... Oui je rend visite à OU au moins une fois l'an... J'ai vu le super nouveau magasin... J'aime bien, Rémi m'explique quelques nouveautés quand il a le temps. On s'y est peut-être croisé ;)

Modifié par maire
Posté

Croisé au magasin je pense pas, j'y vais pas souvent car j'ai ce qu'il me faut. Quand j'y vais je reste pas longtemps car je sais ce que je veux. Et puis rester longtemps serait dangereux, je bave quand je vois le skyvision...

Posté
Salut à tous,

Allez voir cette discut ci si vous avez une minute :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=118667

Ah ok, ceci explique celà....

J' y était l' an dernier, c' était très sympa.

Cela dit, j' attendais une invitation pour une sortie prés de chez nous, mais rien... Je comprends pourquoi:be:

Bon, a voir.

Damien, j' ai cherché la ou les discut ou tu parlais de ma photo, mais j' ai rien trouvé:b: tu pourrais me filer le liens s' il te plait?

Sinon, j' ai grave les nerfs, ca fait depuis le dernier champ du feu que je n' ai plus sorti le matos:cry:

Posté
Damien, j' ai cherché la ou les discut ou tu parlais de ma photo, mais j' ai rien trouvé:b: tu pourrais me filer le liens s' il te plait?

J'en ai retrouvé deux :

http://91.121.211.202/~webastro/forum/showpost.php?p=1841392&postcount=16

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1839648&postcount=8

Possible que je l'ai cité l'une ou l'autre fois encore, difficile de retrouver tout ça sans passer en revue tous les messages...

Et oui Verseau, tu l'auras compris, tu es devenu mon maitre :god2:images?q=tbn:ANd9GcRmU1Fj7Z9wminR2mFocKhtLhBLiNC0WXM-9Whj6GEAXMVSHmmqDbMhOA

Posté
@ Alcalino,

J'ai oublié, ci joint le truc dont on a parlé ce week end

C'est une carte du serpent avec deux possibilités de cheminement pour pour le pointage du globulaire M5

En regardant tes cartes Popov j'ai appris quelque chose, je ne savais pas que le serpent est Caput* :) :) :)

*mort

Posté (modifié)

Tu n'as pas fini d'être étonné Lorrain, le serpent peut aussi être skoda

C'est totalement incroyable :b:

produit_7072.jpg

(la queue du serpent en latin : serpens cauda)

Désolé... (à prononcer à la Denisot)

:dehors:

Modifié par popov
Posté

Avec quelques membres Albiréo 57 et Ganymède 57 nous avons décidé de sortir observer ce samedi soir 21 juin, je sais que c'est la fête de la musique et que nous avons la nuit la plus courte, mais on est un peu barge ici en Moselle, donc si l'un de vous souhaite se joindre à nous, vous êtes les bienvenus, ah oui le lieu: le stade de Plaine de Walsch.

Posté

Allons allons Lorrain,c' est pas sérieux ca, c'est quand même le grand évènement:be:, il en faut pour tout le monde.

Désolé, pas dispo;)

Posté

@Verseau67 tu a raison c'est pas du sérieux ça, en effet c'est un grand événement

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

La fête de la musique :)pour l'autre, je m'en foot et vivement que ça soit terminé.

Posté

Belle soirée d'observation hier soir au stade de Plaine de Walsch, un bon Seeing

avec la visite en tout début de soirée d'un tout jeune renard qui s'est assit à quelques mètres de nous (il faut dire qu'on n'était pas encore nombreux deux puis trois membre Albiréo 57) mais il était tout près de nous à vu de nez je dirait 10 mètres et il est resté un petit moment à nous observer, il s'est sûrement demandé "qui c'est ceux-là ? est ce que je peux jouer avec eux ? ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.