Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Oui monsieur, les voiles nuageux présents sont les mêmes qu hier soir.

Perso je jette l 'éponge, direction jardin, et encore, à ce que je vois ...

Posté

Oui, les voiles se sont barrés ... A rien comprendre.

Tant pis, je viens d'installer le dob dans le jardin, je resterai là.

Bonne chance à ceux qui y vont.

Posté (modifié)

Soirée bizarre en effet : des nuages d'altitude comme prévus mais changeant sans arrêt de place et permetant tout de même en visuel d'explorer de bonnes portions de ciel, à conditions de ne pas pointer trop bas et d'être un peu patient, par contre le ciel était très stable.

Nous étions finalement 3 : Ricounet avec sa 80 ED, Julo78 dont c'était le dépucelage et qui est venu avec un très bel instrument (;) il a racheté mon Nexstar 6 :be:) et moi avec le C8 racheté à Kiwi74 et qui a enfin vu la lumière (pas Kiwi hein, le C8). Nous avons éte rejoints sur le tard par deux membres de l'AVEX tout surpris de trouver du monde à Enfer.

Bon c'était pas une soirée à photos non plus hein, maisque ce fut bon après ce mois d'août de disette.

Modifié par Bison
Posté

Ah j'ai bien pensé à vous hier soir, me demandant comment était votre ciel là bas.

J'ai observé peu de temps de mon jardin, exactement ce que tu décris.

M103, E.T., M13 bien pâlot, Ngc40 introuvable, comète Jacques idem m'ont convaincu de tout plier vers 23h30.

Bien tenté quand même les gars, parfois on a de bonnes surprises.

Posté (modifié)

J'ai beaucoup aprécier cette soirée astro. Ça ma permis de domestiquer mon nouveau matos, de rencontrer d'autre passionnés, d'échanger nos expérience et tester d'autres matériel. Top quoi!

Même si le ciel était pas bien dégager, on a pu visionner quelques étoiles...

Merci à Ricounet et Bison pour tout, j'espère qu'on pourra refaire ça dans de meilleur condition.

Modifié par Julo78
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Oi la météo risque plus d'etre terrible ces 6 prochains mois maintenant (vive le nord de la France) !

C'est vrai qu'avec la nouvelle lune le ciel sera sans doute plus clair :)

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.