Aller au contenu

assister à un évênement en live ...


c comme ça

Messages recommandés

Par simple curiosité ...

 

A quel évênement astronomique exceptionnel aimeriez-vous assister en direct "live"?

 

Personnellement je ne serais pas contre le fait qu'une météorite plus ou moins grosse frappe le sol lunaire pile poil où je serais en train de filmer ... histoire d'enregistrer le flash .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revivre une éclipse totale de Soleil, comme celle de 1999. Jamais je n'oublierai ce moment où tous les sens sont touchés (baisse de t° ressentie physiquement, baisse de luminosité, le silence....)

 

Expérience inoubliable! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne serais pas contre le fait qu'une météorite plus ou moins grosse frappe le sol lunaire pile poil où je serais en train de filmer ... histoire d'enregistrer le flash .

 

Idem, ça doit etre un très beau spectacle ou alors, une météorite percutant le satélite de chez Orange.. :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait une master comète style 50 à 100km qui se plante sur Mars durant une opposition favorable (et du bon coté de préférence sinon c'est un peu dommage...)

 

 

 

Perso une petite supernova m'irait tres bien ;)

 

En live bien sur, pendant une observation, voir le flash de lumiere survenir...

 

Ca claque pas d'un coup, c'est progressif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Hale-Bopp dans les mêmes conditions me comblerait (surtout si à la fin elle explose comme Holmes).

 

(Rappel des conditions de 1997 : visible à l'oeil nu durant un an, circumpolaire ou presque, visible toute la nuit haute dans le ciel, spectaculaire au printemps avec la météo qui va bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Hale-Bopp dans les mêmes conditions me comblerait (surtout si à la fin elle explose comme Holmes).

 

(Rappel des conditions de 1997 : visible à l'oeil nu durant un an' date=' circumpolaire ou presque, visible toute la nuit haute dans le ciel, spectaculaire au printemps avec la météo qui va bien...)[/quote']

 

Il ne te reste plus qu'à attendre l'an 4385 pour cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Hale-Bopp dans les mêmes conditions me comblerait (surtout si à la fin elle explose comme Holmes).

 

+1

 

C' est le passage de cette comète dans le ciel ( je n' avais que mes yeux et des jumelles 10x50 pour ce spectacle ) qui m' a fait franchir le pas et acheter mon premier scope quelques mois après, un Celestron 114/910, qui depuis a fait des petits, des plus gros serait plus juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi sa soeur frappant l'Elysée !

YAC5

 

:mad:

Qu'on apprécie ou pas son locataire quel qu'il soit, ton intervention est parfaitement anti-démocratique et je trouve effrayant que ça puisse faire rire...

Fin de la réaction épidermique.

 

Et pourquoi pas une bonne grosse tempête solaire, voilà qui remettrai les idées en place à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une panne générale de l'éclairage public sur toute la région parisienne pendant toute une nuit sans Lune :be::be::be:

 

tu n'as pas précisé avec ou sans nuage :cheesy:

 

avoir une érection :wub::wub::cool:

 

:secret: c'était si astronomique que ça ? :secret:

 

Revivre une éclipse totale de Soleil, comme celle de 1999. Jamais je n'oublierai ce moment où tous les sens sont touchés (baisse de t° ressentie physiquement, baisse de luminosité, le silence....)

 

Expérience inoubliable! :rolleyes:

j'en garde aussi un magnifique souvenir, je me contenterai de la prochaine partielle en mars 2015 :confused:

 

pour répondre à cette question,

imaginez une éclipse totale de Soleil, qui dure au moins 5 minutes, avec un beau ciel noir (sans nuage comme en 99)

où l'on découvrirait pendant la totalité , une belle comète s'approchant du Soleil et une voute céleste animée d'une pluie d'étoiles filantes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant raisonnablement objectif et réaliste, je dirais, dans l'ordre :

 

 

1/ admirer un ciel qui dépote, genre ... l'Atacama ; :wub: :wub: :wub:

 

 

2/ une comète de chez Comètes ; :wub: :wub:

 

 

3/ revivre une éclipse totale de Soleil ; :wub:

 

 

4/ une nuit sous les aurores (Boréales ou Australes) ; :cool:

 

 

Bonus Live : une pluie d'étoiles filantes !!! Yes ! :love2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hale-Bopp ..... Quand j'y pense encore, j'ai moi aussi une érection :D ...... Dire que c'est cette comète qui m'a fait franchir le pas en achetant ma première paire de jumelles et ensuite tout c'est enchainé .... :p

 

Ou à la rigueur lire un CROA de vingtcinq pages sur M40.

 

Patte.

Si tu veux, je peux t'aranger ça :be: (P't'être pas 25 pages, mais un bon vieux compte-rendu bien long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envol des Grues cendrées au Lac du Der-Chantecoq.

 

Un rêve qui va sans doute (enfin !!!) se concrétisen à la fin octobre, si tout va bien. J'ai hâte d'y être !

Puis, écrire un CROOrnithologique à ce sujet, mais pas de 25 pages hé ;).

 

Sinon, revivre une éclipse totale de Soleil, comme celle de 1999, c'était fabuleux !

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, ce serait quand meme le graal, de pouvoir assister a une supernova dans notre galaxie, comme ces bons vieux Tycho & Kepler...

 

A+

 

C'est c'la oui, et pendant plusieurs mois on aurait un lampadaire permanent qui viendrait nous pourrir le ciel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.