Aller au contenu

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

• Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0

Messages recommandés

Posté (modifié)

Sur la base des données fournies par l'ESA et le CNES, O. De Goursac a établi cette séquence des évènements ; Les heures indiquées sont celles de la France, donc 28 mn après que les faits se soient déroulés (ou pas...)

Donc première émotion demain matin vers 10h05 chez nous pour avoir la photo de Rosetta prise par Philae...

c99NVL6X.jpg

Modifié par jackbauer
  • Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)

Merci jack pour toutes ces infos.

Donc les choses sérieuses pour Philae vont ont commencées dans 30 mn.

Y'a du monde qui va pas faire dodo cette nuit.

C'est très bien détaillé on va pouvoir garder ce programme sous la main.

Modifié par bang*gib
Posté

En ce qui concerne les médias, je devine un peu :

1. L'atterrissage de Philae est un succès : ça passe dans tous les jt, les journaux mettent une photo en "une", on se congratule à qui mieux mieux...

2. C'est un échec : tous les médias posent la question : fallait-il dépenser plus d'un milliard d'euros pour une comète !!??

Posté
En ce qui concerne les médias, je devine un peu :

1. L'atterrissage de Philae est un succès : ça passe dans tous les jt, les journaux mettent une photo en "une", on se congratule à qui mieux mieux...

2. C'est un échec : tous les médias posent la question : fallait-il dépenser plus d'un milliard d'euros pour une comète !!??

Je pense aussi !

(Dans tous le cas je voulais simplement savoir si les médias allait nous emm*rder dans la salle durant la conférence, tout simplement)

Posté (modifié)

1 mn et les ingés vont savoir pour la mise en route de Philae.

le temps d'écrire et déjà il savent...

En fait il savaient des tests avaient été fait sur les fonctions de l'atterrisseur.

Modifié par bang*gib
Posté
Bonjour,

Citation du lien de fredo:

"De curieux cratères parsèment la surface de la comète.

Image

Ils ne sont pas d’origine météoritique. Les scientifiques penchent plutôt pour une origine "interne" ou sur un point donné, le gaz sous pression dû au réchauffement de la comète forme une bulle de gaz comprimé. Si la "bulle" se situe près de la surface, celle brise alors l'enveloppe glacé qui la sépare du vide et explose comme une cocotte minute surchauffée."

Dès la sortie de l'image montrant cette cratérisation particulière, j'avais tenté cette explication. Mais avant d'en être fier, je serai curieux d'avoir un lien précis vers un article scientifique appuyant ma brillante intuition... :)

J'adhère bien a cette idée de 'bulles' explosives: une des conséquences probable sera l'éjection de blocs et de poussières en plus des gaz. Compte tenu de la faible gravité du noyau on peut s'attendre à voir des blocs voler autour de la comète, voire orbiter autour avant d'être recapturés et faire un poser en douceur n'importe où sûr le noyau avant de subir une lente chute de 'neige' poussières qui doivent former une sorte de brouillard autour de la comète... c'est du rêve et de l'anticipation, mais je le vois bien comme ça!

Dans tous les cas il sera extrêmement intéressant de voir la comète avant/ après. Il devrait y avoir de fortes modifications morphologiques . passionnant!

Posté

Nous vivons vraiment un moment unique. Pas né pour le premier pas de l'homme sur la Lune, je pourrais conter Rosetta plus tard^^

Je croise les doigts pour que Philae sorte indemne de sa descente!

Les mecs, bon divertissement!

Posté
J'adhère bien a cette idée de 'bulles' explosives: une des conséquences probable sera l'éjection de blocs et de poussières en plus des gaz.
Compte tenu de la faible gravité du noyau on peut s'attendre à voir des blocs voler autour de la comète,
voire orbiter autour avant d'être recapturés et faire un poser en douceur n'importe où sûr le noyau avant de subir une lente chute de 'neige' poussières qui doivent former une sorte de brouillard autour de la comète... c'est du rêve et de l'anticipation, mais je le vois bien comme ça!

Dans tous les cas il sera extrêmement intéressant de voir la comète avant/ après. Il devrait y avoir de fortes modifications morphologiques . passionnant!

T'as l'imagination fertile:mad: et c'est très bien:D

Pour être sérieux dommage que t'arrives maintenant car t'as eu la même idée que j'ai proposée bien plus haut.:cool:;):)

Posté (modifié)

La première étape est franchie ! C'est GO !!! (voir le tableau plus haut)

Pas mal le sujet sur France 2 !

J'en profite pour vous présenter les piltotes de Rosetta :

BRsLAWI5.jpg

Modifié par jackbauer
Posté
La première étape est franchie ! C'est GO !!! (voir le tableau plus haut)

Pas mal le sujet sur France 2 !

Oui,à part qu'il dit qu'il "ne pourrait pas y vivre quelques secondes" c'est de l'optimisme à l'état pur.:be:

Mais ou trouves tu toutes ces infos(image des pilotes)

Posté
France 2 aussi !

Le dossier sur France 2 était excellent et mieux construit que celui de TF1.

L'événement historico-scientifique est reconnu.

Posté
T'as l'imagination fertile:mad: et c'est très bien:D

Pour être sérieux dommage que t'arrives maintenant car t'as eu la même idée que j'ai proposée bien plus haut.:cool:;):)

comme quoi... :)

Je serais curieux de voir un Chéops virevolter comme une plume :be:

peut être même des milliers de blocs dansant autour du noyau :cool:

Posté (modifié)

Dix ans que j'attends ce moment (cf la date de création de ce fil !^^), j'ai du mal à réaliser que nous y sommes presque !

Ça fait plaisir de voir qu'au long de toutes ces années, Webastro est toujours là pour partager cet événement entre passionnés. :)

Modifié par pioneer6014
Posté

Impressionnant de se dire que ce topic à 10 ans, en tout cas je suivrais ça en direct, hâte de voir le bout de ces 10 ans de travail

Posté
Dix ans que j'attends ce moment (cf la date de création de ce fil !^^), j'ai du mal à réaliser que nous y sommes presque !

Ça fait plaisir de voir qu'au long de toutes ces années, Webastro est toujours là pour partager cet événement entre passionnés. :)

:pou:

Posté

Dites donc, toutes les générations d'astrams présentes sur WA se retrouvent ici pour ce moment historique. Cool!!! On a tous une part de rêve dans notre passion, et au travers de Rosetta quelques fantasmes se réalisent.

Bravo à cet science et poésie qu'est l'astronomie!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.