Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Posté (modifié)
Plus personne n' ose répondre ! :D

:D

 

Si si :)

 

Jld il manque le rapport avec le Petit Prince de Pat :)

 

Cela dit ta réponse répond aussi à ma question, c'est juste que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais :)

 

(Mon Dieu que m'a-t-il déniché là :D)

(Faut que je vérifie ma source du coup :be:)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jld il manque le rapport avec le Petit Prince de Pat :)

 

pardon, je pensais que c'était évident, B612 est la planète du Petit Prince qu'il quitte pour rejoindre la Terre...!!!!....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc résumons:

 

le tableau donne la conversion hexadécimal: décimal

 

B612 = 46610

 

B612 est la planète du Petit Prince

 

besixdouze est l'astéride 46610

 

B612 est une Fondation de protection contre les astéroides qui va lancer en 2016:2017 le satellite Sentinel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
pardon, je pensais que c'était évident, B612 est la planète du Petit Prince qu'il quitte pour rejoindre la Terre...!!!!....:)

C'est ça :)

Bravo Pat et Jld :)

 

En revanche c'est quoi cette boîte de conserve ?

Un homonyme ?

(Édit : ok merci pour l'explication :beer:)

 

Je vais chercher la jolie photo :wub:

13403-1427233825.jpg

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/%2846610%29_Bésixdouze

 

Jld tu m'as collé sur ma propre énigme :D

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jld tu m'as collé sur la propre énigme :D

 

J'lai pas fait exprès....:b::b::b::):)

 

En cherchant B612 je suis tombé sur la Fondation B612 et le projet Sentinel que je ne connaissais pas....:D

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Great :)

 

Si John est connu et qu'il avait la possibilité d'amener une femme dans cet endroit, c'est qu'il devait avoir une certaine influence. ;)

 

Ça sent la conquête spatiale américaine cette affaire :)

 

John aurait-il connu un funeste destin sur Dealey Plaza ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Great :)

 

Si John est connu et qu'il avait la possibilité d'amener une femme dans cet endroit, c'est qu'il devait avoir une certaine influence. ;)

 

Ça sent la conquête spatiale américaine cette affaire :)

 

John aurait-il connu un funeste destin sur Dealey Plaza ?

 

Bonsoir Pat , :)

 

Ce n' est pas le bon John ! :confused::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est peut-être l'autre auquel je pensais : John Glenn.

 

Je vais aller voir ça :)

 

(Je me souviens que sa femme bégayait, et qu'elle a refusé de recevoir Lyndon Johnson, mais bon à mon avis ça n'a rien à voir :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être a-t-il permis à une journaliste de faire quelque chose... (Je réfléchis tout haut ;))

 

A mon avis il ne s'agit pas d'une femme astronaute, sinon tu n'aurais pas dit qu'elle est la seule à avoir pu accéder à cet endroit.

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat , :)

 

Ben , t' es pas au boulot ? :D Pourtant y' a pas d' éclipse aujourd'hui ! :)

Bravo Pat ! :)

 

L' artiste Cecelia "Cece" Bibby a été la seule femme admise dans la " White room" d' accés aux capsules Mercury . Une première fois pour peindre à la demande de John Glenn le logo " Friendship 7 " sur la capsule Mercury 6 qui lui permettra de réaliser le premier vol orbital américain .Et deux fois ensuite pour les logos " Aurora 7" ( Scott Carpenter / Mercury 7 ) et " Sigma 7 " ( Walter Schirra / Mercury 8 ) .

 

cece-bibby-john-glenn.jpg

 

cece-bibby-scott-carpenter.jpg

 

cece-bibby-wally-schirra.jpg

 

 

Y'a plus de balise You Tube ?:?:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez pu attendre une journée de plus. J'aurai pu fêter mes 38 ans à me la couler douce ! Enfin, façon de parler ...

Un indice : :)

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2007454&postcount=53685

Bonjour Claude, :)

 

Ton indice semble représenter le chiffre sept.

 

Alors, ton énigme concerne-t-elle un des sept astronautes du programme spatial américain Mercury ? Et si oui, vise-t-elle le pauvre Vigil "Guss" Grissom :?: ou le seul survivant des sept John Glenn ? :?:

 

Roger le Cantalien.

:rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude, :)

 

Ton indice semble représenter le chiffre sept.

 

Alors, ton énigme concerne-t-elle un des sept astronautes du programme spatial américain Mercury ? Et si oui, vise-t-elle le pauvre Vigil "Guss" Grissom :?: ou le seul survivant des sept John Glenn ? :?:

 

Roger le Cantalien.

:rolleyes:

 

Bonjour Roger , :)

 

Tout à fait Roger ! Et donc ?:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger , :)

 

Tout à fait Roger ! Et donc ?:be:

J'avoue, Claude :), ne pas avoir pu trouver le rapport entre les 38 ans moins un jour du pauvre Virgil "Guss" Grissom et ton énigme :confused: ; celui-ci a en effet effectué son deuxième vol spatial (mission "Gemini 3") le 23 mars 1965 (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gemini_3).

 

Comme il était né le 3 avril 1926 il a fêté ses 38 ans le 3 avril 1964, or la veille, donc le 2 avril 1964 la première mission spatiale "Gemini" ("Gemini 1") était encore à quelques jours de son envol (entre le 8 et le 12 avril 1964 ; voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gemini_1).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vaisseau de Grissom, Liberty Bell 7, a été repêché le 20 juillet 1999, soit 38 ans moins un jour après le vol de Grissom (21 juillet 1962) ;)

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a un lien avec le lancement de Zond 1, le 2 avril 1964 ? :?:

Salut Pat , :)

 

Non , désolé ! :confused:

 

Sympa ce forum de questions réponses, même si on ne connait pas tout, au moins on s'instruit!:)

 

Bonsoir Anastasia , :)

 

C' est fait pour ça et aussi pour se distraire . Bienvenue ici et n' hésite pas à participer .:)

 

J'avoue, Claude :), ne pas avoir pu trouver le rapport entre les 38 ans moins un jour du pauvre Virgil "Guss" Grissom et ton énigme :confused: ; celui-ci a en effet effectué son deuxième vol spatial (mission "Gemini 3") le 23 mars 1965 (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gemini_3).

 

Comme il était né le 3 avril 1926 il a fêté ses 38 ans le 3 avril 1964, or la veille, donc le 2 avril 1964 la première mission spatiale "Gemini" ("Gemini 1") était encore à quelques jours de son envol (entre le 8 et le 12 avril 1964 ; voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gemini_1).

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

La réponse a pourtant un rapport certain avec lui . :?:

Et ternit un peu sa réputation avant son tragique accident . :(

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.