Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
"Aimes" ce serait plus joli non :) ?

Bah oui suis con :be:

Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile c'est doux la nuit de regarder dans le ciel.

Posté (modifié)

Dixit Julie :

10 ) Pat, bégonia, parfait !

11) Pat, Pétunia, parfait !

13) Pat, crocus, non !

1) Virginie, muguet, meilleure chance la prochaine fois ;)

9) Virginie, œillet, parfait !

4) Virginie, iris, parfait !

5) Pat, nénuphar, meilleure chance la prochaine fois !

6) Pat, Marguerite. Oui, Marguerite Laugier ;)

2) Virginie, fleur de lys, meilleure chance la prochaine fois !

19) Pat Iris, non et il s'agit d'une fleur dont j'ignorais que ce nom était celui d'une fleur .

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)
13) géranium alors :)

Mon Alsace natale :wub::D

Je vais rechercher les questions car elles sont loin là :)

1) Étoile reliée à un jour férié ;

2) Une constellation de l'hémisphère sud ;

3) Étoile très lumineuse entourée de la nébuleuse du même nom ;

4) Logiciel ;

5) Une nébuleuse de l'hémisphère nord ;

6) Prénom d'une astronome française qui a découvert plus de 20 astéroïde ;

7) Amas d'étoiles portant le nom de celle qui l'a découvert. Je ne veux que le nom commun ;

8) Il arrive aux astronomes de plonger dedans ;

9) ...de collimation ;

10) Astéroïde dont le numéro se situe entre 900 et 950 et découvert par un astronome allemand ;

11) Astéroïde dont le numéro se situe entre 950 et 1000 et découvert par le même astronome ;

12) Astéroïde dont le numéro se situe entre 1050 et 1100 et découvert par le même astronome ;

13) Astéroïde dont le numéro se situe entre 1200 et 1250 et découvert par le même astronome ;

14) Il semblerait que Vénus soit montée sur ses grands chevaux et qu'elle ait trouvé chaussure à son pied ;

15) Membre d'une constellation représentant un animal ;

16) Couleur de l'étoile qui, dans notre astronomie, est l'étoile polaire. Le nom complet d'un l'immense palais impérial est en référence à cette étoile ;

17) Les puristes de la langue française préfère donner ce nom à cette nébuleuse diffuse ;

18) Cicatrice abdominale d'une planète ;

19) Type d'imagerie ;

20) Il est possible de la voir le matin et c'est pour cela qu'on la désigne sous un nom qui ne lui convient pas ;

21) Relatif aux étoiles ;

22) Univers ;

23) Amas d'étoiles ;

Modifié par yui
Posté (modifié)

1) Étoile reliée à un jour férié : POINSETTIA .

2) Une constellation de l'hémisphère sud : OISEAU DE PARADIS .

3) Étoile très lumineuse entourée de la nébuleuse du même nom : PIVOINE .

4) Logiciel : IRIS .

5) Une nébuleuse de l'hémisphère nord : TULIPE .

6) Prénom d'une astronome française qui a découvert plus de 20 astéroïde : MARGUERITE .

7) Amas d'étoiles portant le nom de celle qui l'a découvert. Je ne veux que le nom commun : ROSE .

8) Il arrive aux astronomes de plonger dedans : PENSEES .

9) ...de collimation : OEILLET .

10) Astéroïde dont le numéro se situe entre 900 et 950 et découvert par un astronome allemand : BEGONIA .

11) Astéroïde dont le numéro se situe entre 950 et 1000 et découvert par le même astronome : PETUNIA .

12) Astéroïde dont le numéro se situe entre 1050 et 1100 et découvert par le même astronome :ORCHIS .

13) Astéroïde dont le numéro se situe entre 1200 et 1250 et découvert par le même astronome: GERANIUM .

14) Il semblerait que Vénus soit montée sur ses grands chevaux et qu'elle ait trouvé chaussure à son pied : SABOT DE VENUS .

15) Membre d'une constellation représentant un animal TETE DE DRAGON .

16) Couleur de l'étoile qui, dans notre astronomie, est l'étoile polaire. Le nom complet d'un l'immense palais impérial est en référence à cette étoile : VIOLETTE .

17) Les puristes de la langue française préfère donner ce nom à cette nébuleuse diffuse : TREFLE .

18) Cicatrice abdominale d'une planète : NOMBRIL DE VENUS .

19) Type d'imagerie : DIGITALE .

20) Il est possible de la voir le matin et c'est pour cela qu'on la désigne sous un nom qui ne lui convient pas : ETOILE DU BERGER .

21) Relatif aux étoiles : STELLAIRE .

22) Univers : COSMOS .

23) Amas d'étoiles : GLOBULAIRE .

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)

12) forsytia, viola, mentha, lunaria, tunica, amaryllis, tulipa, orchis ou magnolia, au choix ;)

Modifié par pat59
Posté
12) forsytia, viola, mentha, lunaria, tunica, amaryllis, tulipa, orchis ou magnolia, au choix ;)

Ce sera donc orchis, merci Julie, bon choix ;)

Posté

J'ai trouvé un truc sur Nicole-Reine Lepaute et l'hortensia, mais je n'arrive pas à le faire coïncider avec une des énigmes :be:

Posté
16) pourpre ?

Dixit Julie :

Pourpre est à moitié bon.

Je vois qu'il a trouvé le nom complet du palais.

Mais pourpre a été donné en référence avec une étoile, la polaire, mais dans une autre astronomie que la nôtre. Dans cette astronomie, cette étoile est nommée par quelle couleur ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.