Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

(Le titre ci-dessus est à prendre au 2ème, voire 3ème ou 4ème degré ;))

Bonsoir à tous :)

Je préfère ouvrir directement ce fil dans OFUP, ça évitera du travail à la modération :be:

La question, ce n'est pas moi qui la pose, mais les Russes qui, vexés que l'on puisse éventuellement leur retirer l'organisation de la Coupe du monde foot en 2018, décident de relancer une enquête concernant la véracité de la mission Apollo 11.

C'est vrai que ce n'est pas malin d'avoir

effacé les vidéos originales messieurs les Américains ;)

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/06/19/la-russie-veut-enqueter-sur-les-premiers-pas-de-lhomme-sur-la-lune/

Bonjour à tous :)

Un léger rectificatif me semble s'imposer, au vu de la difficulté de certains à appréhender le second degré :rolleyes:

La lecture de cet article était seulement de montrer ce que j'appelle de la mauvaise foi, à savoir demander une enquête internationale sur la disparition des échantillons de roches de la Lune et des photos originales d'Apollo11, tout cela en représailles du scandale de la FIFA et la possible remise en cause de l'organisation de la Coupe du Monde en Russie.

Ce post n'a aucune vocation à rouvrir un quelconque débat concernant la réalité des missions Apollo, la théorie du complot, ni à porter un quelconque jugement sur la politique russe, et donc n'attend aucun commentaire de la sorte.

Voilà, pas de quoi fouetter un chat :)

Modifié par pat59
Mise au point
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

La question m'énerve tellement que je n'ouvre même pas le lien !

(Rien contre toi pzy59)

Posté
(Rien contre toi pzy59)

Je t'en prie, appelle-moi Pat, pour le psy on verra plus tard :D

Posté

En fait ce n'est pas un pied qui a touché la lune, mais une semelle !

Posté
Je t'en prie, appelle-moi Pat, pour le psy on verra plus tard :D

Oup's, désolé Pat, sans doute l'énervement ! :p

Posté (modifié)

S'ils ne savent pas où la poser la coupe du monde ils peuvent la poser chez nous, une année en 8 en France ça peut être sympa :)

Moi ça me dirait bien de réentendre du Gloria Gaynor :pou:

Sacré Pat si j'avais vu que c'était toi qui avait ouvert ce fil je serais venu le lire avant :)

Ce Poutine est terrible, en plus il est encore loin d'être vieux contrairement à Fidel Castro.

Modifié par yui
Posté

Concernant la question d'aller sur la Lune. N'y a-t-il pas un miroir réflecteur qui a été posé sur la Lune et qui est capable de renvoyer un rayon laser vers la Terre ou un truc du genre ? Cela ne tuerait-il pas ce débat une fois pour toute ? :)

Concernant l'attitude de la Russie. A priori, ils ont demandé une enquête pour savoir comment certaines choses ont disparu (400 kg de pierres et une vidéo historique), et ils n'ont pas remis en question le fait que les américains soient aller sur la Lune. De plus, je crois que ce n'est pas Poutine qui a demandé cette enquête, mais un autre Vladimir.

Concernant l'organisation des coupes du Monde. Bien évidemment qu'il y a eu corruption pour celles de 2018 et de 2022. Tout comme pour cellez de 2014, de 2010, de 2006, de 2002, de 1998, etc... Pensez-vous sérieusement qu'un seul candidat sérieux à l'obtention d'une de ces coupes du Monde n'a pas tenter au moins un peu de corruption, alors qu'ils savent tous que c'est impossible de l'obtenir autrement ? La Russie et le Qatar ont battu l'Occident à ce jeu pour une fois, et l'Oncle Sam ne l'accepte pas. ;)

Concernant l'attitude des États-Unis. Comme d'habitude, ils se la jouent gendarme du Monde alors qu'il n'y a pas plus agressifs que eux à travers le Monde.

Posté
Concernant la question d'aller sur la Lune. N'y a-t-il pas un miroir réflecteur qui a été posé sur la Lune et qui est capable de renvoyer un rayon laser vers la Terre ou un truc du genre ? Cela ne tuerait-il pas ce débat une fois pour toute ? :)

Je ne sais pas si tu as déjà vu les discussions ici avec les tenants de la théorie du complot : tu peux leur objecter n'importe quoi, à la fin, ils bouclent sur "oui mais alors et si..."

Il n'y a rien qui clot le débat quand quelqu'un a décidé de croire ou de ne pas croire à quelque chose sans laisser la porte ouverte au doute.

Posté
...N'y a-t-il pas un miroir réflecteur qui a été posé sur la Lune et qui est capable de renvoyer un rayon laser vers la Terre ou un truc du genre ? ....

posé oui! Mais par qui? :D

Posté

Bonsoir :)

Je tiens quand même à préciser que mon but n'était pas d'ouvrir un n-ième débat stérile sur la question de savoir si l'homme était allé ou non sur la Lune. Je pensais avoir saupoudré suffisamment d'ironie et de second degré dans mon post initial ;)

J'ai trouvé cet article très drôle, faisant la preuve (une fois de plus) de la mauvaise foi russe, et je voulais simplement vous le faire partager, sans aucune arrière-pensée de ma part.

Posté

les complotistes m'énervent !!! pareil pour ceux qui disent que le 11 septembre 2001 est un coup monté :( y'en a marre

Posté (modifié)
Bonsoir :)

Je tiens quand même à préciser que mon but n'était pas d'ouvrir un n-ième débat stérile sur la question de savoir si l'homme était allé ou non sur la Lune. Je pensais avoir saupoudré suffisamment d'ironie et de second degré dans mon post initial ;)

J'ai trouvé cet article très drôle, faisant la preuve (une fois de plus) de la mauvaise foi russe, et je voulais simplement vous le faire partager, sans aucune arrière-pensée de ma part.

j'avais compris mais à l'arrivée, cette idée s'insinue de plus en plus dans les esprits. J'avais lu cet article, les journalistes n'étaient pas obligés de le mettre en avant (page d'accueil du monde.fr)

Modifié par stefg1971
Posté

Hola hola hola , Pat n' a fait que relayer une information ( officielle quand même ) avec un ènième degré d' ironie , on va pas en faire un fromage !

Faut se calmer un peu .On est dans OFUP , ici , vous savez , le truc des nazes qui ne comprennent rien à rien !

Posté
Hola hola hola , Pat n' a fait que relayer une information ( officielle quand même ) avec un ènième degré d' ironie , on va pas en faire un fromage !

Faut se calmer un peu .On est dans OFUP , ici , vous savez , le truc des nazes qui ne comprennent rien à rien !

c'est pas contre pat que je rale moi :)

Posté (modifié)

J'hésitais aussi à répondre... :?:

Est-il utile d'entretenir des fadaises en ouvrant un sujet tel que celui-ci ?

Les complots, ça existe, je garde l'esprit ouvert, mais enfin, à chaque événement important on a droit à ces théories, c'est de pire en pire avec les réseaux sociaux... :rolleyes:

Pas un événement, pas un attentat, sans qu'il n'y ait derrière une théorie comme quoi tout a été orchestré, ou même inventé comme l'homme sur la Lune.

Même Snowden serait piloté par la NSA, ben oui c'est logique, les attentas du 11 septembre pareil avec les tours dynamitées par les autorités, Amstrong n'a jamais marché sur la Lune, bientôt Philæ n'aura jamais atterri sur la comète, il y en a marre à la fin... :cool:

Et Gagarine, il a bien quitté l'atmosphère terrestre ? Ou les Russes ont tout inventé ?

Pfff...

Modifié par paradise
Posté

Et Gagarine, il a bien quitté l'atmosphère terrestre ? Ou les Russes ont tout inventé ?

Pfff...

Et moi, si ça ce trouve, je n'existe même pas !

Posté

Ah mais, ma chère Aréole, tu n'es qu'un avatar pour moi, mais je ne demande qu'à te rencontrer en chair et en os pour prouver ton existence réelle, peut-être aux Estivales ? ;)

Posté
J'hésitais aussi à répondre... :?:

Tu aurais dû hésiter plus longtemps :)

Encore une fois, le sujet de ce post ne prêtait pas à débat de mon point de vue, seulement à exposer une absurdité géopolitique due à la mauvaise foi des Russes, qui, à mon humble avis, ne doutent pas un seul instant de la véracité des missions Apollo, mais veulent seulement emmerder les Américains en remettant en cause certaines choses.

Donc je n'entretiens rien, l'article que j'ai relayé existe, la situation qu'il décrit est réelle. Je trouve que la mauvaise foi (que je dénonçais au départ) est un peu contagieuse, alors arrêtez d'en avoir marre, allez voir ailleurs, y'a pas de quoi se prendre le chou pour ça.

Posté (modifié)
J'ai trouvé cet article très drôle, faisant la preuve (une fois de plus) de la mauvaise foi russe

Mais de quelle mauvaise fois parles-tu ? Ils veulent une enquête parce qu'ils ont envie de pouvoir étudier les 400 kg de pierres lunaires et qu'ils ne sont pas satisfaits qu'on ne leur permette pas sous prétexte qu'elles sont sois-disant perdues. Ils ne croient pas à cette perte.

Je ne sais pas si c'est parce que certains ont piqué les pierres pour se faire de l'argent à la revente, ou si c'est parce qu'on ne veut pas leur laisser les étudier, je ne sais pas non plus si c'est parce que cela n'aurait pas été possible juridiquement de les en empêcher, ou si c'est parce que cela n'aurait pas été bien vu d'agir ainsi, mais je pense que cela serait une excellente chose dans l'intérêt de la science de leur permettre de les étudier.

Dans ton cas, le complot consiste plutôt à nier ta non existence :be:

Modifié par Lolo
Posté
Mais de quelle mauvaise fois parles-tu ?

Tu n'as pas dû lire l'article jusqu'au bout ;)

Posté (modifié)
Tu aurais dû hésiter plus longtemps :)

Encore une fois, le sujet de ce post ne prêtait pas à débat de mon point de vue, seulement à exposer une absurdité géopolitique due à la mauvaise foi des Russes(...)alors arrêtez d'en avoir marre, allez voir ailleurs, y'a pas de quoi se prendre le chou pour ça.

Je comprends, mais tu lances le sujet, avec un titre un peu provocateur, à la limite l'intituler « La mauvaise foi des Russes » aurait été peut-être un peu plus judicieux, ce n'est certes pas toi qui es de mauvaise foi ou qui vois du complot, t'inquiète, rien de grave en effet, tu as raison, bon ciel amigo et n'en parlons plus ! ;)

Entre ch'tis ! (je suis originaire de Lille !) ;)

Modifié par paradise
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.