Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bien ont peu voir sur l'annonce que le produit est neuf donc ont peu aussi se dire qu'il n'a pas monter les moteurs d'ou le prix neuf de 699 euros.

non ?

:?:

Il suffit simplement de lire le descriptif du "produit" vendu par astroshop pour comprendre que la motorisation est une option à acheter (et non fournie sans délester sa bourse ...).

"La monture NEQ-5:

Cette monture est une version perfectionnée de la EQ-5 en blanc. Elle constitue une base solide pour la plupart des optiques relativement grandes et convient parfaitement pour de belles excursions dans le ciel nocturne. Si cette monture équatoriale est alignée au préalable sur l'étoile polaire, on peut sans problème pointer un objet quelconque, faire la mise au point et le suivre à l'aide des boutons tournants pour le réglage manuel. Les réglages fins sont possibles en ascension droite et en déclinaison. La distance polaire du lieu d'observation peut être réglée sur une échelle micrométrique et bloquée aisément à l'aide de deux vis. L'équipement peut être complété par un viseur polaire et par une motorisation de suivi avec commande sur les deux axes. La monture NEQ-5 n'est pas limitée à l'observation visuelle; elle convient également pour débuter en astrophographie. Des options complémentaires telles que la motorisation ou le kit GoTo permettront aussi des expositions longues. Il suffit d'un peu de pratique pour réussir des images de nébuleuses ou de galaxies.

Compris avec la monture:

•Monture avec boutons tournants pour le réglage manuel

•Trépied solide en tubes d'acier (hauteur réglable de 97 à 121 cm)

•Viseur polaire

•Ecarteur avec tablette porte-accessoires donnant encore plus de stabilité

•Contrepoids ajustés"

Ou` se trouve une quelconque mention d'une motorisation livrée sans supplément de prix avec cette version strictement identique mais vendue 149 € plus cher que par le magasin précédemment cité ?.

Posté

Pour les nostalgiques et ceux à la recherche d'un instrument de débutant plutôt joliment réalisé et efficace.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/835385322.htm?ca=7_s

Attention toutefois : le descriptif décrit le MIZAR 120/720 avec la lettre H dans sa dénomination.

Cette lettre désigne le type de monture avec laquelle est livré le télescope. Il s'agit selon les descriptifs de l'époque et des catalogues MIZAR d'une monture différente de la célèbre AR1, considéré par le constructeur comme monture "lourde" ( poids de la monture 4kg700 et diamètre axe polaire 35mm ) alors que le modèle H était une version allégée : poids 3kg (diamètre de l'axe polaire de 25mm)

Celle montrée sur la photo semble être l'AR1. A vérifier auprès du vendeur et au besoin par photo jointe quel est le modèle vendu.

Pour 100€, si le matériel est en bon état (très bon état ?) c'est une excellente affaire et fera un très bon petit télescope d'autant plus que le trépied bois de l'époque est très rigide et stable (pas de torsion latérale au niveau de la platine d'assemblage de la monture )

Vérifier aussi si le coulant est au standard japonais (normalement) ou au 31,75mm (ce qui serai le pied pour l'acquéreur) le miroir secondaire étant assez grand pour accepter les oculaires en 31,75 mm.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je connais pas trop le matos bien qu'il à l'air identique au SW 150/1200 que j'ai mais je trouve ca sympas pour les yeux.

reste a savoir cela vaut il 900 roros ?

Posté (modifié)
Je connais pas trop le matos bien qu'il à l'air identique au SW 150/1200 que j'ai mais je trouve ca sympas pour les yeux.

reste a savoir cela vaut il 900 roros ?

J'ai le même sans le 115/900 je peux te dire que ça ne vaut pas 900€. De plus aucune possibilité de l’équiper d'une raquette et d'un moteur en delta, à moins d'être bricoleur. D'ailleurs on peut se demander l'utilité d'un instrument guide sans la possibilité de faire des corrections, n'oublions pas que cet instru date de la glorieuse période de la photo argentique.

Si on se réfère à la photo de l'annonce, l'engin n'est pas très pratique car pas de rappel fin en delta et une molette inaccessible sur le carter moteur en guise de rappel alpha. Ceci dit je ne le vendrai pour rien au monde il m'a été donné par un de mes maîtres en astro après qu'il ait rejoint les étoiles.

Modifié par bosgi
Posté

Le vendeur de Vertou n'est pas très cooperatif. Il vend pas mal de matos vintage, il n'a jamais répondu à mes mails, photo des optiques, proposition d'envoi en organisant tout moi même, sans discussion de prix. Je lui ai meme proposé de faire prendre le matos par un cousin qui habite à côté, toujours pas de réponses.

C'est d'ailleurs un griefs courant avec les vendeurs, ils répondent très peu souvent, ne veulent pas expédier, pas de photos complementaires... à croire que certains ne veulent pas vendre grrrrr

Posté

''Il vend pas mal de matos vintage''

--> Il essaie sans doute de vendre plutôt. Libre à lui de pratiquer ainsi, s'il vend tant mieux, s'il ne vend pas, qu'il se remette en cause !

Le Meade ci-dessus est peut-être en super état et possède certainement une bonne optique, faudrait cependant pouvoir le zieuter de plus près. De plus, Bosgi a bien rappelé qu'on ne pouvait plus le faire évoluer... C'était l'époque du Meade entièrement USA. Disons que 300 roros pour une telle bête, c'est déjà pas mal !

Posté
''Il vend pas mal de matos vintage''

--> Il essaie sans doute de vendre plutôt. Libre à lui de pratiquer ainsi, s'il vend tant mieux, s'il ne vend pas, qu'il se remette en cause !

Le Meade ci-dessus est peut-être en super état et possède certainement une bonne optique, faudrait cependant pouvoir le zieuter de plus près. De plus, Bosgi a bien rappelé qu'on ne pouvait plus le faire évoluer... C'était l'époque du Meade entièrement USA. Disons que 300 roros pour une telle bête, c'est déjà pas mal !

Je connais le type en question pour avoir visiter son garage. C'est un voisin et il se fait des petites fins de moi en revendant cher du matos qu'il a touché a bas prix... D'ou le matos exclusivement vintage.

Un coup de chiffon et hop on revend 2 fois plus cher que ce qu'on achète!

Remarquez qu'il vend exclusivement sur lbc et pas ici ou sur astrosurf...

Il y a bien plus de pigeons sur lbc!

Pour ma part, une fois je lui ai acheté un oculaire et plus jamais je ne ferais affaire avec lui. Il m'a vendu un oculaire avec une lentille cassée. Je ne l'ai vu qu'une fois arrivé chez moi.

A fuir!

Posté
J'ai le même sans le 115/900 je peux te dire que ça ne vaut pas 900€. De plus aucune possibilité de l’équiper d'une raquette et d'un moteur en delta, à moins d'être bricoleur. D'ailleurs on peut se demander l'utilité d'un instrument guide sans la possibilité de faire des corrections, n'oublions pas que cet instru date de la glorieuse période de la photo argentique.

Si on se réfère à la photo de l'annonce, l'engin n'est pas très pratique car pas de rappel fin en delta et une molette inaccessible sur le carter moteur en guise de rappel alpha. Ceci dit je ne le vendrai pour rien au monde il m'a été donné par un de mes maîtres en astro après qu'il ait rejoint les étoiles.

Curieux de voir ca un de c'est quartre Gilles ;)

Posté
... Le Meade ci-dessus est peut-être en super état et possède certainement une bonne optique, faudrait cependant pouvoir le zieuter de plus près. De plus, Bosgi a bien rappelé qu'on ne pouvait plus le faire évoluer... C'était l'époque du Meade entièrement USA. Disons que 300 roros pour une telle bête, c'est déjà pas mal !

Prix effectivement bien trop élevé pour cet instrument non évolutif.

Pour ceux que cela intéresse : http://geogdata.csun.edu/~voltaire/classics/meade/meade78.pdf

Posté
Curieux de voir ca un de c'est quartre Gilles ;)

Ben ce sera difficile je l'ai prêté à un neveu qui habite en Ariège. J'ai fait d'une pierre deux coups : rendre service au neveu et faire un peu de place.:be:

Par contre j'ai de quoi te faire essayer toutes les combinaisons optiques excepté un réfracto-réflecteur et un maksutov.

Posté
2 excellentes optiques sur des bonnes montures, à des prix vraiment donnés :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/839600575.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/836734291.htm?ca=12_s

Pour la première annonce, je confirme ... c'est une lunette que je possède depuis 1975 (sans bandes rouge et verte) et qui est toujours opérationnelle :wub:.

Juste une précision, c'est une 76 (et non 78) / 910.

Posté (modifié)
2 excellentes optiques sur des bonnes montures, à des prix vraiment donnés :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/839600575.htm?ca=12_s

je confirme ... c'est une lunette que je possède depuis 1975 (sans bandes rouge et verte) et qui est toujours opérationnelle :wub:.

Juste une précision, c'est une 76 (et non 78) / 910.

J'ai sa petite sœur en 52/600 et déjà elle dépote fort

$_57.JPG

j'ai aussi la grande soeur en 76/1400

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté (modifié)

C'est du très très bon matos pour le planétaire

une des dernières du genre quasi indétrônable même si elle peut avoir une vingtaine d'années

Modifié par Captain Flam

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.