Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Salut Erwan,

Merci à tous ceux qui sont venus me prêter main forte.

C'était avec plaisir ! Je regrette simplement de ne pas être monté le samedi soir, car finalement il y a eu un peu de monde aussi,mais vu les conditions météo, je ne pensais pas que ce serai possible de faire des observations.

Bonne continuation et à la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan,

 

C'était avec plaisir ! Je regrette simplement de ne pas être monté le samedi soir, car finalement il y a eu un peu de monde aussi,mais vu les conditions météo, je ne pensais pas que ce serai possible de faire des observations.

Bonne continuation et à la prochaine.

 

Bahhh, tu n'as pas raté grand chose, il y avait des voiles et le ciel n'a jamais été propre :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois j'essayerai d'être avec vous.

 

En attendant le CROA de Kiwi, voici l'article du Dauphiné sur les Nuits des Etoiles à la Station des Etoiles de Saint François de Sales:

Merci à tous ceux qui sont venus me prêter main forte.

 

Erwan.

 

Salut Erwan,

Merci pour le lien.

Ce fut un plaisir de te donner un coup de main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, comment ça va bien ?! :be:

 

On est de retour apres notre périple estival.

 

Ciel de Corse magnifique, pas d'humidité. La voie lactée bien visible meme dans notre quartier résidentiel.... Dommage que je n'avais rien sous la main pour observer. :b:

 

Puis ensuite à la frontiere du parc national des Cevennes. Le tube était du voyage ce coup ci, bon il n'a pas trop apprécié le trajet en remorque... :confused: mais rien de grave ce n'est que de la peinture.

 

Du coup une sortie avec mon popa, l'unique soirée dégagée de la semaine...

Là bas, à 500m le ciel est aussi beau qu'au sommet du Semnoz :wub:. Mon pere a eu un tour des messier, il a meme tenu jusqu'a 01h30 c'est dire si ça lui a plus. :be:

De plus on était gatés en étoiles filantes, vraiment une choutte soirée, je n'étais pas sorti depuis les estivales !

 

J'espère que vous en avez profités de votre coté, m'enfin je vois que le ciel du 74 est toujours aussi capricieux...

 

Je file lire le CROA de la sortie au col de l'Iseran, ça va me faire regretter d'être partis ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à environ 1h10 de route de ma position (Saint Martin d'Hères), ça me semble jouable.

Je voudrais juste spécifié un petit détails qui peut avoir son importance : Je m'alimente en 220V sur la voiture via un transfo 12/220V, je mets la voiture loin avec un enrouleur, en générale on l'entend à peine alors si ça dérange (ou bien qu'il n'y a pas la place) je passe mon chemin.

Au programme pour moi ce soir, tentative d'imagerie avec le 2m du C8... Mais je sais pas encore quoi ;)

 

Virgile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à environ 1h10 de route de ma position (Saint Martin d'Hères), ça me semble jouable.

Je voudrais juste spécifié un petit détails qui peut avoir son importance : Je m'alimente en 220V sur la voiture via un transfo 12/220V, je mets la voiture loin avec un enrouleur, en générale on l'entend à peine alors si ça dérange (ou bien qu'il n'y a pas la place) je passe mon chemin.

Au programme pour moi ce soir, tentative d'imagerie avec le 2m du C8... Mais je sais pas encore quoi ;)

 

Virgile.

Ca ne dérange pas, même si tu gares ta voiture juste à côté de moi ;)

 

PS : tu vas trouver le site de Cornat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. De toute façon quand tu seras au milieu des maisons, il y a un petit panneau.

 

Quant à moi je suis encore dans le Queyras. Je rentre dans l'après midi donc si pas trop fatigué je vous rejoindrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, le ciel est loin d'être au top mais je reste confiant, la météo annonce un ciel partiellement couvert jusqu'en soirée .... :confused:

 

Je pense être sur place assez tôt, genre 20h30, avec tout le bordel que j'ai à installer...

Une préférence sur une cible en particulier ? A la 80Ed ou au C8 (red6.3 ou pas) j'ai le choix de la focale.

 

Virgile

Avant de partir, si tu veux me bigophoner je te laisse mon N° de tel : 06.87.21.34.43 et comme ça si tu ne trouves pas le site, je te guiderai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, le ciel est loin d'être au top mais je reste confiant, la météo annonce un ciel partiellement couvert jusqu'en soirée .... :confused:

Dédé, tu as bien raison d'être confiant, le ciel est en train de bien se déchirer, ça promet une bien belle soirée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je viens de rentrer de vacances !

 

Chui un peu naz après la route et demain je dois monter sur Annecy pour aller voler.

 

Du coup sans moi les copains :)

 

Bon ciel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben finalement, bien que le ciel n'était pas au top, on a fait quelques belles observations :) mais pas de quoi faire un croa car j'ai observé que du classique histoire de faire découvrir un peu le ciel à mon neveu qui est en vacances chez ma fille (Gaelle qui du coup n'est pas venu car elle était trop fatiguée).

 

J'ai plié le matos à presque à 2h00 du mat' :o

 

Voici quelques photos d'ambiance :

 

AstroFildu76 avec son setup :

5770-1440057428.jpg

 

 

Mon neveu observant Saturne avec en arrière plan le croissant lunaire :

5770-1440057432.jpg

 

 

Et voici mon croissant de Lune prise avec mon APN au Nagler de 13 et le filtre polarisant :p

5770-1440057430.jpg

 

 

Voili-voilou, reste plus qu'à attendre la photo de M31 prise par AstroFil :)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé, tu te mets à la photo !! :o

 

C'est pour quand le GoTo, la caméra ? :be:

 

Bon, trêve de plaisanterie, ce soir je sors, peut-être Cornat, ou le Semnoz, je ne sais pas encore, si certains veulent sortir aussi, qu'ils se manifestent ! ;)

 

Demain vendredi ils annoncent un ciel clair également, mais je n'attends pas, pas de risque de louper une soirée, je verrai demain, ce soir c'est sûr je sors. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, paradise, je suis sur Ugine et ce soir je voulais monter au Cormet de Roselend ou à Bisanne (Les Saisies) mais si allez au Semnoz, je vais peut-être changer d'avis, histoire de pas être seul (j'ai peur tout seul dans le noir...:be:). Vous vous installez ou exactement au Semnoz ? Je ne connais pas le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, paradise, je suis sur Ugine et ce soir je voulais monter au Cormet de Roselend ou à Bisanne (Les Saisies) mais si allez au Semnoz, je vais peut-être changer d'avis, histoire de pas être seul (j'ai peur tout seul dans le noir...:be:). Vous vous installez ou exactement au Semnoz ? Je ne connais pas le site...

Salut !

 

Quand nous allons au Semnoz nous allons sur le grand parking en léger contre-bas du col, en face de la Luge d'Été.

 

Photo 1 : en haut du Semnoz, si tu viens d'Annecy au grand panneau Semnoz, tu tournes à droite ici, évidemment à gauche si tu arrives par l'autre côté,

303755HautSemnoz.jpg

 

Photo 2 : tu continues sur 200m en passant sous le petit pont,

466038HautSemnoz2.jpg

 

Photo 3 : peu après le pont tu tournes à gauche (tu ne vas pas jusqu'aux bâtiments plus loin), tu traverses le parking pour aller vers le bâtiment en bois de la Luge d'Été.

609584Lugedete.jpg

 

Vers 18h je pense que je saurai, ou nous saurons, à quel endroit nous nous rendrons...

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph ! ;)

 

Dédé voudrait peut-être sortir, j'espère que l'idée de monter au Semnoz ne va pas le freiner...

Malgré la PL d'Annecy, je préfère un poil les 1 500m d'altitude du parking du Semnoz aux 740m de Cornat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à paradise pour les photos: mieux qu'un GPS!

Bon j'ai chargé le xx 14 dans la voiture (première lumière des étoiles pour lui ce soir :rolleyes:), allez, va pour le Semnoz, je n'ai jamais observé de la haut.

Ici à Ugine j'ai pas mal de nuages et c'est voilé à haute altitude, ça va peut-être ce dégager pour la nuit , on verra bien, qui ne tente rien n'a rien... A ce soir, si vous monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait un moment que nous ne sommes pas montés au Semnoz, si vous êtes d'accord rendez-vous là-haut ?

 

Dédé, ça te fait beaucoup plus loin que Cornat ?

 

Pour nous le Semnoz nous fait moins loin, la prochaine fois j'irai à Cornat, peut-être même demain si le temps le permet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.