Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

ce groupe situé (à bisto dé naze) près de M33 se trouve dans les Poissons

les distances entre les membres n'en font pas un groupe classé tant elles sont disparates

le très bon ciel d'hier soir a permis, en 40*4 mn bin1, à l'Atik383 sur T200/1000 de remuer les vieilles vases du fond :wub::wub:

groupe507_1600.jpg

avec le nom des rues

groupe507neg1600.jpg

vous remarquerez ngc 483, qui fait partie de la classe "œuf au plat"

ngc483.jpg

merci d'être passés :cool:

plus tard.....

à la demande gérérale:

groupe507rvb.jpg

j'ai trouvé sur le site phys.org un montage avec "Blue shows the X-ray emission as observed by the Chandra satellite; red depicts the radio waves, which mark the activity of the supermassive black hole, as received by the Very Large Array in New Mexico"

du coup je l'ai incorporé dans une anim du célèbre CotonTigeObservatory

groupe507anim.gif

une galaxie avec un nœud paps! seyant n'est-il pas?

Modifié par gerard33
Posté

Eh bien moi je dis ...oui.....oui.....oui ....y en a du monde là dessus Quelle belle prise! Que de détails!... merci pour ce partage car je suis aux anges moi qui m'émeut devant les galaxies, là j'en prends plein les mirettes !

M E R C I

Posté

Bonsoir

Très beau champ, plein de tites taches !

C'est une toute petite partie du super amas Persée-Poisson, la plus grande structure connue de l'Univers .... ouppppssss

Christian

Posté

Salut :)

à la demande quasi générale:

groupe507rvb.jpg

c'est bricolé car si j'ai pu faire 20*2 mn en bin2 pour le rouge, la brume se levant je n'ai eu que 10*3 mn pour le vert et 5*3 mn pour le bleu

comme on dit dans le bâtiment: "j'ai contenté l’œil" :be:

Invité chibani
Posté

C'est super Gérard, comme dab :) .

Enormément de monde dans ce coin, une vraie partouze ;)

:wub:

Posté

Petit retour sur ce groupe de grosses taches

j'ai trouvé sur le site phys.org un montage avec "Blue shows the X-ray emission as observed by the Chandra satellite; red depicts the radio waves, which mark the activity of the supermassive black hole, as received by the Very Large Array in New Mexico"

du coup je l'ai incorporé dans une anim du célèbre CotonTigeObservatory

groupe507anim.gif

une galaxie avec un nœud paps! seyant n'est-il pas?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.