Aller au contenu

Transit de Mercure devant le soleil le 9 mai 2016


Walcho_67

Messages recommandés

A l'occasion du transit de Mercure devant le soleil, l'association d'astronomie de Saverne organise une observation publique du phénomène.

 

Voici l'affiche:



2016-transit_mercure-soleil_1_20160323_1451913593.jpg

Modifié par Walcho_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre !

Saverne je suis presque à domicile, je viens d'un village juste à coté. Je vais essayer de prendre ma journée mais sans rien promettre pour le moment. Au minimum ce sera pour fin d'après midi. Si je pose un instrument, tu préfères herschel ou h-alpha ? (en fonction du matos dispo à ton club, histoire de diversifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Notre activité étant étroitement liée à la météo, les astronomes ont appris à garder espoir et souvent jusqu’à la dernière minute.

Pour le transit de Mercure devant le Soleil ce lundi 09 Mai, la météo annonce de rares averses.

Nous espérons donc encore profiter d’éclaircies et prévoyons de maintenir pour l’instant la manifestation.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution au jour le jour.

Donc n’hésitez pas à venir consulter les dernières news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo France s'entête à nous annoncer de rares averses, mais nous allons tenter d'être encore plus têtu car nous avons décidé de quand même maintenir l'animation ! Le bras de fer est engagé, nous verrons bien qui va gagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Je serai là vers 17h30-18h, j'ai un truc à livrer pour le boulot encore avant.

J'espère qu'il restera quelques trous pour viser le soleil !

 

Au cas où ça s'ouvre comme prévu en début de nuit, vous restez sur place

pour du nocturne ? (Jupi et étoiles doubles, ça doit le faire même au château)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.