Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous , :)

Allez,un petit up ...

N'hésitez pas à me faire part de vos propositions . Je répondrai à tous vos messages.

Bon jeu ! :)

Mais où sont passés Julie , Ygogo , Pejive , Roger et consorts ? :?::D

Modifié par Great gig in the sky
Posté
Mais où sont passés Julie , Ygogo , Pejive , Roger et consorts ? :?::D

Salut Claude, le musicien breton, :)

J'ai bien pris connaissance ce matin de ta nouvelle énigme sous forme de mots fléchés, mais je n'ai malheureusement pas trop le temps d'y réfléchir aujourd'hui (peut-être demain ou après-demain ? :?: ).

En tout cas merci d'avoir illustré ta nouvelle énigme avec la photographie d'un de mes astronautes préférés !... :wub: :wub: :wub:

MTE5NTU2MzE2MTQzMjU3MDk5.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Posté (modifié)

Mise à jour des réponses , ça avance ! :)

J' espère n' avoir rien oublié . Je tiens bien sûr compte de l'heure d' arrivée des messages .

Je mets à jour les réponses un peu plus tard .

Bon jeu ... :)

Posté

Enfer et damnation ! :(

Ce truc est un piège chronophage ! :(

Je n'ai pas que ça à faire, et je ne peux pas m'en décoller ! :mad:

:b:

:rolleyes:

:be:

Posté

Un petit up .:)

J'essaie de tenir tout ça à jour en espérant ne rien oublier .:be:

N'hésitez pas à me le faire remarquer si j' oublie une de vos réponses . Je garde tous les messages .

J'essaierai aussi de remettre une grille avec ce qui a été trouvé en fin de soirée .

Bonne chance .:)

Posté (modifié)

N'hésitez pas à me le faire remarquer si j' oublie une de vos réponses . Je garde tous les messages .

Y en a... il faudrait lire les messages :be:

Il faudra aussi prévoir quelques explications par exemple pour le bemol de Saturne :?:

Modifié par pejive
Posté (modifié)
Y en a... il faudrait lire les messages :be:

Il faudra aussi prévoir quelques explications par exemple pour le bemol de Saturne :?:

Je lis les messages mais je ne les relis pas !:)

Je ne peux pas voir si ils ont été changé et je lis au fur et à mesure ceux qui arrivent .

EDIT : je dis des conn...s ! J' ai mer..é sur les messages ... :confused:

Pour les explications , on verra après vu le temps que ça me prend déjà ... Pour l' instant , faut me faire confiance ... :)

Et je m'excuse auprès de Pejive , j' ai mélangé son message avec un autre . Mais c' est corrigé ... :)

Posté
(...) prévoir quelques explications par exemple pour le bemol de Saturne :?:

Kepler (et d'autres avant ou après lui )ont appliqué les notions d'harmonie musicale au mouvement des planètes.

Personnellement, je n'accorde guère d'intérêt à ce genre d'élucubrations numérologiques, mais il y a des historiens des sciences qui s'en délectent...

Si vous n'avez pas peur des trucs fumeux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Harmonie_des_sph%C3%A8res

Posté
Kepler (et d'autres avant ou après lui )ont appliqué les notions d'harmonie musicale au mouvement des planètes.

Personnellement, je n'accorde guère d'intérêt à ce genre d'élucubrations numérologiques, mais il y a des historiens des sciences qui s'en délectent...

Si vous n'avez pas peur des trucs fumeux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Harmonie_des_sph%C3%A8res

Houlala , c'est un jeu ici ... :be:

Posté
Houlala , c'est un jeu ici ... :be:

Nous sommes bien d'accord, mais ça n'empêche pas d'apprendre en s'amusant ! :p

C'est même l'objectif n° 1 du QAC !

Posté

Bonjour Great :)

C'est marrant, quand on utilise le glouglou, il y a des recherches qui viennent en haut de la liste : outil en 6 lettres, astronome en 5 lettres, etc... :D

Apparemment il y a du monde qui cherche ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.