Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Il faudrait peut-être modifier la formulation de la question, alors : sur --- -- --- est-on sûr que --- --- --- ? D'ailleurs, elle n'était pas formulée comme ça, par hasard ?

 

Albert : le lien donné par Fixoo donne un mécanisme possible (dans le sens : il n'est pas encore prouvé que ce mécanisme n'est pas en oeuvre) pour la présence d'eau liquide à basse pression. Mais même si les conditions s'y prêtent, encore faut-ils qu'il y ait de l'eau par là (et l'article rappelle que s'il y a de l'eau, on l'attend plutôt à 6 km de profondeur si je n'ai pas lu trop vite.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être modifier la formulation de la question' date=' alors : sur --- -- --- est-on sûr que --- --- --- ? D'ailleurs, elle n'était pas formulée comme ça, par hasard ?[/quote']

 

Non la question était d'ordre plus général, sauf si j'ai mal compris ta phrase ^^

Pour la présence d'eau, une phrase tirée du topic en lien : "En règle générale, les spécialistes pensent que la croute Martienne est gelée sur plusieurs km, jusqu'à 6 km selon certains.

Cependant la sonde Viking a relevée des températures estivales de +17°c (atmosphère) et + 27°c (sol), bon la nuit "kai-kai" - 60°c."

 

Pour les bilingues : http://science.nasa.gov/headlines/y2000/ast29jun_1m.htm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas dans les conditions... Par exemple, à la surface de Vénus, la température est tellement élevée que du plomb y fondrait. Mais ce n'est pas pour autant qu'il y a du plomb fondu sur le sol de Vénus ! De même, s'il fait plus de 0°C (c'est à forcément à 0°C que la glace fond ?) ce n'est pas pour autant qu'il va y avoir des flaques d'eau... :) Bref, l'article montrait qu'on n'était pas 100 % sûr que les conditions à la surface de Mars interdisent la présence d'eau, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conditions misent en relation avec des images prisent récemment qui montrent des coulées de ... on ne sait pas encore quoi. Il y a donc des questions à se poser. En tout cas on sera surement fixé dans un avenir relativement proche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il parait, d'aprés le Quizz, qu'un cercle qui passe par les 2 pôles n'est pas un Méridien:?:

 

Alors c'est quoi! Une roue de vélo, un parapluie, un truc en latex?:be:

 

J'exige qu'ont me remette les 2 points induement ôtés de mon score presque parfait.;)

 

Il serait aussi bien de retirer la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh hé ho !!! :mad: :mad: :mad:

 

"Quel écrivain français né à Nantes a décrit un alunissage..."

 

C'est Jules Verne (désolé pour la réponse), je ne connais que lui !

 

Je tape verne (j'aurais dû taper Jules avec ?) et on me dit que c'est faux ???

 

Scandale, je veux mes points !!! ... :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est cette question, il y a un problème... à ma connaissance Jules Verne n'a pas décrit d'alunissage...

 

Tiens, si mes souvenirs sont bons, tu as raison !

 

Résumons :

- Jules Verne est bien né à Nantes

- dans "De la Terre à la Lune" et "Autour de la Lune", il raconte l'histoire de 3 hommes qui partent sur la Lune dans un projectile tiré par un canon

- mais effectivement, le projectile tourne autour de la Lune et revient sur Terre sans se poser... Il n'y a donc pas alunissage effectivement...

 

Conclusion :

- soit la réponse n'est pas Jules Verne...

- soit la question est fausse. Et donc : je veux mes points !!! :p :p :p

 

C'est bien ce que je disais dés le début, donc, en fait, hein ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive des choses bizarre...

 

Question : l'un des ... interne de la ... s'appelle le ... de ?

 

Je connais la réponse, elle marchait la dernière fois, donc je tape : N....

 

Ben il me dit que j'ai perdu ! Est-ce que ça dépend des majuscules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal bruno :be: Normal :be:

 

 

Ceci dit j'viens de me faire voler 3 points alors que ma réponse était juste, il aime peut être pas qu'on réponde correctement trop souvent : doit y avoir des compteurs qui déclenchent les coups de trafalgar quand la série est trop belle n'est ce pas Vanessa ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin : c'est pourtant bien cette réponse (celle que tu sous-entend) qui fonctionnait le mois dernier !

 

Bon, assez grogné...

 

Si le quizz de janvier était une course cycliste :

 

Cette nouvelle étape a donc démarré le 1er janvier, donc pratiquement en même temps que le Paris-Dakar. Après avoir longuement hésité, j'ai décidé de m'y inscrire. Par goût de la difficulté.

 

Ben j'ai été vite servi ! Dès les premiers mètres, voilà que QRV21 s'échappe. Alors aussitôt, je lui saute dans la roue. Mince, c'est qui le patron, hein ? Et puis, les Bourguignons de l'est, on les aime pas, nous les Bourguignons de l'ouest. Bref, je m'accroche dans sa roue. Mais il file ! Très vite, nous lâchons tout le peloton, qui ne cherche même pas à réagir. QRV21 accélère un peu, mais je tiens, je redouble d'efforts, et je m'accroche comme je peut.

 

Tout de même, ai-je bien fait de le suivre ? Car ce n'est que le début de la course, et déjà je commence à sentir la fatigue. Soit je le laisse partir tout seul afin de préserver mes forces pour le reste de la course, soit je continue à m'accrocher et on verra bien. La première option est plus raisonnable, mais elle signifie que j'ai fait tous ces effort pour rien. Et puis, pas question de laisser un Bourguignon de l'Est en tête ! Alors je m'accroche.

 

Et voilà qu'il faiblit. Dans un instant d'égarement, je décide de partir à l'attaque. C'est complètement idiot, vu que déjà on est parti sur des bases beaucoup trop rapides (à ce train là, je risque de battre mon record de 145 points qui date de septembre, avant l'instauration des points négatifs, preuve que c'est parti beaucoup trop vite !) Mais bon, ça m'a pris comme ça, j'ai attaqué ! Et voilà que ça grimpe. Je me souviens m'être dit : alors le Bourguignon de l'Est, ça t'en bouche un coin, hein ? Puis ensuite, je me suis dit : que je suis bête ! Ah, je suis bien un Bourguignon de l'Ouest, tiens...

 

Mais bon, puisque j'étais parti, ben... il fallait continuer. Si je ralentis, QRV21 va revenir et j'aurais fait tout ces efforts pour rien. En fait, il s'agit de prendre un risque : je continue à fond tant que je peux, afin que QRV21 ne parvienne pas à me rejoindre. Comme ça, pas besoin de livrer un sprint que, de toute façon, je ne peux plus me permettre dans mon état de fatigue.

 

Il y a donc des kilomètres et des kilomètres de plat, de montée, de descente, qui se suivent. Je suis exténué mais je continue à appuyer sur les pédales. On me signale que derrière, Luc Coiffier s'est extrait du groupe de tête, mais bien trop tard pour nous rejoindre (il finira très fort, paraît-il). Et que QRV21 n'est pas battu : il continue à se battre, pas très loin derrière moi. Dans les lignes droites, il m'a même en point de mire.

 

Dernière montée, la plus difficile. Je réalise alors la folie d'avoir attaqué alors qu'on n'était même pas à la moitié du parcours. Je n'en peux plus, je crache mes poumons, j'ai les jambes plus lourdes que des contrepoids d'EQ6. Seule la fierté me pousse à continuer : pas question de laisser un Bourguignon de l'est devant moi !

 

Puis a dernière descente, avant une longue ligne droite et l'entrée dans la ville d'arrivée. Cette ligne droite est interminable. C'est là que QRV21 remporte son duel à distance : sans jamais s'énerver, méthodiquement, il grapille mètre après mètre et finit par combler son retard à l'entrée de la ville. Nous roulons ensemble sur la rocade sud, lui derrière, refusant de prendre le moindre relais. Sa tactique est claire : il va attendre le dernier moment pour me sauter sur la ligne (c'est exactement ce que je ferais à sa place, surtout qu'il se doute que je n'ai plus trop de forces et ne pourrai pas sprinter à fond).

 

Mais quand même, n'est-il pas fatigué, lui aussi, par tous ces efforts ? N'a-t-il pas dû batailler comme un forcené durant des kilomètres et des kilomètres avant de me rejoindre ? Je jette un oeil dans mon rétroviseur (oui, j'ai installé un rétroviseur) et contemple son visage : effectivement, il est marqué par l'effort et la souffrance ! Ses yeux sont exorbités, il a la bave aux lèvres, les joues creusées, son visage est pâle et sa langue pend de gauche à droite à chaque coup de pédale.

 

Ah mais non, le rétroviseur est mal réglé, et c'est mon propre visage que je contemple ! (je me disais aussi, voir autant de détails à cette distance...) Aïe aïe aïe... Nous roulons à présent sur la grande avenue qui mène au centre ville, lui toujours suçant ma roue. Les spectateurs semblent étonnés de nous voir déjà arrivés. Il est clair que je vais battre mon record, mais si c'est pour être deuxième, pas question. Les dernières forces qui me restent, je vais les jeter dans le sprint, et ce bourguinon de l'Est, il va voir ce qu'il va voir ! Mais il ne bouge pas, concentré sur ma roue arrière.

 

Le rond point, on tourne à droite, puis à gauche, et voici le boulevard central. QRV21 est toujours là, concentré, que dis-je, fixé sur ma roue arrière. J'appuie sur les pédales mais je me rends compte que je n'ai plus de force. J'espère qu'il ne s'en est pas rendu compte. Au bout du boulevard, dernier virage à gauche, et nous remontons l'avenue jusqu'à la place centrale où se juge l'arrivée. La flamme rouge du dernier kilomètre ! QRV21 toujours les yeux rivés sur ma roue arrière. Je pars à gauche, il suit. À droite : il suit aussi. Je ralentis : lui aussi. Il est fixé sur ma roue arrière et ne la lâchera qu'au dernier moment, je suis perdu !

 

Et nous voilà à environ 250 mètres de la ligne. Alors je mets le turbo, je lâche mes dernières forces et accélère autant que je peux pour lancer le sprint ! Hélas, je n'ai plus de force. Mon accélération ne produit pas la moindre différence. QRV21 va pouvoir m'ajuster sans aucun problème ! Je continue à rouler jusqu'aux derniers mètres et franchit le premier la ligne, suivi de QRV21 qui continue à sucer ma roue arrière, concentré sur celle-ci. Ça alors, il a oublié de sprinter ! Sans doute trompé par le fait que je n'ai pas réussi à lancer mon sprint... Je l'entends réaliser soudain : « Le bug qui tue !!! J'suis écoeuré la !!! »

 

Drôle de victoire ! Mais, surtout face à un Bourguignon de l'Est, seule la victoire est belle ! :)

 

Bien après nous arrive, Luc Coiffier, toujours bien placé. Attention à lui pour la prochaine étape, car pour ma part je n'ai plus la moindre force. Loin derrière, en quatrième position, voici Poussin38, lui aussi détaché, puis Sade devant le peloton dont le sprint est réglé par Logastro, devant Quetzalcoatl et Ithilian_bzh, puis tous les autres.

 

Le classement "Formule 1"

 

Voici le classement des pilotes :

 

.1° 'Bruno......(Orion Optics)....44 pts - 10+.8+10+.6+10

.2° Luc Coiffier(SW 250/1200.)....24 pts - .4+.6+.0+.8+.6

.3° syncopatte..(Dobson SkyW.)....18 pts - .8+10+.0+.0+.0

.4° Sade........(Dobson SkyW.)....16 pts - .0+.4+.5+.3+.4

.5° elegac......(Planétarium.)....13 pts - .3+.2+.8+.0+.0

.6° JazzOn......(Meade Starf.)....10 pts - .0+.0+.0+10+.0

.7° QRV21.......(Orion.......)....10 pts - .0+.0+.2+.0+.8

.8° Poussin38...(Celestron...)....10 pts - .0+.0+.0+.5+.5

.9° Dominik.....(Guan Sheng..).....6 pts - .6+.0+.0+.0+.0

... MatP........(Constr.perso).....6 pts - .0+.0+.6+.0+.0

11° CAL.........(SW 130/900..).....6 pts - .2+.0+.4+.0+.0

12° einstein39..(oeil nu (?).).....5 pts - .5+.0+.0+.0+.0

... Magicien....(SW 130/900..).....5 pts - .0+.5+.0+.0+.0

14° Yann........(TS J20x100..).....4 pts - .0+.0+.0+.4+.0

15° Blacksky....(SW 250/1200.).....4 pts - .0+.0+.3+.1+.0

16° quetzalcoatl(oeil nu (?).).....4 pts - .0+.1+.1+.0+.2

17° epsilonzéro.(Constr.perso).....3 pts - .0+.3+.0+.0+.0

... logastro....(Dobs.305.F/4).....3 pts - .0+.0+.0+.0+.3

19° isym44......(SW 150/750..).....2 pts - .0+.0+.0+.2+.0

20° zetajanus...(Dob 203/900.).....1 pt. - .1+.0+.0+.0+.0

... Ithilian_bzh(......?.....).....1 pt. - .0+.0+.0+.0+.1

 

Classement des constructeurs :

 

.1° Orion Optics...44 pts

.2° Dobson SkyW....34 pts

.3° SW 250/1200....28 pts

.4° Planétarium....13 pts

.5° SW 130/900.....11 pts

.6° Meade Starf....10 pts

... Celestron......10 pts

... Orion..........10 pts

.9° Constr.perso....9 pts

... oeil nu (?).....9 pts

11° Guan Sheng......6 pts

12° Dobs.305.F/4....3 pts

13° TS J20x100......2 pts

... SW 150/750......2 pts

15° Dob 203/900.....1 pt.

... ......?.........1 pt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de victoire ! Mais' date=' surtout face à un Bourguignon de l'Est, seule la victoire est belle.

[/quote']

Pour avoir été icaunais 4 ans ;) (Toucy puis Sens pour le boulot) seule la victoire compte tout court, qu'importe les concurrents.

 

J'ai l'impression qu'il y a davantage de questions quand même vous ne trouvez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, la chaine qui déraille juste avant la ligne d'arrivée ... :( Pô top ... Mais bon, comme je l'ai déjà dit, ta victoire était méritée, Bruno ... :)

 

Et puis j'suis pas un vrai bourguignon moi ... J'suis Lorrain avant tout ;)

 

Et puis aussi, faites attention, j'arrive !!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thionville ? Argh, un Lorrain de l'est !

 

-----------

Du fait que j'ai mal commencé le quizz, donc que j'ai un mauvais pourcentage, il me propose des questions faciles. Eh ben franchement, les questions faciles, fouyouyouye ! Là j'en ai eu une sur les taches solaiers, ambigüe comme tout, alors je me suis dit : houlà, je flaire le piège... oui mais c'est une "facile", donc il n'y a pas de piège... et vlan ! C'était bien un piège ! :) Pour me rattraper, j'ai obtenu une difficile : là je connaissais la réponse, pas de problème.

 

Moralité : évitez les questions faciles, elles sont piégeuses !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- dans "De la Terre à la Lune" et "Autour de la Lune", il raconte l'histoire de 3 hommes qui partent sur la Lune dans un projectile tiré par un canon

- mais effectivement, le projectile tourne autour de la Lune et revient sur Terre sans se poser... Il n'y a donc pas alunissage effectivement...

 

Ca m'a tarabusté ton truc, donc j'ai ressorti mes vieux Jules Verne.

De fait ils ne se posent pas, mais ils essayent :)

C'est juste parce qu'ils ont mal calculé leur coup qu'ils sont renvoyés vers la Terre au lieu de se poser sur la Lune. Donc "techniquement" il y a tentative d'alunissage et on doit pouvoir dire qu'il y a description d'alunissage même si celui-ci ne se produit pas...

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a tarabusté ton truc, donc j'ai ressorti mes vieux Jules Verne.

De fait ils ne se posent pas, mais ils essayent :)

C'est juste parce qu'ils ont mal calculé leur coup qu'ils sont renvoyés vers la Terre au lieu de se poser sur la Lune. Donc "techniquement" il y a tentative d'alunissage et on doit pouvoir dire qu'il y a description d'alunissage même si celui-ci ne se produit pas...

 

Luc

 

C'est un peu tiré par les cheveux... :be: ( ou capillo-tracté en termes techniques... :p )

 

Il faut oser le dire : cette question est mal posée !! Je veux mes points ! :cry:

 

Ce quizz rend fou ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.