Aller au contenu

Quizz Webastro

Créateur de bugs

Messages recommandés

Dommage Luc:confused:

Eh bien une fois de plus Bruno is the first one ! :1e:

En général, le faible nombre de points est uniquement dû au mois de février qui comporte moins de jours ... :o:D

Et Bruno, je pense que le mois prochain, je devrais rejoindre ton écurie...:be:

En général, le faible nombre de points est uniquement dû au mois de février qui comporte moins de jours ...

Comparons...

Au 28/01 :

1: 'Bruno : 143 points (49 bonnes sur 56 questions - réussite: 87.5%)

2: QRV21 : 141 points (51 bonnes sur 56 questions - réussite: 91.1%)

3: Luc Coiffier : 100 points (42 bonnes sur 52 questions - réussite: 80.8%)

4: Poussin38 : 83 points (43 bonnes sur 56 questions - réussite: 76.8%)

5: logastro : 75 points (42 bonnes sur 50 questions - réussite: 84%)

[...]

10: Ithilian_bzh : 53 points (36 bonnes sur 48 questions - réussite: 75%)

[...]

20: Dominik : 39 points (36 bonnes sur 54 questions - réussite: 66.7%)

[...]

30: aquilas : 29 points (38 bonnes sur 56 questions - réussite: 67.9%)

[...]

50: run : 15 points (15 bonnes sur 24 questions - réussite: 62.5%)

Au 28/02 à 21h25 :

1: 'Bruno : 102 points (46 bonnes sur 56 questions - réussite: 82.1%)

2: Luc Coiffier : 82 points (41 bonnes sur 56 questions - réussite: 73.2%)

3: QRV21 : 77 points (44 bonnes sur 56 questions - réussite: 78.6%)

4: JazzOn : 76 points (41 bonnes sur 54 questions - réussite: 75.9%)

5: quetzalcoatl : 69 points (42 bonnes sur 56 questions - réussite: 75%)

[...]

10: logastro : 53 points (31 bonnes sur 42 questions - réussite: 73.8%)

[...]

20: nico3004 : 29 points (36 bonnes sur 54 questions - réussite: 66.7%)

[...]

30: Sirius 1988 : 18 points (30 bonnes sur 56 questions - réussite: 53.6%)

[...]

50: schneiderj : 10 points (31 bonnes sur 56 questions - réussite: 55.4%)

On a quand même plus souffert ce mois-ci ! :)

Statistiques du 10 au 28 février

questions faciles tentées: 1117

réussies: 801

Réussite: 71.71%

Questions "moyen" tentées: 1243

Réussies: 733

Réussite: 58.97%

Questions difficiles tentées: 955

Réussies: 436

Réussite: 45.65%

Questions très difficiles tentées: 489

Réussies: 138

Réussite: 28.22%

Réussites critiques totales: 47

Echecs critiques totaux: 33

Records:

Le plus de très difficiles tentées: veneco avec 23 tentées et 11 réussies

Le plus de difficiles tentées: quetzalcoatl avec 25 tentées et 18 réussies

Le plus de moyen tentées: elegac avec 32 tentées et 24 réussies

Le plus de faciles tentées: chiron avec 26 tentées et 17 réussies

Le plus de très difficiles réussies: Chakotay avec 23 tentées et 11 réussies (oui, ça gère pas les ex-aequos)

Le plus de difficiles réussies: JazzOn avec 23 tentées et 20 réussies

Le plus de moyen réussies: elegac avec 32 tentées et 24 réussies

Le plus de faciles réussies: ERS avec 21 tentées et 19 réussies

Commentaire: deux choses m'étonnent sur tout ça: la faible réussite des questions faciles qui le sont pourtant vraiment, et la haute proportion de très difficiles (j'aurais parié sur moins de 15%)...

Statistiques individuelles disponibles sur demande (nombre d'échecs/réussites critiques, % sur difficulté...)

Seconde partie: stats individuelles (bouahahaha)

Logastro: (nyark nyark)

faciles tentées: 4 - réussies: 3 réussite: 75%

moyen tentées: 17 - réussies: 13 réussite: 76.47%

difficile tentées: 2 - réussies: 2 réussite: 100%

très difficile tentées: 1 - réussies: 1 réussite: 100%

Réussites critiques: 2

Echecs critiques: 0

Bruno: pas de stats, je viens de me rendre compte que ses résultats n'ont pas été pris en compte, encore à cause de l'apostrophe de son nom :grr

(ce qui fausse le reste aussi, à moindre mesuree v_v)

Luc Coiffier:

faciles tentées: 6 - réussies: 4 réussite: 66.67%

moyen tentées: 3 - réussies: 2 réussite: 66.67%

difficile tentées: 22 - réussies: 17 réussite: 77.27%

très difficile tentées: 1 - réussies: 0 réussite: 0%

Réussites critiques: 2

Echecs critiques: 1

QR21:

faciles tentées: 3 - réussies: 3 réussite: 100%

moyen tentées: 10 - réussies: 9 réussite: 90%

difficile tentées: 6 - réussies: 5 réussite: 83.33%

très difficile tentées: 16 - réussies: 10 réussite: 62.5%

Réussites critiques: 1

Echecs critiques: 3

Et pour le fun, mes stats :be:

faciles tentées: 6 - réussies: 4 réussite: 66.67%

moyen tentées: 12 - réussies: 10 réussite: 83.33%

difficile tentées: 9 - réussies: 6 réussite: 66.67%

très difficile tentées: 6 - réussies: 1 réussite: 16.67%

Réussites critiques: 1

Echecs critiques: 1

Très intéressantes ces statistiques !

Une remarque : au total, ça fait 2108 réussites sur 3804, soit seulement 55,4 % de réussite. C'est peu, je trouve...

Commentaire: deux choses m'étonnent sur tout ça: la faible réussite des questions faciles qui le sont pourtant vraiment, et la haute proportion de très difficiles (j'aurais parié sur moins de 15%)...

N'oublie pas qu'on n'obtient pas toujours les questions qu'on demande. Quelqu'un de mal classé qui demande une moyenne pour se refaire peut tomber sur une très difficile, il me semble, non ?

Bruno: pas de stats, je viens de me rendre compte que ses résultats n'ont pas été pris en compte, encore à cause de l'apostrophe de son nom

Pourtant, ce n'est pas la prmeière fois que je te pose ce genre de problème (lors du 1er quizz, il me semble que ça empêchait ma présence au classement au tout début, ou quelque chose comme ça)... Tu veux que je change de pseudo ? Si "Bruno" tout court est disponible, je suis pour ! (mais j'imagine que j'ai dû essayer...)

En ce qui me concerne, je n'ai demandé ce mois-ci que des questions difficiles, sauf une fois où je venais de me planter sur la 1ère : j'ai demandé une très difficile pour réagir et ça s'est bien passé. On voit bien avec tes statistiques les différentes tactiques, qui confirment ce que j'ai observé en suivant le classement :

- Elegac joue uniquement les questions à 2 points. Ça lui a permis d'être en tête à un moment donné car, tant qu'il ne fait pas d'erreur, il a une moyenne comparable à ceux qui prennent des risques (aucune erreur avec uniquement des questions à 2 points, ç'aurait fait 112 points : la victoire ce mois-ci).

- Luc et moi jouons les questions à 3 points. Je pense que c'est la meilleure stratégie quand on a une bonne expérience de l'astronomie car les très difficiles sont trop risquées. Il n'y a guère que Syncopatte qui pouvait s'y frotter sans crainte.

- QRV21 prend plus de risques et demande des très difficiles. Ça peut être une bonne stratégie à condition qu'il s'y tienne. En effet, la clé consiste à se focaliser sur une seule catégorie de questions : ainsi on augmente les chances de tomber sur des questions déjà connues.

Créateur de bugs : ce serait d'ailleurs intéressant que tu enregistres aussi le niveau demandé afin de l'inclure dans les statistiques.

Bref, il y a une part importante de stratégie dans ce jeu, qui est nettement plus intéressant que la version de l'an passé. Contrairement à Luc, je ne joue pas pour m'instruire mais pour gagner, et je trouve ça bien plus amusant ! :)

Bon, je fais quoi le mois prochain ? J'essaie de ne demander que des questions à 4 points ? Bof : très vite je passerais sous les 70% et quelques et je n'y aurais plus droit. Ou alors je ne demande que des questions moyennes ? Tiens, oui, pour tenter d'améliorer mon meilleur pourcentage...

-----------

Tiens, je pense à un truc... Créateurs de Bugs : est-ce qu'il t'est possible de bloquer un niveau ? L'idée que j'ai en tête, c'est de t'envoyer de temps en temps des questions difficile et très difficiles (puisqu'apparamment elles sont plus demandées que prévu) et que tu me bloques ces deux niveaux. Ainsi, je pourrais t'en envoyer plein sans être avantagé (et je pourrais essayer la "stratégie Elegac"). Et quelqu'un comme QRV21 pourrait t'envoyer des questions faciles sans que le blocage des questions faciles pour lui ne le perturbe...

N'oublie pas qu'on n'obtient pas toujours les questions qu'on demande. Quelqu'un de mal classé qui demande une moyenne pour se refaire peut tomber sur une très difficile' date=' il me semble, non ?[/quote']

Les stats sont faites avec les questions effectivement jouées, pas demandées.

Pour le pseudo pas la peine d'en changer, j'ai de toute façon appliqué un correctif. C'est juste que je n'y avais pas pensé en faisant cet outil, et du coup pour le premier jet tu n'y apparais pas.

Sinon pour le bloquage, vi, c'possible. Tout est possible.

QRV21, tes stats de réussite pour les questions très difficiles sont énormes... va encore falloir rajouter des questions :xd:

Ben oui mais c'est peut être normal vu que je ne demande QUE des questions très difficiles (enfin quand le quiz le veut bien ...).

J'devrais pas le dire mais c'est payant parce que les questions reviennent plus souvent, Bruno l'a bien compris ;). Du coup les réponses sont connues d'avance :be: sauf quand y'a des nouvelles bien "pourrites" :rolleyes:

Sinon c'est chouette les stats individuelles, mais comment ça se fait qu'on ne tombe pas sur le nombre total de questions tentées :?:

Par exemple, mes stats semblent dire que j'ai tenté 35 questions alors que le classement dit que j'en ai tenté 56 ... :o

Ou alors c'est les questions qui reviennent plusieurs fois qui ne sont comptées qu'une seule :?:

Enfin bon, tout ça pour dire : Bravo Bruno, encore une belle victoire !!! ;)

Maintenant va falloir nous laisser hein !!! T'as surrement autre chose à faire !!! De toute façon tu connais toutes les questions du quiz, c'est pas la peine de rejouer ce mois ci hein !!! :be:

Le quizz vu comme une course cycliste : sixième étape (quizz de février)

Voici un récit du quizz tel que je l'ai vécu. Je m'appuie sur les classements intermédiaires que j'ai sauvegardé le soir quand j'y pensais. Je trouve amusant d'imaginer ça comme une course cycliste...

Lors de l'étape précédente, j'avais accompagné QRV21 durant une longue échappée conduite à un train d'enfer. Inutile de dire que j'étais cuit pour cette nouvelle étape. Pourvu que mes adversaires ne s'en rendent pas compte ! Et puis, il y a des rumeurs qui courent : il paraît que cette étape sera très difficile. Même que Logastro nous fait quelques allusions, il a l'air d'y être pour quelque chose... Comme d'habitude, nous découvrirons tout cela en cours de route.

Le départ est donné et le peloton s'élance. En tant que maillot jaune, je me place aussitôt aux avant-postes afin de contrôler la course et, surtout, afin de ne pas montrer mon état de fatigue. Pour l'instant tout va bien, la route est plate et ne semble pas mener vers les hautes montagnes que nous apercevons à l'horizon sur la droite. Le premier leader est Blacksky, un habitué des places d'honneur. Je me contente de sucer sa roue.

Au 02/02 :

1: Blacksky : 12 points (4 bonnes sur 4 questions - réussite: 100%)

2: 'Bruno : 10 points (4 bonnes sur 4 questions - réussite: 100%)

3: Chakotay : 8 points (6 bonnes sur 4 questions - réussite: 150%)

4: CAL : 8 points (4 bonnes sur 4 questions - réussite: 100%)

Nous nous engageons sur le rond point, et là, stupeur !, il nous faut tourner à droite, vers les montagnes. La nouvelle route est plus étroite et monte peu à peu. Devant nous, nous apercevons la silhouette impressionnante de sommets massifs et enneigés. Eh oui, une étape de montagne ! La petite route ne pose aucune difficulté, mais d'avoir en permanence ces montagnes en point de mire n'est pas bon pour le moral. Il se produit alors un truc de fou : je vois soudain Luc Coiffier démarrer brusquement et s'échapper tout seul après un long sprint. Mais il est inconscient ! Il n'a pas vu les montagnes devant nous ? Autour de moi, tout le monde me regarde, attendant la réaction du maillot jaune.

Au 06/02 :

1: Luc Coiffier : 31 points (11 bonnes sur 12 questions - réussite: 91.7%)

2: quetzalcoatl : 21 points (10 bonnes sur 12 questions - réussite: 83.3%)

3: 'Bruno : 21 points (9 bonnes sur 12 questions - réussite: 75%)

4: elegac : 20 points (10 bonnes sur 10 questions - réussite: 100%)

À noter que Sade a visiblement un problème, puisqu'il est alors englué dans le peloton en 79è position. Pour le reste, tous les leaders sont là, mais aucun n'a suivi le démarrage de Luc. Et comme je ne peux pas réagir, ils vont forcément s'apercevoir que je n'ai plus de forces. Autant dire que je vais devoir m'attendre à des attaques en permanence. Espérons que ça ne vienne pas trop tôt...

Tu parles ! Ils ne sont pas fous, mes adversaires : me voyant sans réaction, ils ont aussitôt compris. Un panneau annonce le premier col, et c'est parti pour la montée ! Aussitôt, je vois tout le monde me déborder. Une vive accélération produite par Elegac, Poussin38, Quetzalcoatl et QRV21 principalement. Je ne peux pas les suivre.

Au 09/02 :

1: Luc Coiffier : 40 points (15 bonnes sur 18 questions - réussite: 83.3%)

2: elegac : 32 points (16 bonnes sur 16 questions - réussite: 100%)

3: Poussin38 : 31 points (15 bonnes sur 18 questions - réussite: 83.3%)

4: QRV21 : 30 points (15 bonnes sur 18 questions - réussite: 83.3%)

5: quetzalcoatl : 26 points (14 bonnes sur 18 questions - réussite: 77.8%)

6: VigneuxAmsterdam : 23 points (13 bonnes sur 18 questions - réussite: 72.2%)

7: 'Bruno : 23 points (13 bonnes sur 18 questions - réussite: 72.2%)

Ce premier col est pour moi un calvaire. D'autres concurrents me dépassent. La moto de la télévision ne cesse de filmer en gros plan mon visage ravagé par la fatigue et le doute. Même Logastro me double. Je me retrouve avec un groupe composé de Fourmi103, Slow_aetk, Barbapapa22... Mais qui c'est ceux-là ? :) Très vite, mon retard prend des proportions considérables (jusqu'à 26 points).

Au 11/02 :

1: Luc Coiffier : 46 points (17 bonnes sur 20 questions - réussite: 85%)

2: QRV21 : 44 points (19 bonnes sur 22 questions - réussite: 86.4%)

3: Poussin38 : 43 points (19 bonnes sur 22 questions - réussite: 86.4%)

[...]

8: logastro : 26 points (16 bonnes sur 20 questions - réussite: 80%)

9: Fourmi103 : 23 points (17 bonnes sur 22 questions - réussite: 77.3%)

10: 'Bruno : 22 points (15 bonnes sur 22 questions - réussite: 68.2%)

11: Slow_aetk : 20 points (21 bonnes sur 22 questions - réussite: 95.5%)

JazzOn n'est alors que 26è : lui aussi déçoit. Et que dire de Sade, en difficulté en 32è position, mais qui revient peu à peu du fin fond du peloton. Il a dû être pris dans une chute collective. Pour éviter ça, un leader se doit de rester aux avant-postes, ce n'est pas sérieux, Sade !

Bref, Luc Coiffier se fait rejoindre par un petit groupe d'attaquants. Tour à tour, Elegac puis Poussin38 prennent la tête du groupe en relayant Luc. QRV21 semble éviter de prendre la tête, préfèrant rester tranquillement dans le groupe, sans doute pour récupérer des efforts de la dernière étape. Ils savent que je suis en perdition derrière et franchissent le col bien avant moi. Quetzalcoatl et VigneuxAmsterdam sont un peu plus loin. Je franchis le col en compagnie de JazzOn qui est revenu sur moi à un train d'enfer. Nous sommes pour l'instant les deux grands perdants, en tant qu'anciens vainqueurs d'étape. Blacksky, leader avant la montée, est encore plus en retrait. Quant à Sade, c'est une terrible défaillance. Coup de fringale ? Abus de dopage ? Douleur suite à une chute ? Le voilà sous la menace de la voiture-balai...

Au 12/02 :

1: Poussin38 : 49 points (21 bonnes sur 24 questions - réussite: 87.5%)

2: Luc Coiffier : 46 points (17 bonnes sur 20 questions - réussite: 85%)

3: QRV21 : 41 points (19 bonnes sur 24 questions - réussite: 79.2%)

[...]

8: 'Bruno : 26 points (17 bonnes sur 24 questions - réussite: 70.8%)

9: JazzOn : 24 points (17 bonnes sur 24 questions - réussite: 70.8%)

[...]

26: Blacksky : 12 points (17 bonnes sur 24 questions - réussite: 70.8%)

[...]

83: Sade : 3 points (10 bonnes sur 24 questions - réussite: 41.7%)

C'est dans la descente que je retrouve mes forces. Je ne sais pas pourquoi, ça m'est revenu d'un coup, comme ça. Sans doute que les jambes avaient besoin d'être détendues. Il était temps, bientôt la mi-course ! Et il valait mieux, car on ne nous épargne rien : nous devons à présent quitter la route et emprunter une voie secondaire qui monte en zigzags à flanc de montagne. Je n'ai pas eu le temps de lire l'altitude inscrite sur le panneau indiquant le prochain col, mais je vois un des concurrents se signer. Seulement voilà, les jambes sont revenues, alors j'accélère, et aucun de mes compagnons d'infortune ne parvient à me suivre. JazzOn aussi est lâché - il a dû revenir trop vite. Tant pis, mais il faut que je me rapproche du groupe de tête. Pas pour la victoire d'étape, bien sûr, mais pour le classement général. Tiens, voici Logastro qui m'avait doublé tout à l'heure. Alors, c'est dur, hein ? Et hop, je passe devant. Tiens, VigneuxAmsterdam, à ce soir !

La course est passionnante devant : Quetzalcoatl a réussi à rentrer sur les échappés, mais Luc Coiffier est alors parti seul, suivi de Poussin38 qui tente de le rejoindre, tandis que QRV21 est en train de connaître une défaillance passagère. Bref : le groupe de tête a éclaté. C'est bon pour moi, car le principal danger était qu'ils s'entendent et se relaient efficacement.

Au 13/02 :

1: Luc Coiffier : 56 points (21 bonnes sur 26 questions - réussite: 80.8%)

2: Poussin38 : 48 points (22 bonnes sur 26 questions - réussite: 84.6%)

3: quetzalcoatl : 37 points (20 bonnes sur 26 questions - réussite: 76.9%)

[..]

6: 'Bruno : 32 points (19 bonnes sur 26 questions - réussite: 73.1%)

7: logastro : 29 points (17 bonnes sur 22 questions - réussite: 77.3%)

[..]

10: JazzOn : 24 points (17 bonnes sur 24 questions - réussite: 70.8%)

[..]

Au sommet de ce deuxième col, c'est-à-dire à mi-course, mon retard oscille autour de 20 points sur Luc, mais je me suis peu à peu replacé, car devant moi il semble que les échappés aient quelques difficultés, notamment QRV21 et Elegac que je rattrape juste au sommet du col. Il n'y a donc plus, devant, que les deux échappés : Luc et Poussin38, ainsi que Quetzalcoatl qui semble être en pleine forme et s'est élancé à leur poursuite.

Au 14/02 :

1: Luc Coiffier : 56 points (21 bonnes sur 26 questions - réussite: 80.8%)

2: Poussin38 : 48 points (23 bonnes sur 28 questions - réussite: 82.1%)

3: quetzalcoatl : 43 points (22 bonnes sur 28 questions - réussite: 78.6%)

4: 'Bruno : 38 points (21 bonnes sur 28 questions - réussite: 75%)

5: elegac : 36 points (23 bonnes sur 26 questions - réussite: 88.5%)

6: QRV21 : 34 points (21 bonnes sur 28 questions - réussite: 75%)

Dans la descente, Poussin38 est rejoint par Quetzalcoatl, tandis que Luc effectue la descente à fond et accentue son avance sur tout le monde. QRV21 me relaie et tous trois (avec Elegac) nous chassons derrière les trois premiers. À la fin de la descente, QRV21 nous fausse compagnie et entame tout seul la montée suivante. Très vite, il rejoint et dépasse Poussin38 (qui est à son tour en train de connaître une grosse défaillance) puis rattrape Quetzalcoatl. Tous deux coopèrent efficacement pour chasser derrière Luc, qui continue à être à fond et semble monter avec une facilité extraordinaire, comme si la pente n'existait pas pour lui. Va-t-il payer ses efforts ou bien est-il dans un état de grâce ? Avec Elegac et JiCi (qui nous a rejoint), nous suivons tout ce monde à distance. Nous rejoignons à notre tour Poussin38 qui parvient à s'accrocher derrière nous. JazzOn n'est pas loin derrière et revient peu à peu. Mais on me signale que mon retard sur Luc est de 26 points : c'est beaucoup trop !

Au 18/02 :

1: Luc Coiffier : 69 points (26 bonnes sur 32 questions - réussite: 81.3%)

2: QRV21 : 56 points (29 bonnes sur 36 questions - réussite: 80.6%)

3: quetzalcoatl : 54 points (28 bonnes sur 36 questions - réussite: 77.8%)

4: 'Bruno : 43 points (24 bonnes sur 32 questions - réussite: 75%)

5: JiCi : 40 points (26 bonnes sur 36 questions - réussite: 72.2%)

6: elegac : 39 points (28 bonnes sur 34 questions - réussite: 82.4%)

7: Poussin38 : 38 points (25 bonnes sur 36 questions - réussite: 69.4%)

Cette montée est vraiment très éprouvante, d'autant que la route est mauvaise. Je sais que Luc est irrésistible devant, mais je préfère ne pas tenter de rivaliser. Il va trop vite pour moi. D'ailleurs, en montant à mon rythme, je lâche le petit groupe que je menais et je ramasse peu à peu les morts : Quetzalcoatl d'abord, qui vient de craquer et a laissé QRV21 partir seul. Puis QRV21, qui a fini par laisser tomber la poursuite. Je reste avec eux un moment mais ils ont ralenti, aussi je les lâche peu avant l'arrivée au troisième col. Luc le franchit avec 19 points d'avance sur moi. Puis viennent QRV21 et Quetzalcoatl, ensembles. Ensuite le groupe où j'étais au pied de la montée : JiCi, Elegac, et JazzOn qui est revenu sur eux et prend maintenant les relais. Poussin38 est encore plus loin et continue à plonger au classement. Quant à Sade, incroyable : il est rejoint puis dépassé par la voiture balai !

Au 20/02 :

1: Luc Coiffier : 80 points (31 bonnes sur 38 questions - réussite: 81.6%)

2: 'Bruno : 61 points (31 bonnes sur 40 questions - réussite: 77.5%)

3: QRV21 : 52 points (31 bonnes sur 40 questions - réussite: 77.5%)

4: quetzalcoatl : 52 points (30 bonnes sur 40 questions - réussite: 75%)

5: JazzOn : 44 points (27 bonnes sur 38 questions - réussite: 71.1%)

6: JiCi : 44 points (28 bonnes sur 40 questions - réussite: 70%)

7: elegac : 43 points (31 bonnes sur 38 questions - réussite: 81.6%)

[...]

11: Poussin38 : 37 points (26 bonnes sur 38 questions - réussite: 68.4%)

[...]

175: Sade : -4 points (15 bonnes sur 37 questions - réussite: 40.5%)

Il n'y a pas véritablement de descente avant le dernier col. Une série de petites routes tortueuses où alternent les montées et les descentes ne nous permet pas de reprendre nos forces. Puis nous entrons dans une étroite vallée qui monte peu à peu. Devant nous, rien qu'une énorme montagne. Sur son flanc grimpe une route formant de nombreux lacets. Ce n'est quand même pas ça qu'ils nous ont réservé ! L'Alpe d'Huez ! Ce n'est pas vrai...

Au pied de la montée, l'impression d'écrasement est terrible. Il y a une vingtaine de lacets à franchir, c'est monstrueux. Et dès les premiers lacets, la pente est très dure. D'ailleurs Luc coince aussitôt. Derrière moi, c'est la débandade. QRV21 a lâché Quetzalcoatl. JazzOn a lâché le groupe de poursuivant, qui a éclaté, puis a rattrappé Quetzalcoatl, et finalement l'a doublé. JiCi connaît un ennui mécanique au plus mauvais moment et ne reviendra plus. Poussin38, sagement, monte à son train et semble retrouver quelques forces. Au bout de quelques kilomètres de montée, j'aperçois au bout de chaque lacet les motos qui suivent Luc. Je suis en train de revenir sur lui, alors que ça semblait complètement impossible il n'y a encore pas longtemps !

Au 23/02 :

1: Luc Coiffier : 82 points (33 bonnes sur 44 questions - réussite: 75%)

2: 'Bruno : 77 points (37 bonnes sur 46 questions - réussite: 80.4%)

3: QRV21 : 64 points (37 bonnes sur 46 questions - réussite: 80.4%)

4: JazzOn : 59 points (33 bonnes sur 44 questions - réussite: 75%)

5: elegac : 52 points (36 bonnes sur 44 questions - réussite: 81.8%)

6: quetzalcoatl : 52 points (34 bonnes sur 46 questions - réussite: 73.9%)

7: barbapapa 22 : 49 points (32 bonnes sur 44 questions - réussite: 72.7%)

8: Poussin38 : 47 points (32 bonnes sur 46 questions - réussite: 69.6%)

[...)

14: JiCi : 34 points (31 bonnes sur 46 questions - réussite: 67.4%)

À chaque lacet, l'écart rétrécit et j'ai maintenant Luc en point de mire presque en permanence. Je finis par le rejoindre à mi-montée. Sans lui laisser le temps d'accrocher ma roue, je place une accélération avec les forces qui me restent : ça marche, lui n'en a plus, et je le lâche facilement. Je réalise alors que je suis en train de gagner l'étape, alors que c'était proprement impensable à mi-parcours. Derrière, JazzOn revient peu à peu sur QRV21 et finit très fort cette montée, de même que Poussin38 qui a surmonté sa défaillance en revenant progressivement, sans s'énerver. En queue de course, Sade est lâché par la voiture-balai.

Au 23/02 :

196: Sade : -7 points (16 bonnes sur 40 questions - réussite: 40%)

Les derniers kilomètres de la montée sont très difficiles, car Luc s'accroche à distance derrière moi et je ne suis pas à l'abri d'une défaillance, aussi dois-je lâcher mes dernières forces. QRV21 et JazzOn luttent pour la troisième place, et derrière eux Quetzalcoatl et Poussin38 luttent pour la cinquième. La course est très indécise, même à l'arrière : Sade est revenu sur la voiture-balai et engage un sprint au couteau avec elle !

Au 26/02 :

1: 'Bruno : 91 points (42 bonnes sur 52 questions - réussite: 80.8%)

2: Luc Coiffier : 80 points (36 bonnes sur 50 questions - réussite: 72%)

3: QRV21 : 72 points (41 bonnes sur 52 questions - réussite: 78.8%)

4: JazzOn : 70 points (37 bonnes sur 48 questions - réussite: 77.1%)

5: quetzalcoatl : 64 points (39 bonnes sur 52 questions - réussite: 75%)

6: Poussin38 : 62 points (38 bonnes sur 52 questions - réussite: 73.1%)

[...]

151: Sade : 0 points (19 bonnes sur 46 questions - réussite: 41.3%)

Mais finalement il n'y a pas trop de suspense : Luc Coiffier finit par abandonner la poursuite, à bout de forces probablement (de plus il doit savoir qu'il a fait la bonne opération du jour au classement général), et je franchis la ligne en premier. Derrière, QVR21 et JazzOn sprintent jusqu'au bout et manquent même de revenir sur Luc. La troisième place revient à QRV21 d'une roue. Puis viennent Poussin38 et Quetzalcoatl, que même la photo-finish ne peut départager ! (le "classement officiel" affichait par erreur Poussin38 seul cinquième, mais en réalité ils sont à égalité parfaite.) Sprinter en haut de la montée de L'Alpe d'Huez après une étape dantesque, il faut le faire ! Elegac suit un peu plus loin. Son parcours se distingue par une parfaite régularité : aucune erreur, aucun coup d'éclat (c'est bien le seul : tous les autres ont connu un coup de barre à un moment ou un autre de la course : Jazzon et moi d'abord, puis QRV21, puis Poussin38, puis Quetzalcoatl, et Luc pour finir). Barbapapa22 le suit et rentre dans les points.

Parmi quelques anciens animateurs d'étapes, on notera que Blacksky, CAL ou MatP n'étaient sans doute pas dans un bon jour. Et Sade ? Lui aussi est contraint de sprinter jusqu'en haut, mais contre la voiture-balai : il l'emporte heureusement de deux petits points !

Le classement final :

1: 'Bruno : 102 points (46 bonnes sur 56 questions - réussite: 82.1%)

2: Luc Coiffier : 82 points (41 bonnes sur 56 questions - réussite: 73.2%)

3: QRV21 : 77 points (44 bonnes sur 56 questions - réussite: 78.6%)

4: JazzOn : 76 points (41 bonnes sur 54 questions - réussite: 75.9%)

5: Poussin38 : 69 points (42 bonnes sur 56 questions - réussite: 75%)

=: quetzalcoatl : 69 points (42 bonnes sur 56 questions - réussite: 75%)

7: elegac : 63 points (44 bonnes sur 54 questions - réussite: 81.5%)

8: barbapapa 22 : 62 points (39 bonnes sur 54 questions - réussite: 72.2%)

[...]

16: MatP : 35 points (34 bonnes sur 54 questions - réussite: 63%)

17: Blacksky : 34 points (37 bonnes sur 56 questions - réussite: 66.1%)

[...]

35: CAL : 15 points (29 bonnes sur 56 questions - réussite: 51.8%)

[...]

115: Sade : 2 points (22 bonnes sur 52 questions - réussite: 42.3%)

Je crois que cette étape aura été la plus passionnante de toutes, avec ses multiples changements de leader (même si c'est Luc qui a conduit la course la majorité du temps), ses défaillances, ses retours...

À vous pour les commentaires ou précisions sur la course !

-----------

QRV : comme l'a dit Créateurs de Bugs, ses statistiques commencent le 10/02.

Superbe compte-rendu d'étape 'Bruno :be: (comme d'habitude ai-je envie de dire).

Je me suis accroché au groupe de tête pendant une bonne semaine puis me suis pris une sacrée veste et en quelque jours .... 69eme avec 4 points :o : j'ai voulu accélérer en tapant dans les difficiles et très difficiles :confused: mal m'en a pris :be:

@+;)

Bon ben je crois qu'on a trouvé LE commentateur des grands évènements !

Le Zitrone du QUIZ ! :be:

Magnifique résumé !

Merci Bruno ;)

@ Cal : C'est un bon plan de ne taper que dans les très difficile, mais faut s'y tenir sans faillir (et quand le quiz ne veut pas te donner de très difficiles, ça te fait prendre un sérieux retard sur les hommes de tête ... :rolleyes:)

bah pour moi ça commence bien ... :be:

Réussite critique !

Tu... Tu... Argh... Je viens de comprendre en te voyant comment on pouvait regrouper toutes les qualités en une seule personne... Ca ne peut être que la faute du quizz si tu as perdu, tiens voilà quand même 2 points.

Tu veux m'épouser ?

:cheesy: :cheesy:

c'est même pas la peine !pomoi!

Et dire que ça aurait pu tomber sur la soeur d'astrogoth, l'auteur de cette réussite s'en ai bien sorti :a:

:be:

Ah, la preuve que le je ne suis pas avantagé après avoir proposé des questions : je suis tombé sur une des miennes et vlan, planté ! Et ensuite, encore une questions sur les b. des g., celles-là je me plante tout le temps de toute façon. Ça commence mal : -4 ! :)

Le classement des constructeurs :?:

C'est pas que mais on prend vite l'habitude de tous ces chiffres d'après-course !!! :be:

Hey Bruno ! kes tu fou :?:

1/4 et dans les dernières places, c'est pas ta place ça !!!:o

J'blaguais quand j'disais qu'il fallait nous laisser maintenant !!!:be:

Et hop, leader en attendant les gros bras ! :vivemoa:

J'en profite, ça devrait pas durer :be:

Ah bon, t'es quand même là, on t'as attendu dis donc :be:

leader, leader, on en reparle demain ;)

Pssst, on ferait mieux d'être solidaire, sinon on va encore se faire enruhmer par 'Bruno :be:

Ce mois-ci, j'ai décidé de ne jouer que des questions à 2 points, pour changer (et en prévision d'envoyer plein de questions à 3 et 4 points à Créateurs de Bugs). Pfiouu, elles sont difficiles ! Là, j'ai donc demandé deux questions "moyennes" (de toute façon, j'ai pas droit à mieux !) et j'ai eu d'abord une question facile. Et vlan, planté ! Il faut dire que la questions est mal tournée, ambigüe. Ensuite, j'ai eu droit à une question difficile, une question bien posée où il suffit de connaître la réponse pour gagner : ça s'est bien passé.

Créateur de Bugs, tu t'étonnais qu'il y ait des erreurs dans les questions faciles. Je crois que je viens de trouver une raison : elles sont mal posées. Pour répondre correctement à une questions facile, il faut deviner dans quel sens celui qui l'a posée l'entend. C'est donc une questions de chance. Alors que pour répondre à une question difficile, il faut connaître la réponse. C'est donc une question de connaissance.

En tout cas, un conseil : évitez les questions faciles et moyennes ! :)

Le classement "Formule 1"

Voici le classement des pilotes :

.1° 'Bruno......(Orion Optics)....54 pts - 10+.8+10+.6+10+10

.2° Luc Coiffier(SW 250/1200.)....32 pts - .4+.6+.0+.8+.6+.8

.3° syncopatte..(Dobson SkyW.)....18 pts - .8+10+.0+.0+.0+.0

.4° QRV21.......(Orion.......)....16 pts - .0+.0+.2+.0+.8+.6

.5° Sade........(Dobson SkyW.)....16 pts - .0+.4+.5+.3+.4+.0

.6° JazzOn......(Meade Starf.)....15 pts - .0+.0+.0+10+.0+.5

.7° elegac......(Planétarium.)....15 pts - .3+.2+.8+.0+.0+.2

.8° Poussin38...(Celestron.8.)....14 pts - .0+.0+.0+.5+.5+.4

.9° quetzalcoatl(oeil nu (?).).....8 pts - .0+.1+.1+.0+.2+.4

10° Dominik.....(Guan Sheng..).....6 pts - .6+.0+.0+.0+.0+.0

... MatP........(Constr.perso).....6 pts - .0+.0+.6+.0+.0+.0

12° CAL.........(SW 130/900..).....6 pts - .2+.0+.4+.0+.0+.0

13° einstein39..(oeil nu (?).).....5 pts - .5+.0+.0+.0+.0+.0

... Magicien....(SW 130/900..).....5 pts - .0+.5+.0+.0+.0+.0

15° Yann........(TS J20x100..).....4 pts - .0+.0+.0+.4+.0+.0

16° Blacksky....(SW 250/1200.).....4 pts - .0+.0+.3+.1+.0+.0

17° epsilonzéro.(Constr.perso).....3 pts - .0+.3+.0+.0+.0+.0

... logastro....(Dobs.305.F/4).....3 pts - .0+.0+.0+.0+.3+.0

19° isym44......(SW 150/750..).....2 pts - .0+.0+.0+.2+.0+.0

20° zetajanus...(Dob 203/900.).....1 pt. - .1+.0+.0+.0+.0+.0

... Ithilian_bzh(Valméca.....).....1 pt. - .0+.0+.0+.0+.1+.0

... barbapapa 22(Celestron.8.).....1 pt. - .0+.0+.0+.0+.0+.1

Classement des constructeurs :

.1° Orion Optics...54 pts

.2° SW 250/1200....36 pts

.3° Dobson SkyW....34 pts

.4° Orion..........16 pts

.5° Planétarium....15 pts

... Meade Starf....15 pts

... Celestron.8....15 pts

.8° oeil nu (?)....13 pts

.9° SW 130/900.....11 pts

10° Constr.perso....9 pts

11° Guan Sheng......6 pts

12° Dobs.305.F/4....3 pts

13° TS J20x100......2 pts

... SW 150/750......2 pts

15° Dob 203/900.....1 pt.

... Valméca.........1 pt.

Quelques commentaires :

- Très bonne opération de Luc Coiffier qui conforte sa deuxième place.

- Pour la troisième place, ça se resserre (excellente opération de JazzOn et surtout QRV21) mais Syncopatte est toujours troisième, bien qu'il ne joue plus !

- Belle remontée au classement pour Quetzalcoatl (à propos : je lui ai attribé 4 points comme Poussin38 car ils sont à égalité parfaite au classement de l'étape, même si le quizz affichait Poussin38 seul 5è).

- Le Skywatcher 250/1200 reprend la deuxième place au Dobson Skywatcher, mais ça reste toujours serré !

- Bienvenue au classement à Barbapapa22, deuxième "pilote" chez Celestron, qui apporte à sa marque le point qui manquait pour que celle-ci rejoigne Meade. Toujours serrée, la lutte Celestron/Meade...

Merci Bruno pour ce classement !

Quel talent ce Patte, il se paie le luxe de ne plus jouer tout en restant deuxième... :fume:

Et, je pense changer d'écurie courant Mars voire Avril... à suivre. Bien que l'écurie que je vais rejoindre n'a besoin que d'un seul pilote pour finir :1e: et haut la main !

Allez :)

Me suis fait arnaquer aujourd'hui !!! :(

Je répond à la première question, (et je sais que c'est la bonne réponse ...) mais, lorsque je valide, cet enf... me dit que je dois être connecté pour pouvoir jouer ... :confused: (et pourquoi tu m'as donné la question si je suis pas connecté hein :?:)

Je retourne sur le quiz et la je n'ai plus droit qu'à 1 question !!! :cry:

Et aussi, au passage ...

Dis, Bruno, t'es sur qu'il n'y a pas d'autre concurent dans l'écurie Orion :?:

Moi ça m'étonne quand même qu'il n'y ait que moi ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.