Aller au contenu

Recherche d'un site autour de Toulouse


maka

Messages recommandés

Ohé !! ici on recherche un site pas plus loin mais un peu mieux que Bouconne,

car celui-ci souffre de la proximité avec les nouvelles usines et ZI aéro !

 

C'est un site que l'on veux "exploiter" le plus souvent possible quelquesoit le mode d'exploitation. Les seuls critères sont : pas + loin et mieux c'est tout.

 

Pour des observations encore + mieux, donc plus loin, donc plus rares, on verra quand on aura trouvé celui-ci.

 

Donc première étape demain pour ceux qui peuvent à 10h30 devant la mairie de LIAS près de l'isle Jourdain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Nico31> Pour le but du sujet je pense qu'il faut simplement voir avec maka en première page, ainsi que dans les posts suivants. Maintenant je pense qu'on a le droit de faire toutes les astronomies que l'on veut ... et heureusement encore. En tout cas on a noté que Lias est trop loin pour toi et que tu a un doute sur la présence du radar. Il faut essayer voila tout.

Quand à nos amis Toulousains de Saint Sardos, ils sont exactement dans le même "bleu" que le site de Lias (peut être même que Lias est meilleur car plus loin de toute source de lumière). Surtout qu'ils font des images depuis la "ville" ! il n'y a que toi qui peut t'en convaincre ... pas moi !

 

Ne te fache pas en tout cas, cela n'en vaut pas la peine, en tout cas pas avec moi. Ce qu'il faut retenir ce serait une checklist que l'on peut mettre en place avec les niveaux suivants :

Excellent, très bon, bon, moyen, passable, mauvais

 

Qualité du ciel visuel (transparence)

Qualité du ciel photo (+turbulence)

Facilité d'accès

Temps de route (depuis la rocade ou depuis la place du cap.)

 

d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, très bon, bon, moyen, passable, mauvais

Vouii, bonne idée.

 

Qualité du ciel visuel (transparence)

pas facile ça, ça dépend tellement de la météo (pluie la veille ou pas...)

 

Qualité du ciel photo (+turbulence)

très important, faudrait pas un coin ou le vent tourbillonne par ex.

 

Facilité d'accès

yep, éviter les chemins de terre pourris... déjà que le dernier tronçon a bouconne est pas top...

 

Temps de route (depuis la rocade ou depuis la place du cap.)

Plutot depuis la sortie de périph la plus proche. Depuis le cap faut rajouter 2h :D

 

d'autres idées ?

- herbe courte pour les dobeux :be:

- terrain assez plat quand même

- une table de pique nique (j'insiste :D)

- une ligne EDF pour piquer le 220 avec des pinces

- protégé d'une route passante

- pas de boite de nuit avec "sky-tracer" dans le parages

- proprio sympa (un gite ou chambre d'hote ça pourrait le faire pour le ptit dej :be:)

 

voilouuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le terrain que nous avons trouvé :

 

pano_w10.jpg

en full : http://i74.servimg.com/u/f74/09/04/61/72/pano_f10.jpg

 

 

Et pour ceux qui veulent savoir un peu plus où c'est : http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eToxLjExNTI2MTU5OTg5ODE4NDN8NDMuNTU5Mzk4NTY2NjI4ODkqczo0KnB2OjEuMCpwOmRlY291dmVydGUqbDpQaG90b3wxfDEwMHww

 

La PL par rapport à Bouconne :

pl10.jpg

 

 

voila...

 

Yapukatesté

Modifié par alex31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :) Le point bouconne en haut dans le verdâtre et le point de Lias-Carrière d'Auradé en bas bien dans le bleu foncé YES !

 

Donc petit CRRS (Compte Rendu de Recherche de Site :be:)

Ce matin à 10h30 pétante Alex/Galileo/Guillaume/Maka+fifille se sont retrouvés devant le monument aux morts ? de LIAS.

Tout le monde embarque dans le 4x4 de maka direction les points relevés sur la carte ign du secteur :

Premier point : A 1 km de Lias au sommet de la colline, près d'un chateau d'eau, un pré entouré de bosquets. ça semble pas mal, mais il y a des poteaux et des lignes electriques mal placées et le bosquet au sud bouche l'horizon sans compter un courant d'air à décorner le boeufs. Bon, Alex fait un panoramique pour comparer aux autres sites.

Deuxième point : 200m après le premier site, nous nous engageons vers la droite sur un chemin empierré en très bon état restant sur la crête de la colline. Après 200m et un panneau indiquant "Carriere d'Auradé"... c'est le choc :rolleyes: :

Horizon dégagé sur 360°, des taillis au nord et à l'ouest pour couper le vent et un prè très légèrement bombé. Rien alentours, un village à l'ouest à plusieurs kilomètres, l'énorme radar est à 5kms, le GPS indique 306m d'altitude. Vivement une nuit dégagée ...

Bon ça suffit pour aujourd'hui, d'après la carte le chemin rejoint une route un peu plus loin. on s'engage...

D'abord dans une descente empierrée sympa, puis dans un bosquet le chemin devient franchement boueux et innondé. Hop blocage de différentiel, passage en boite courte et on progresse lentement mais surement vers la sortie. Sauf que au bout de 500m une fourgonnette est plantée dans les ornieres et le conducteur s'est tiré :D. Hum petite vérification à pieds pour voir si ça passe à coté, ça à l'air bon ! Dégonflage de roue pour augmenter l'appui au sol et on se lance doucement pour ne pas glisser dans le labour très proche !

Ouf c'est passé et on rejoint la route. Alex, Guillaume et Galileo sont ravis de ne pas avoir eu à pousser :be:

On rejoint les autres véhicules à Lias... C'est fini pour aujourd'hui

La localisation du site se trouve dans le message No 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

D'abord dans une descente empierrée sympa, puis dans un bosquet le chemin devient franchement boueux et innondé. Hop blocage de différentiel, passage en boite courte et on progresse lentement mais surement vers la sortie. Sauf que au bout de 500m une fourgonnette est plantée dans les ornieres et le conducteur s'est tiré :D. Hum petite vérification à pieds pour voir si ça passe à coté, ça à l'air bon ! Dégonflage de roue pour augmenter l'appui au sol et on se lance doucement pour ne pas glisser dans le labour très proche !

Ouf c'est passé et on rejoint la route. Alex, Guillaume et Galileo sont ravis de ne pas avoir eu à pousser :be:

Salut,

j'ai pas l'option 4x4 sur ma caisse...:be: bien au contraire le moindre poids et je touche le sol...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a bien que Maka qui a un 4x4 et je compte bien tester ce site avec ma propre voiture sans qu'elle s'y enfonce!

 

Le chemin jusqu'au bout de terrain qu'on a trouvé est totalement praticable, même en poussette! Il ne faut mieux pas s'aventurer dans le chemin jusqu'au bout c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je suis un peu sceptique quand à la praticabilité du chemin.

En tout cas, pour le chemin, j'avais pris le truc visible sur le chemin pour le radar de lias, alors que ce n'est qu'un chateau d'eau et que le radar est à la sortie de la D121/N124 c'est ça ?

En tout cas, Google maps donne 29' depuis chez moi pour Bouconne, et 34' pour ce site là ... pas franchement différent pour ma part.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça! Sur Google, le chateau d'eau est reconnaissable avec son ombre dessous! Le radar est beaucoup plus loin, du côté de la nationale!

Quant au chemin, y a aucun problème...

 

Seul bémol qu'il faudra vérifier, c'est le vent. Mais malheureusement, quand on va sur le haut d'une colline, on a généralement du vent. Mais qui dit vent léger, dit pas de buée...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le chemin jusqu'au site (200m) il a été empierré pour le passage des camions de la carrière. pas d'ornière et pas de boue et c'est aussi plat que du goudron ! on peut même y aller en Ferrari :be:

La partie qui "craint" est bien après le site et on ne l'emprunte pas. J'avais envie de me faire plaisir c'est tout. :p

 

Les temps d'accès sont dans le message #1 paragraphe Site 4 LIAS - RN124

Modifié par maka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est à peine plus loin que "le site" de Loïs (aire de repos sur la N124) ... les voitures et le bruit en moins. C'est ce qui m'avait le plus géné la fois ou on avait observé ensemble ! Les chouettes et les grenouilles de Bouconne étaient remplacées par des camping car et des semi-remorque !

 

Et le terrain de Lias, il ne semble pas cloturé du tout ... c'est du domaine public ?

 

Dernière question, sur Google Earth, il se situe exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le terrain de Lias, il ne semble pas cloturé du tout ... c'est du domaine public ?

 

Dernière question, sur Google Earth, il se situe exactement ?

 

 

Première question : aucune idée. Ca ressemble à un bout de jachère inexploité et non cloturé! Ca doit appartenir à quelqu'un !

 

Deuxième question : tu peux voir le terrain sur geoportail (meilleure résolution que Google Earth) ici : http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eToxLjExNTI2MTU5OTg5ODE4NDN8NDMuNTU5Mzk4NTY2NjI4ODkqczo0KnB2OjEuMCpwOmRlY291dmVydGUqbDpQaG90b3wxfDEwMHww

Pour te repérer, Lias est plein Est par rapport à cette carte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul panneau présent "carrière d'Auradé" n'apporte pas de réponse.

J'appellerais la mairie lundi matin.

 

Alex : on peut répéter l'opération samedi prochain sur un autre site. Caraman ou Mauressac et Auragne

 

Les temps de trajet vont augmenter pour la plupart d'entre-nous je pense. Mais faut voir quand même.

Modifié par maka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.