Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour aussi ,:p

 

Moi-aussi, le PST commence à chauffer... Rien, à priori, en surface, mais une grande protu "en bas".

 

EDIT : autant pour moi, il y a juste à côté de la belle proto un joli petit filament ! bien foncé.

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will,regardes ici,peut être une idée pour améliorer le contraste de ton 7mm:cool:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52074

 

Ah oui, merci de me signaler Jean Louis cette discussion. Feutrine noire à l'intérieur ? ... Il faut que je vois ça.

 

Ce qui me gène le plus avec cet oculaire, ce n'est pas vraiment le reflet, c'est surtout le manque de netteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez, tout en bas pour moi, une boule de protu en suspension, très haute par rapport au limbe !!

 

Une petite éjection de masse coronale ? :o

 

EDIT : je confirme !! Comme une belle goutte en suspension, bien au dessus du limbe, très haute même, de la taille en gros de la Terre !

 

Vous confirmez ?

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez, tout en bas pour moi, une boule de protu en suspension, très haute par rapport au limbe !!

 

Une petite éjection de masse coronale ? :o

 

EDIT : je confirme !! Comme une belle goutte en suspension, bien au dessus du limbe, très haute même, de la taille en gros de la Terre !

 

Vous confirmez ?

Je me concentre dessus,votre sérénité:be:(sketch de Pierre Dac et Francis Blanche).Will,je confirme:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me concentre dessus,votre sérénité:be:(sketch de Pierre Dac et Francis Blanche).Will,je confirme:).

 

"Oui, il peut le faire !! ..." (suite du sketch) ;)

 

Sérieux, c'est la première fois que j'en vois une d'éjection de masse coronale ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éjection semble s'étaler dans l'Espace, se disloquer, est moins compacte que tout à l'heure. C'est très léger, mais visible au fil de mes 2 petits croquis à 20 min. d'écart.

Tu pourras nous montrer tes croquis,dès que tu as le temps?

Pour moi,le soleil passe derrière la maison du voisin,donc Lunt rangé.C'était pas trop mal aujourd'hui:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous montrer tes croquis,dès que tu as le temps?

Pour moi,le soleil passe derrière la maison du voisin,donc Lunt rangé.C'était pas trop mal aujourd'hui:).

 

Déjà Jean Louis ! :confused: Pas de chance pour la maison du voisin, et hier la montagne. Tu as pensé à un plasticage en règle façon Corse ? :be::dehors: C'est vrai que l'axe de la Terre en cette saison rend le Soleil de plus en plus bas tôt.

 

L'éjection semble se volatiliser, comme une "mèchette" de flamme se disloquant dans l'air. Il faut s'accrocher pour la voir.

 

Pour les croquis, ils ne sont pas terribles, mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Jean Louis ! :confused: Pas de chance pour la maison du voisin, et hier la montagne. Tu as pensé à un plasticage en règle façon Corse ? :be::dehors: C'est vrai que l'axe de la Terre en cette saison rend le Soleil de plus en plus bas tôt.

 

L'éjection semble se volatiliser, comme une "mèchette" de flamme se disloquant dans l'air. Il faut s'accrocher pour la voir.

 

Pour les croquis, ils ne sont pas terribles, mais pourquoi pas.[/quote

Je ne peux pas faire ça,ce sont de gentils voisins;).En plus,j'ai les montagnes.Les croquis,c'est juste pour voir,un petit souvenir:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez, tout en bas pour moi, une boule de protu en suspension, très haute par rapport au limbe !!

 

Une petite éjection de masse coronale ? :o

 

EDIT : je confirme !! Comme une belle goutte en suspension, bien au dessus du limbe, très haute même, de la taille en gros de la Terre !

 

Vous confirmez ?

vu sur Spaceweather

le chanceux!!!!!

http://spaceweather.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur Spaceweather

le chanceux!!!!!

http://spaceweather.com/

 

Oh merci Etienne !!! :) L'éjection de masse coronale est donc bien confirmée grace à toi et à cette petite vidéo !

 

Pour les néophytes, la vidéo est très accélérée, regardez mes petits croquis et surtout les heures indiquées, ça va très lentement.

 

Encore merci Etienne pour cette confirmation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aussi Jean Louis ! :)

 

Bon, pour moi, ce sera (peut-être) ce soir, après le boulot.

 

Tu as vu, il s'agisssait bien hier d'une éjection ! Sympa d'être tombé dessus !

En tout cas, je suis content de l'avoir suivi.

 

Bonnes observations à tous pour cet après-midi ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains:)Vous ne perdez pas de temps,dites donc:be:.Pendant que vous étiez sur le soleil,je passais la débroussailleuse dans mon pré:rolleyes:.Maintenant,je vais me rattraper;)

 

Salut Jean Louis

je connais une débroussailleuse super efficace et pas cher et qui te donnerait tout le temps pour sortir le Lunt:

son nom:des biquettes :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.