Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ouais. Reste à déterminer la durée du ban ... :be:

 

J'espère qu'on n'en arrivera pas à une exclusion définitive ! :be:

Posté

Ouais, je peux revenir...

 

Sérieux, je crois qu'il faut relever certain (1) administrateur de ses fonctions. :be::D

 

Double post, encore :mdr:

Posté
Ceci dit, pour caser un truc sérieux du coup, si c'est le côté vie privée qui te fait peur, y'aura bientôt Diaspora.

 

J Edgar Hoover en avait rêvé à son époque, Facebook l'a fait ! :b:

 

Albéric

Posté

A la vrai guitare, ça va. Le plus dur, c'est de tenir le rythme pendant tout le morceau.

 

Sinon, on l'enlève quand ?

Posté

Je viens de voir ça aujourdhui ,c'est ridicule:confused: ,on est pas sur face de plouc ici:be: enfin desfois on se demande :D

Posté
J Edgar Hoover en avait rêvé à son époque, Facebook l'a fait ! :b:

 

Albéric

 

Sauf que Facebook tu y mets ce que tu veux comme tu veux quand tu veux, et que ça peut être utilisé de manière très positive. ;)

 

Tout outil a ses avantages et défauts, d'autant plus quand il est novateur. Focaliser sur les uns ou les autres n'est jamais très bon.

 

Je retirerai la fonction sinon, mais plus j'en vois râler juste parce qu'ils voient le mot "ami", plus j'ai envie de la laisser juste le temps de faire râler les râleurs... :be:

Posté

Il n'existe point de "marchands d'amis"…

 

 

Je retirerai la fonction sinon, mais plus j'en vois râler juste parce qu'ils voient le mot "ami", plus j'ai envie de la laisser juste le temps de faire râler les râleurs... :be:

 

 

Bonjour Créateurs de Bugs, :)

 

Toi qui semble énormément tenir à ce chaque "Webastram" puisse afficher un nombre record d'amis, je te soumets ce passage du "Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry ("le secret du renard"), rédigé à New York en 1943 :

 

 

9782070612758FS.gif

 

 

Renard.jpg

 

 

« Le renard se tut et regarda longuement le petit prince :

- S'il te plaît... apprivoise-moi ! dit-il.

- Je veux bien, répondit le petit prince, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai des amis à découvrir et beaucoup de choses à connaître.

- On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !

- Que faut-il faire ? dit le petit prince.

- Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...

 

Le lendemain revint le petit prince.

- Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard. Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l'après-midi, dès trois heures je commencerai d'être heureux. Plus l'heure avancera, plus je me sentirai heureux . À quatre heures, déjà, je m'agiterai et m'inquiéterai; je découvrirai le prix du bonheur ! Mais si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le cœur... Il faut des rites.

- Qu'est-ce qu'un rite ? dit le petit prince.

- C'est aussi quelque chose de trop oublié, dit le renard. C'est ce qui fait qu'un jour est différent des autres jours, une heure des autres heures. Il y a un rite, par exemple, chez mes chasseurs. Ils dansent le jeudi avec les filles du village. Alors le jeudi est jour merveilleux ! Je vais me promener jusqu'à la vigne. Si les chasseurs dansaient n'importe quand, les jours se ressembleraient tous, et je n'aurais point de vacances.

 

Ainsi le petit prince apprivoisa le renard. Et quand l'heure du départ fut proche :

- Ah ! dit le renard... Je pleurerai.

- C'est ta faute, dit le petit prince, je ne te souhaitais point de mal, mais tu as voulu que je t'apprivoise...

- Bien sûr, dit le renard.

- Mais tu vas pleurer ! dit le petit prince.

- Bien sûr, dit le renard.

- Alors tu n'y gagnes rien !

- J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.

Puis il ajouta :

- Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde. Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d'un secret.

 

Le petit prince s'en fut revoir les roses.

- Vous n'êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n'êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

Et les roses étaient gênées.

- Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous. Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu'elle vous ressemble. Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c'est elle que j'ai arrosée. Puisque c'est elle que j'ai mise sous le globe. Puisque c'est elle que j'ai abritée par le paravent. Puisque c'est elle dont j'ai tué les chenilles (sauf les deux ou trois pour les papillons). Puisque c'est elle que j'ai écoutée se plaindre, ou se vanter, ou même quelquefois se taire. Puisque c'est ma rose.

 

Et il revint vers le renard:

- Adieu, dit-il...

- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

- L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.

- C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

- C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose... fit le petit prince, afin de se souvenir.

- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...

- Je suis responsable de ma rose... répéta le petit prince, afin de se souvenir. »

 

Qu'en penses-tu Créateur de Bugs ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)
Tout outil a ses avantages et défauts, d'autant plus quand il est novateur. Focaliser sur les uns ou les autres n'est jamais très bon.

 

Oui papa ! :be:

 

 

...

plus j'ai envie de la laisser juste le temps de faire râler les râleurs... :be:

 

Petit vicieux va ! :p;)

 

Albéric

Modifié par xs_man

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.