Aller au contenu

Ciel et Espace 3D


Poussin38

Messages recommandés

reçu il y a quelques jours mais pas eu le temps avant hier : un seul mot GRANDIOSE, bravo à l'équipe ! :)

 

http://www.cieletespace.fr/a-la-une

 

Les images avec le plus de relief sont vraiment saisissantes (mars et lune) mais ça marche vraiment bien, j'avais été déçu par avatar 3D, là c'est bluffant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et si tu portes des binocles, tu plies un des coins en carton pour les mettre derrière elles et ça tient tout seul : essayé hier soir, j'ai fait joujou avec le journal avec les 2 mains, on a l'impression d'avoir une maquette avec une vitre en verre :be:

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai essayé, mais ça ne marche pas. Le filtre rouge est trop sombre et du coup, je ne vois rien avec. Je ne vois que les images bleues. Dommage.

ça me faisait ça aussi en lumière faible, avec ce qu'il faut ça passe, à re-essayer ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai essayé, mais ça ne marche pas. Le filtre rouge est trop sombre et du coup, je ne vois rien avec. Je ne vois que les images bleues. Dommage.

 

Bonjour

 

J'ai eu le même problème que toi, en remplaçant le filtre rouge par un autre moins foncé (genre rhodoïd que j'avais en stock) c'est beaucoup mieux.

 

Et sur la suggestion de Poussin, je viens d'essayer les lunettes en configuration "d'origine" en mettant la page en plein soleil : c'est tout bon :p

 

Bonnes observations "virtuelles" !

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sa doit être sympa. Je me demande si on peut le faire sur des objets style m42. Sa pourrait être sympa!

 

Est ce que ça marche si vous utilisez ces lunettes en regardant cette vidéo:

http://my.opera.com/Cosmos-B33/blog/m42-orion-trapeze-3d

 

et ces photos par ex ?

http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est dingue cette mode de la 3D depuis Avatar, alors que ça fait 20 ans que ça existe ... ;)

 

Bien le bonsoir,

 

20 ans, tu es modeste ! au moins 50 ans !! Car je me souviens, dans les années 50, d'un camarade de lycée qui avait introduit clandestinement une revue (Paris Hollywood, je crois) où l'on pouvait voir des "femmes à poil" en relief (on ne disait pas encore 3D) grace à des lunettes en carton dont l'un des verres était bleu (ou vert, je ne sais plus) et l'autre rouge !

 

VB;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est très bien tout ça, mais pendant que vous vous en mettez plein les mirettes avec vos superbes lunettes futuristes bicolores, ayez une pensée pour les gens qui, comme moi, ont un défaut oculaire (je suis strabique, ça veut dire que mes yeux ne sont pas parfaitement alignés) et qui leur empêche, par conséquent, de profiter du spectacle procuré par ces vues en 3D...

 

Je ne viens pas ici pour pleurer sur mon sort, mais je trouve ça juste dommage, moi qui suis abonné à Ciel & Espace depuis plusieurs années, de ne pas pouvoir profiter pleinement d'un numéro que j'ai payé. A défaut, je me rabats sur les textes qui, par leur contenu toujours aussi bien fourni, atténuent quelques peu ma déception...

Modifié par Kef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je porte déjà des lentilles, mais ça c'est pour améliorer la qualité de la vision en elle-même, pas pour rétablir l'alignement des yeux... La divergence est faible, mais suffisante pour me faire voir double (du moins je m'en rends compte quand j'y fais vraiment attention, sinon j'ai l'impression de voir à peu près comme tout le monde, mais dans l'absolu je vois quand même double).

 

A part une opération au laser dispendieuse, je ne crois pas qu'il existe de solutions satisfaisantes à bas coût :rolleyes:...

Modifié par Kef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.