Aller au contenu

Quelques protubérances récentes


xavierc

Messages recommandés

Bonjour

 

La Lunt 60 n'a pas chômé ce week-end avec notamment une protubérance de folie vue hier, et aussi quelques filaments et taches

 

soleil_halpha_200909261113.jpg

 

Détail à 110x sur ce gros geyser :

soleil_halpha_200909261136.jpg

 

Et cet après-midi, le soleil s'était rendormi :

soleil_halpha_200909271245.jpg

Il reste une des 2 taches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Y'avait de quoi dessiner hier c'est vrai .. j'aime bien la différence entre les deux dessins : grosse activité hier, plus rien aujourd'hui ... bon c'est comme ça ...

 

Le fait que le disque soit blanc me gène un peu, ça fait étrange. Mais la protu par contre rend bien :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Super

 

Je pars du brouillon noir sur fond blanc.

 

J'ai essayé de coloriser le disque en rouge mais le résultat est encore moins naturel.

 

Sinon, effectivement 2 journées très contrastées quand à l'activité solaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de coloriser le disque en rouge mais le résultat est encore moins naturel.

 

Oui, c'est trop uniforme pour coloriser .. Il faudrait remplir un peu la surface pour "simuler" le bouillonnement .. un peu comme sur le gros plan de la protu que tu as fait.

Cela étant, c'est purement esthétique et n'apporterait rien en terme de détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!:)

 

Moi je sis MIAM YABON:p J'suis du même avis que Super sur l'attenuation du contraste sur le disque mais c'est franchement pas mal, j'aime particulièrement la couleur de la protu rouge sang avec les nuances de blanc.

 

En tout cas, bien vu et beau coup d'patte;)

 

C'io;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.