Aller au contenu

Skywatcher 150/750mm sur EQ 3-2,


Yannick

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je m'excuse si d'aventure mon post était mal placé mais comme nous parlons de matos....

 

Pour résumer, après de nombreuses discussion avec vous webastronomes, je me suis décidé pour le

telescope cité en titre (génial, lumineux, peu encombrant et tout et tout!) :rolleyes:

 

Je commande le samedi sur astroshop et le vendredi suivant presentation du colis à la maison. :)

 

Je n'y était pas, because l'astro c'est pas tout mais mon épouse voulait voir l'océan :wub:

 

Ce matin lundi, attente devant le bureau de poste du quartier pour être le premier à l'ouverture :be: je

présente l'avis de passage au receveur qui, de la réserve, hurle "à quoi ça ressemble?" et moi j'répond "ben

ça doit être gros et lourd! Y a deux cartons!" :laughing: .

 

Elle me dit de faire le tour et de me demerder pour mettre le tout dans la bagnole (AX 1.5 d je le rappelle!).

Je fais le tour et me retrouve devant deux gros cartons (c'est noel avant l'heure!) dont un me parrait vraiment trèèèèèès long!

"ben y doivent rudement bien protéger le tube (que j'me dit)! n'empeche que ça rentre pas dans l'AX le chose et ses 1m50!"

Rabattage des sièges, fixation approximative du coffre et trajet sur des oeufs pour pas abimer le joujou.

 

Arrivée à la maison et déballage euphorique des cartons! Ben c'est rudement long comme tuyau! coup d'oeil

près du porte occulaire la petite plaque affiche D150/ F1200mm. :s .

 

On est plutot loin de mes considérations de départ sur l'encombrement :p moi qui hésitait entre 650 et 750

 

astroshop à tranché pour moi :confused:

 

Je viens de leur envoyer un mail, j'ai bien envie de leur demander le remboursement des frais

 

d'expédition! :deal:

 

qu'en pensez vous?.

 

rastalaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je viens d'avoir une réponse de la part d'astroshop qui me demande si JE ne me suis pas trompé les montures étant les même, blabla. Si c'est bien le cas il me le remplaceront au plus vite!

Problème, je viens de visiter leur site et le telescope n'est plus disponible avant deux semaines!

:grr

 

rastalaly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ils ont commis l'erreur (vérifie bien avant que tu n'aies pas pointé le mauvais truc), c'est à leur charge. Ils doivent t'envoyer un bon genre chronoposte par mail, tu le donnes a la poste et ne paye rien.

 

T'as pas de bol car je suis sur qu'on est bien 5 ou 6 a ne pas avoir eu de soucis.....

 

Mais ils sont commerçant alors tu ne devrais pas avoir de problème.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me fait peur!!!

je compte commander une lunette chez eux ...

enfin je crois po qu'il faut généraliser...

sinon pour ton problème je crois que tu ne dois pas hésiter si tu est sur c'est de leur faute!

parce que en plus de l'encombrement ton téléscope n'aura pas vraiment la meme utilitée en astronomie!

celui que tu as recu sera plus pour le planétaire et l'autre pour le ciel profond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rastalaly, le 150/1200 est plus long, mais il peut être meilleur que le 150/750.

Il a un miroir sphérique plus facile à réaliser qu'un 150/750 parabolique et donc certainement de meilleur qualité et une obstruction plus faible ce qui préférable en planétaire.

Il devrait ,globalement, donner une image un peu plus piquée et plus contrastée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis il est plus long, plus lourd et moins stable sur EQ3-2. De plus, si tu veux te lancer dans la photo longue pose avec une toucam, le 750 te donner plus de champ et tu devras faire des poses moins longues. Et même sur une EQ3-2, c'est important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En photo lognue pose, c'est certain qu'un 150/750 sera préférable.

Cela dit, l'eq3-2 n'est pas reputée pour ses photos longue pose.

 

En visuel, le 150/1200 est préférable. On peut améliorer la stabilité en réduisant les pieds au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 150/750 correspond mieux à l'EQ3-2, j'ai exactement ce matos. Et pour le ciel profond, le champ est très appéciable. Pour le planétaire, je vais utiliser un 200/1220 dès qu'il aura une monture à sa taille et son poid.

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent commander, voici mon experience d'astroshop:

Je viens de recevoir le SW 150/750 et pas de soucis ou niveau de la commande mis a part des frais de port rajoutés par rapport a ce qui etait prevu ?

En effet, pour plus de securite j'ai effectue l'achat contre remboursement et j'ai 13.6 E de plus que prevu par rapport a la commande.

Je ne sais pas si cela constitue une anomalie ou frais de douanes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

moi ca fait 2 semaines que j'ai été livré et il n'y a eu aucun souci.

j'avais commandé un SW 150/750 et il est arrivé nicekl chez moi dans 2 gros cartons.

 

la collimation est "parfaite" et javais acheté un moteur et une barlow, le tout ne présente aucun défaut !

 

pour les frais en plus c'est peut etre parceque tu as préféré payer à la réception ?? ou alors c'est pour un service en plus...

 

je vais profiter d'un ciel dégager pr observer ciao

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos témoignages,

 

Jean Christophe, pour te répondre le 150/1200 est peut-être plus performant et moin dur à entretenir mais dans un trois pièces la bête ne passe pas inaperçu! De plus, pour rejoindre Newton, mon souhait était un telescope de "faible" encombrement et en adéquation avec la monture (je ne ferai certainement jamais de pose longue mais je compte bien motoriser la monture et tenter quelque prises de vues apn sur les objets les plus lumineux).

 

Celced, je pense aussi que c'est le mode de paiement qui t'a occasioné des frais supplémentaires.

 

De toute manières ça n'est pas le produit que j'ai commandé et j'attend donc de leur part qu'il me retourne le bon matériel! :grr

 

J'espère n'avoir à retourner que le tube, la monture étant la même et mes accessoires (barlow et filtre lunaire) me conviennent.

 

Je vous tiens au courant!

 

Rastalaly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Dites moi, heureux possesseur du SW150/750, comme les tarifs d'astroshop on permis de diffuser en nombre ce telescope, ne pourrions nous pas créer un fil (dans la rubrique test par exemple) ou chacun fera son propore test sur l'engin et où les astuces particulières à ce scope pourront être partagée! ;)

 

Et si ça marche un site web :lol:

 

Qu'en pensez-vous?

 

Rastalaly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Cela dit' date=' l'eq3-2 n'est pas reputée pour ses photos longue pose.

[/quote']

 

Pas réputée mais fonctionne bien quand même pour une initiation ! Quelques exemples faites sur une EQ3-2 + 130/900 + toucam (Faites par Dominik).

 

M42eq32.jpg

 

M13e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Newton, pas réputé mais on peut en sortir pas mal de choses.

Déjà, ne pas hésiter à enlever la graisse d'origine et la remplacer par une à base de téflon.

Bien ajuster la pression des vis sans fin.

Et j'envisage de me passer du trépied "léger" et faire un pied colonne dans mon jardin.

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier mail reçu de la part d'astroshop!

 

Je doit leur renvoyer le tuyau, ils me le changeront et me rembourseront les frais d'expédition! Pour leur défense chacun de mes mail à été traité dans la journée ce qui est bien sérieux.

Ils ne me donnent pas d'indication sur la disponibilité du tuyau.

 

Wait and see.

 

Rastalaly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un conseil, renvoies le et prend le 750....j'ai reçu le mien et honnêtement les images sont jouissives. même avec un plossl Celestron Omni 4 mm (dit trou de serrure)...

 

en plus e 25 mm fourni est un WA, ce qui ne gache rien (mais peut être qu'avec le 150/1200 aussi....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1200 est également livré avec un 25 WA! L'envie de le tester hier m'a brulé les doigts! Quel ciel! Mais j'ai eu peur de faire des marques sur le tube je me suis contenté de mes jumelles.

 

Rastalaly.

 

PS. Juste pour me rappeller ce que je leur envoie, dans le carton du tuyau il n'y a que le tuyau et les eventuels accessoires commandés! Les occulaires, le chercheur étaient avec la monture! non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur! Je communique par mail avec eux depuis hier!

 

Ils ne me parle que du tuyau (mais je vais leur demander confirmation) et je doit avouer que dans l'euphorie du déballage je ne me rappelle plus bien le contenu de chacun des cartons. :blush:

 

Je suis quasiment sûr que le tuyau était accompagné seulement des accessoires que j'avais commandé (barlow et filtre lunaire). Je demandait juste confirmation aux clients d'astroshop! :a: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon carton a moi, le tuyau était tout seul (j'avais rein commandé en accessoire).

 

Le reste était dans un autre carton, permettant de tout caler les uns avec les autres. Si tu reconstitue le puzzle, tu sauras....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, Dans mon mes miens à moi, j'ai eu les accéssoires avec la monture, donc tu as juste le tuyau à retourner...

 

j'ai commandé la même chose que toi en plus donc :be: pas de souci !!

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste le tuyau donc ( faut démonter le PO, le secondaire, le primaire, garder le chercheur... :ninja: )

 

Vont rien remarquer....

 

Patte.

 

PS et dans quelques semaines un nouveau sujet support débutants:

 

"Salut, je suis nouveau parmis vous.

Juste une petite question: est-ce normal que je ne vois rien? J'ai reçu un long tube creux, il faut regarder dans quel sens? Il y a aussi un trou sur le côté.

Aidez-moi, je suis perdu!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool c'est vrai !! ca serais un truc à faire hihihi

 

le pauvre ptit bonhomme qui recevra son tuyau sera tout déboussolé :s:s !!!

 

mais faut pas laisser d'empreintes !ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes que des sadiques.... :a:

 

Alors qu'au lieu de renvoyer le tuay, un tube PVC de 150 mm et un coup de bombe de peinture bleue métalisée. Et hop, l'affaire est dans le sac !ph34r! . Pourquoi tout démonter??

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.