Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je suis débutant en astronomie et a la recherche de passionnés sur la charente qui pourraient me faire découvrir le ciel et toutes ses curiosités dans de bonnes conditions

je n'ai pas de matériel pour le moment mais j'espere bien l'avoir avant la fin de l'année si tout va bien :confused:

Posté

salutation si jamais en juin juillet je serais a bordeaux et normalement j'irai a angoulème voir ma grand mère donc si jamais pour une soirée astro sa sera possible.

@ plouch

Posté

Bonsoir Houme,

T'inquiète pas, il doit bien y avoir des astrams charentais... ce serait dommage car c'est un département qui offre encore des ciels corrects pour faire notre passion...

J'ai débuté en Charente -je suis charentais ;) - et j'ai eu des contacts avec le club de Fléac qui porte (ait) le nom de l'illustre Pierre Bourge. J'étais présent lorsqu'il est venu baptiser le club... Je souhaite que ce club existe encore, renseigne toi ...

Sinon j'y retourne de temps en temps, dans ma famille, vers Barbezieux. J'ai toujours un télescope avec moi...

Un voisin charentais, jean jacques

Posté

koubiak pour une soirée astro cet ete il n'y a pas de probleme.

jj17 pour le club de fleac je croie qu'il existe toujours mais je ne suis pas encore entré en contact avec eux

je me situe a 30 mn de barbezieux au sud d'angouleme

Posté

Le club de Fleac .

Put... ca me rajeunis pas tout ca , on avait construit mon premier instrument la bas .

Je me demande ce qu est devenu le club et le planetarium que le president avait fait vers la couronne .

C'était il y a bien 18 ans , mais je m en souvient comme si c etait hier .

Désolé Houme 16 pour ce petit moment de nostalgie , en tout cas l astro en charente est bien representée .

Gaspard

Posté

Gaspard : on a probablement du s'y rencontrer... puisque j'y étais dans les années 90 et j'ai fait toutes les nuits des étoiles en leur compagnie ... A l'époque je m'amusais avec un vixen 130 SP : quelle époque !! Je me souviendrai toujours de la vue de M13 dans un TSC 225 de l'une des personnes présentes...

Houme, s'ils sont toujours aussi sympas, n'hésite pas à y aller

Jean jacques

Posté

Bonjour,

Oui il y a des cagouilles qui scrutent le ciel en Charente. Pour une sortie astro c'est ok! Tout dépend du temps! J'habite dans la région d'Aigre. Les nuits y sont plutôt sombres. J'ai acheté récemment un Lightbridge 10''. Je commence à l'avoir en main, enfin je crois. Le club de Fléac semble toujours actif. Je pense y faire un tour un ces jours.

@ bientôt...

http://astrosurf.com/clubapbourge/

Posté

Je ne peux que vous conseiller ce club , j'y etais il y a 20 ans et ils n ont pas beaucoup changés , toujours aussi sympas .

Ils observe vers Linard je crois .

Posté (modifié)
Bonjour,

Oui il y a des cagouilles qui scrutent le ciel en Charente. Pour une sortie astro c'est ok! Tout dépend du temps! J'habite dans la région d'Aigre. Les nuits y sont plutôt sombres. J'ai acheté récemment un Lightbridge 10''. Je commence à l'avoir en main, enfin je crois. Le club de Fléac semble toujours actif. Je pense y faire un tour un ces jours.

@ bientôt...

http://astrosurf.com/clubapbourge/

bonjour socis

content de voir qu'il y a des passionnés en charente

pour une sortie astro je suis partant en fonction du temps bien sur

je te recontacterais en mp

ps: pour le moment je n'ai pas de materiel

Modifié par houme16
Posté
Au fait houme 16. As-tu une idée du matériel que tu souhaites acquérir?

oui j'aimerai acquérir un 150 /750 pour commencer.

j'ai posé un post dans la rubrique débutant a ce sujet

je pensai en avoir trouvé un sur le forum mais je n'ai jamais eu de réponses

de la personne .dommage c'était un black diamond sur monture motorisée :cry:

Posté
oui j'aimerai acquérir un 150 /750 pour commencer.

j'ai posé un post dans la rubrique débutant a ce sujet

je pensai en avoir trouvé un sur le forum mais je n'ai jamais eu de réponses

de la personne .dommage c'était un black diamond sur monture motorisée :cry:

Bonjour,

Un 150 c'est pas mal pour débuter. Mais pour un prix équivalent tu pourrais avoir un Dobson avec un mirroir de 200mm, donc plus de lumière et surtout plus simple d'utilisation. Mais c'est vrai qu'une monture motorisée c'est bien pratique surtout si tu as le goto. Et puis le Dobson c'est davantage pour du visuel...

@+

Socis

• 4 années plus tard...
Posté

Je reprends cette discussion pour voir s'il y a toujours du monde en Charente, je suis aussi membre du club de Fléac et j'aimerais faire plus de sortie.

En ce moment j'ai pas de voiture (j'en cherche une) mais je pourrait bouger un peut partout en Charente et même plus loin.

Posté

Bonjour Enyeto, :)

Si tu n'es pas pressé et si tu peux toujours "bouger" jusqu'aux limites de la Charente, je prépare une rencontre astro qui devrait avoir lieu dans la région de Limoges au début du mois d'Août. Par "région", j'entends une zone qui s'étend jusqu'à Rochechouart; le lieu précis n'est pas défini.

Oui, Août c'est encore assez loin dans le temps, mais ce n'est pas facile de contacter les clubs de la région, donc l'élaboration de l'évènement est déjà en cours... ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté
Un cagouillard ici! Malheureusement' date=' je n'ai que 13 ans et pas de matériel : je sors[/quote']

Il n'y a pas d'age pour l'observation (heureusement) et on pas besoin de grand chose, si tu a des yeux c'est déjà bien :p

Je suis dans le club de Fléac (juste à coté d'Angoulême) et on participe aux nuits des étoiles le 1er et 2 Août (le 2 j'y serais pas).

1er Août à Saint Fraigne.

2 Août à Saint Yrieix.

Et pour toi Astropleiades si tu es sur Limoges durant la première quinzaine d'Août ça va être compliquer parce que le 10 c'est pleine lune.

Posté
Et pour toi Astropleiades si tu es sur Limoges durant la première quinzaine d'Août ça va être compliquer parce que le 10 c'est pleine lune.

... Il suffit de "s'éloigner" le plus possible du 10. Ce n'est pas si gênant que ça.

Astro-amicalement,

Astropleiades

• 7 mois plus tard...
Posté
Il n'y a pas d'age pour l'observation (heureusement) et on pas besoin de grand chose, si tu a des yeux c'est déjà bien :p

Je suis dans le club de Fléac (juste à coté d'Angoulême) et on participe aux nuits des étoiles le 1er et 2 Août (le 2 j'y serais pas).

1er Août à Saint Fraigne.

2 Août à Saint Yrieix.

enyeto , serait il possible d assister a une des soiree , organisée par le club de fleac ?

j ai toujours eu envie d y aller , mais je n ai jamais pris le temps de prendre contact :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.