Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je suis débutant en astronomie et a la recherche de passionnés sur la charente qui pourraient me faire découvrir le ciel et toutes ses curiosités dans de bonnes conditions

je n'ai pas de matériel pour le moment mais j'espere bien l'avoir avant la fin de l'année si tout va bien :confused:

Posté

salutation si jamais en juin juillet je serais a bordeaux et normalement j'irai a angoulème voir ma grand mère donc si jamais pour une soirée astro sa sera possible.

@ plouch

Posté

Bonsoir Houme,

T'inquiète pas, il doit bien y avoir des astrams charentais... ce serait dommage car c'est un département qui offre encore des ciels corrects pour faire notre passion...

J'ai débuté en Charente -je suis charentais ;) - et j'ai eu des contacts avec le club de Fléac qui porte (ait) le nom de l'illustre Pierre Bourge. J'étais présent lorsqu'il est venu baptiser le club... Je souhaite que ce club existe encore, renseigne toi ...

Sinon j'y retourne de temps en temps, dans ma famille, vers Barbezieux. J'ai toujours un télescope avec moi...

Un voisin charentais, jean jacques

Posté

koubiak pour une soirée astro cet ete il n'y a pas de probleme.

jj17 pour le club de fleac je croie qu'il existe toujours mais je ne suis pas encore entré en contact avec eux

je me situe a 30 mn de barbezieux au sud d'angouleme

Posté

Le club de Fleac .

Put... ca me rajeunis pas tout ca , on avait construit mon premier instrument la bas .

Je me demande ce qu est devenu le club et le planetarium que le president avait fait vers la couronne .

C'était il y a bien 18 ans , mais je m en souvient comme si c etait hier .

Désolé Houme 16 pour ce petit moment de nostalgie , en tout cas l astro en charente est bien representée .

Gaspard

Posté