Aller au contenu

2012

un-Terrien

Messages recommandés

bonjour

j'ai vu quel que site qui parlaient du 21 decembre 2012 comme quoi sa serait la fin du monde et qu'il se passerait des truc avec les planete de notre systeme.

vener en parler ici

vrai ou faux

ps: peut-etre tous le monde connait ou bien personnes connait ses juste pour vous le dire ou bien alors si vous connaisser pour en parler

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Décidément, entre l'astéroïde qui va nous percuter en 2029 et la fin du monde en 2012, c'est vraiment la journée des mauvaises nouvelles. :b:

oui ta raison tous les jour on en a des nouvelles sinon la NASA a decouvert q'un asteroide nomé Apofhis se diregé droit sur la terre et q'il a 1 chance sur 46000

qui nous percute en (avril 2036) et pour eux sa fait beaucoup

Bonjour un-Terrien,

En 2012? Certaines personnes chanceuses pourront observer le transit de venus. De là à déclancher un processus complexe menant à la fin du monde? :p

De quel site tiens-tu tes informations?

Se faire percuter par un astéroïde en 2036? Aucun risque si la fin du monde est en 2012 :D

Attention, en ce qui concerne 2012, c'est une année donnée par beaucoup de prophétie, pseudo-religions... :glisse: C'est une information apportée par de nombreuses sectes...

Si tu dois craindre une "fin du monde", penches plutôt pour 2036. Le calcul de la probabilité de se faire percuter par un astéroïde relève plus de la science. ;)

A savoir aussi, les mêmes personnes qui prédisent une fin du monde pour 2012 (avec des "calculs" basés sur le calendrier Maya et autre astrologues...) affirmaient une inversion des pôles magnétiques terrestres durant juillet 2007 ! !

A savoir aussi, les mêmes personnes qui prédisent une fin du monde pour 2012 (avec des "calculs" basés sur le calendrier Maya et autre astrologues...)
Tout est simplement parti de quelqu'un qui a mal compris quelque chose qu'il a lu sur le calendrier maya... C'est-à-dire que leur calendrier se "termine" le 21 décembre 2012. Mais "termine" dans le sens "notre calendrier se termine le 31 décembre", pas dans le sens "on arrête le calendrier à cette date car c'est la date de la fin du monde" :p

dsl astronono j'avais pa vu ton messagee.voila quel que site

lien "spirituel" viré. Voir le constat (clairvoyant) de Pipo en dessous.

Le travail spirituel qu’elle a ainsi accompli l’a conduite sur le chemin des Êtres de Lumière. Suivant leur demande, elle a constitué un petit groupe de travail, ce qui lui a permis de développer son don médiumnique et de devenir aujourd’hui un grand channel.

Ashtar Sheran, Commandeur de la flotte intergalactique, fait partie des intervenants qui utilisent désormais régulièrement le groupe de Cathy pour dévoiler certains aspects des enseignements des Frères de la Lumière à l’humanité.

Ca sent la secte à plein nez... Fais attention aux sites sur lesquels tu te documente :confused:

Chouette, un fin du monde supplémentaire. Déjà qu'on en a eu plusieurs, et que le monde continue, ... je ne m'en fais pas trop de fin du monde prévue par astrologues et autres personnes du même genre.

Je suis étonné que certains d'entre-vous aient l'air de découvrir cette "information".

D'ici 2012, nous avons tout le temps de la voir envahir les média les uns après les autres, et jusqu'au journal de TF1 dans les derniers mois, j'en fais le pari ici.

Le gag vient en effet de la fin prévue d'un cycle du calendrier long maya. Ce cycle n'étant d'ailleurs pas prévu pour être forcément le dernier.

S'y ajoute, pour certains, la traversée par le soleil du plan galactique, également prévue par les mayas selon eux.

S'y ajoute, (mais il s'agit d'un vrai ragoût irlandais), l'inversion des pôles magnétiques de la Terre.

Laquelle se transforme chez les ignares ésotéristes (ce n'est pas forcément un pléonasme), en inversion des pôles géographiques, donc un basculement, ou selon d'autres versions, d'une inversion du sens de rotation.

On trouve également dans le ragoût un alignement des planètes (impossible pratiquement).

Ce qu'il y a de vrai ? La fin du cycle maya, sauf l'incertitude dans nos calculs (on n'est pas très sûr du jour d'origine).

L'affaiblissement du champ magnétique, qui pourrait bien préluder à son inversion... Mais à l'échelle de la dizaine de milliers d'années, au moins.

Pour ce qui est de la traversée par le soleil du plan galactique, au rythme où il va, il devrait le faire dans 30 000 ans.

Nous autres astronomes sommes plus ou moins à l'abri de ce genre de délire ésotériste propagé en premier lieu par les allumés aux idéologies néonazies. Cependant, au train où ça va, cela risque de gagner des couches normales de la population dans quelques années. De notre place, nos contacts avec le public devraient nous en informer : quand les gens commenceront à nous demander dans nos soirées d'observation publiques ce qui va se passer le 21 décembre 2012, nous saurons que le léviathan sera sorti de l'eau.

Il ne nous restera plus qu'à attendre patiemment... Le 22 décembre 2012.

Patience, patience dans l'azur.

L

Ah oui 2012:be:

Pour information la date a deja etait calculé pour notre calendrier.

Normalement il ont calculé pour le 21 .

On y croit ou croit pas ,mais bon les maya n'annonce pas une fin du monde mais un changement.

La seule chose que j'ai a dire , patientons et on verra si ils se sont gouré ou pas:D

voici un document assez serieux :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/2012/video/x3e53x_2012-la-fin-des-temps-12

http://www.dailymotion.com/video/x3e589_2012-la-fin-des-temps-22

note: euh oui ashtar ,ça j'ai vraiment du mal a croire, les trucs de channeling:confused:

Je suis étonné que certains d'entre-vous aient l'air de découvrir cette "information".

D'ici 2012, nous avons tout le temps de la voir envahir les média les uns après les autres, et jusqu'au journal de TF1 dans les derniers mois, j'en fais le pari ici.

Le gag vient en effet de la fin prévue d'un cycle du calendrier long maya. Ce cycle n'étant d'ailleurs pas prévu pour être forcément le dernier.

S'y ajoute, pour certains, la traversée par le soleil du plan galactique, également prévue par les mayas selon eux.

S'y ajoute, (mais il s'agit d'un vrai ragoût irlandais), l'inversion des pôles magnétiques de la Terre.

Laquelle se transforme chez les ignares ésotéristes (ce n'est pas forcément un pléonasme), en inversion des pôles géographiques, donc un basculement, ou selon d'autres versions, d'une inversion du sens de rotation.

On trouve également dans le ragoût un alignement des planètes (impossible pratiquement).

Ce qu'il y a de vrai ? La fin du cycle maya, sauf l'incertitude dans nos calculs (on n'est pas très sûr du jour d'origine).

L'affaiblissement du champ magnétique, qui pourrait bien préluder à son inversion... Mais à l'échelle de la dizaine de milliers d'années, au moins.

Pour ce qui est de la traversée par le soleil du plan galactique, au rythme où il va, il devrait le faire dans 30 000 ans.

Nous autres astronomes sommes plus ou moins à l'abri de ce genre de délire ésotériste propagé en premier lieu par les allumés aux idéologies néonazies. Cependant, au train où ça va, cela risque de gagner des couches normales de la population dans quelques années. De notre place, nos contacts avec le public devraient nous en informer : quand les gens commenceront à nous demander dans nos soirées d'observation publiques ce qui va se passer le 21 décembre 2012, nous saurons que le léviathan sera sorti de l'eau.

Il ne nous restera plus qu'à attendre patiemment... Le 22 décembre 2012.

Patience, patience dans l'azur.

L

Tu as oublié de citer la présence de la planète Nibiru, ou planète X (j'appréhende déjà les commentaires qui vont fuser sur cette dénomination "scabreuse" :be:), qui est sensée être une planète géante orbitant à la perpendiculaire de l'écliptique et de façon très excentrique, et qui passerait près du Soleil en 2012, perturbant ainsi la rotation bien tranquille de notre vieille Terre et créant des catastrophes entraînant la fin du monde...

:b::b::b:

Coment j'en sais autant, me direz vous? Ben j'ai eu une discussion "intéressante" avec un type pas très clair qui m'a débinné toute cette histoire et m'a accusé, en tant qu'astronome amateur, de faire partie d'un complot astronomes-gouvernements-vatican (...et pleins d'autres trucs finissants en -ent et en -eur) visant à cacher cette "réalité" au commun des mortels. Il paraîtrait même que cette planète serait visible à l'oeil nu, mais seulement au pôle Sud (ici encore: :b::b::b:), et c'est pour ça que la NASA a un projet de construire un télescope là bas (ultra secret, ça va sans dire :D)

Tapez "Nibiru" sur internet, vous allez voir: crises de rire (ou de larme, au choix) garanties ;)

Si on lis l'article initial, on se rend bien compte que ca ne peut pas se passer ... puisque les JO ne se feront pas à Paris (ouf, merci les londoniens!!!).

Remarque, le 21 décembre, c'est plutôt pratique si on a pas envie de faire des cadeaux...

Oui mais nibiru sort du contexte , ce ne sont que des récit apocalyptique pour donner plus de crédibilité a la date de 2012.

J'ai l'esprit très ouvert mais nibiru franchement j'ai du mal a croire cette "hypothèse" de planete qui a une revolution cometaire.

Comme part hasard elle ne revient que tous les 3600 ans d'après les summeriens.

Et comme part hasard on ne la voit qu'au pole sud:be:(tiens celle la je ne la connaissai pas ! Et avec le telescope en + :b:)

Sur un sujet au caractère phrophetique ,on peut deriver du sujet très facilement.

Et c'est cela qui le ridiculise encore plus.

Cependant cette theorie de planete X n'est pas a ecarté mais il ne faut pas trop ce fier a d'ancien ecrit ,mauvaise information et surtout mauvaise interpretations.

Remarque les summeriens savaient que sirius avec un compagnon avant nous:b: C'est quand meme très curieux , mais la nous devions du sujet 2012.

"complot astronomes-gouvernements-vatican " celle ci est fort probable :be: mais les astronomes proffessionel bien sur. Mais ça rien a voir avec cette planète,encore une fois , c'est un autre sujet;)

Le vatican :p oh non je crois que l'eglise n'ecarte pas du tout l'hypothèse des phènomenes paranormal , il l'ont meme reconnu je crois:p

Patientons et observons c'est tout;)

On ne peut pas predir le futur avec de simple texte !

bon d acc en 2012 mais quel jour , parce , moi, hein? j ai des trucs a faire alors faut que je planifis un peu, ils sont marrants eux, comme si rout le monde etait comme eux a raconter des conneries a longueur de temps .....

edit :: ah j' avais pas vu , le 21 decembre, bah je pourrais pas, désolé, j'ai piscine a 17h, y a pas d'autres séances?

vous me raconterez hein? ....... la faim du monde......

'tain en plus ça tombe un vendredi pouf laisse beton , trop de monde sur la route...... en plus y disent m^me pas ou c'est alors.....si faut s'taper le periph et tout en plus...... suis sur l'entrée est payante en plus..... puis j ai plus de chemises blanche, non franchement ca me botte pas....... encore si le gros léon serai encore là a la teloche ça l'aurai fait mais là....... c est mal organisé leur truc là, y aura personne

Oui mais nibiru sort du contexte , ce ne sont que des récit apocalyptique pour donner plus de crédibilité a la date de 2012.

J'ai l'esprit très ouvert mais nibiru franchement j'ai du mal a croire cette "hypothèse" de planete qui a une revolution cometaire.

Comme part hasard elle ne revient que tous les 3600 ans d'après les summeriens.

Et comme part hasard on ne la voit qu'au pole sud:be:(tiens celle la je ne la connaissai pas ! Et avec le telescope en + :b:)

Sur un sujet au caractère phrophetique ,on peut deriver du sujet très facilement.

Et c'est cela qui le ridiculise encore plus.

Cependant cette theorie de planete X n'est pas a ecarté mais il ne faut pas trop ce fier a d'ancien ecrit ,mauvaise information et surtout mauvaise interpretations.

Remarque les summeriens savaient que sirius avec un compagnon avant nous:b: C'est quand meme très curieux , mais la nous devions du sujet 2012.

"complot astronomes-gouvernements-vatican " celle ci est fort probable :be: mais les astronomes proffessionel bien sur. Mais ça rien a voir avec cette planète,encore une fois , c'est un autre sujet;)

Le vatican :p oh non je crois que l'eglise n'ecarte pas du tout l'hypothèse des phènomenes paranormal , il l'ont meme reconnu je crois:p

Patientons et observons c'est tout;)

On ne peut pas predir le futur avec de simple texte !

Tout à fait d'accord avec toi. Mais après tout, n'est-ce pas le but de tous les prophètes de sortir les choses de leur contexte et de tout mélanger afin de rendre leur "prophétie" tellement incompréhensible qu'elle peut contenir et s'appliquer à n'importe quoi? :be:

Nibiru est une belle histoire sans fondements scientifiques, mais qui sert régulièrement aux illuminés de tous poils pour appuyer leurs prophéties et autres divinations et leur donner un petit caractère « science ». 2012 n’échappe pas à la règle, et devient comme l’an 2000 : un espèce de fourre tout tellement incompréhensible qu’il en est devenu « mystérieux » pour les personnes en manque de sensations :)

Juste une question pratique : vous allez utiliser quoi pour photographier la fin du monde ? (numérique ou argentique ?, sensibilité ?, temps de pose ?, pied pou pas pied ?...):be:

Tu vas voir que ce jour là on aura une meteo pourrie qui va tout gâcher ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.