Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

2 petites prises sans prétentions, juste pour rappeler qu'elles existent :confused:

NGC 6951 dans Céphée, une voisine type SBb proche de 56 Mal. Je voulais faire mieux qu'une précédente prise d'il y a 2 ans ... mais une FWHM de 3.6" n'était pas compatible avec une amélioration :p On vois cependant les nuages gazeux autour, c'est toujours ca.

31 poses de 3min (1h30)

NGC6951_31x180sec.jpg

Une Brute

Image 2009, poses de 2 min

Et un petit couple d'holothuries, NGC 7253 alias Arp 278, dans la constellation de Pégase, un peu plus loin à 200 Mal. J'espère qu'elles nous garderons un petit :p

Seulement 12 poses de 120 sec (36 minutes)

FWHM pareil : 3.6" et + :(

NGC7253_12x180sec.jpg

Une Brute

Les deux prises avec Setup habituel : EQG - webcam SC3 - pas de darks ni flats.

Posté

je la connais celle ci, imagée aussi a la SC3 en juillet pour ma part ici avec une focale plus courte

la tienne est bien plus douce avec un excellent suivi.

pour ngc7253 ton traitement est un chouilla hard.

Posté (modifié)

Sympathiques ces petite galaxie j'en ai une en cours qui ressemble à la premiere.

Modifié par LGT150
Posté

Merci les zamis :)

je la connais celle ci, imagée aussi a la SC3 en juillet pour ma part ici avec une focale plus courte

la tienne est bien plus douce avec un excellent suivi.

pour ngc7253 ton traitement est un chouilla hard.

Ha ouiii sympa ta version ! tu a fait des poses plus longues avec un F/D plus court .... vais donc attendre d'être à la montagne avec un ciel bien noir pour la rerefaire celle la :)

Pour Arp278 /Agree c'est trop hard ; le travers de vouloir une image qui sorte comme si elle avait 2h de poses alors qu'elle en a 1/2h :p

et là aussi comme tout le monde ....

deux belles petite images ...

pas facile le sud et sa turbu .

Gg

Bah c'est pas le sud le pb, il y a de très bons endroits dans les parages, le souci c'est mon jardin, complètement encaissé : mon horizon est à 30/40° tout autour ... ca fait des remontées terribles, et comme je n'ai pas le courage de sortir le matos à 20/30 bornes ...

Posté

Salut ;) Nicolas

Pas facile avec cette turbu ! Mais tu parviens a sortir deux tres belles images

J'aime beaucoup la deuxième

Amicalement

Guillaume ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.