Aller au contenu

D'une ombre l'autre

gerard33

Messages recommandés

Bonjour

Je suis le fruit de 30* 8mn à 800 iso soit 4h de pose sous un ciel de ouff

Je suis une spirale barrée bien grosse quoi que peu brillante

Qui suis-je?

qui_suis_je.jpg

Quelques pièges à éviter: M42, Jupiturne, NGC Pasquoi, la Lune

Les lots ne sont pas encore bien définis. Ils oscillent entre une franche poignée de mains et une valise de Naglers.

bonne chance

Pas facile cette voisine, planquée derriére notre Galaxie..

Placée dans Pégase ou dans le Lion elle serait sans la galaxie la plus lumineuse du ciel, avant M31.

Techniquement il y a tjrs ces p... de zétoiles...qui gomment les détails . C'est pour quand ta monture ?

Christian

C'est pour quand ta monture ?

Elle est payée depuis la semaine dernière: elle ne devrait pas tarder:cry:

j'ai repris un peu les étoiles:

ic342_2.jpg

Si, à minuit je n'arrivais pas à distinguer la Girafe autrement qu'en vision décalée,à partir de 2h jusqu'à 4h30 le ciel était impressionnant de limpidité

au vu du peu d'images réalisées à l'apn "chuis content!!"

Oups, désolé vous avez tous perdu!

Ce gros plan montre qu'il s'agit de UGC02826 située à 54 millions d'années lumière

je garde la valise pour la prochaine fois:be:

Bouhhhhh!!!!! mauvais joueur!!! bouhouuuuuu :be::p:be:

Avec le matos que tu as (et le savoir faire ;) ), tu devrais lui sortir les nébuleuses non?

semaine 32 je suis en vacance, elle est prévu dans le programme :rolleyes:, mais avec la chance que j'ai , je suis sur que je vais avoir une semaine" toute pourrite" :p

j'ai repris un peu les étoiles

Quand je pense que Gérard va rentrer dans le rang, avec son EQ6 et des étoiles rondes... :(

Ses images vont ressembler aux autres. Son originalité, sa "marque de fabrique" vont disparaître à jamais. C'est trop triste !!!! :cry:;)

Jack

Quand je pense que Gérard va rentrer dans le rang, avec son EQ6 et des étoiles rondes... :(

Ses images vont ressembler aux autres. Son originalité, sa "marque de fabrique" vont disparaître à jamais. C'est trop triste !!!! :cry:;)

Jack

Tu oublies la coma

du coup le correcteur est repoussé à l'an prochain:be:

Jack

tsk tsk et le correcteur alors ? :be:

grilld' bai Djerard

Invité Scopy

Elle m'a échappé cette jolie spirale !! (et la ptite tachouille UGC02826 aussi :p !!).

Elle est très belle avec sa discrète couleur vanille assortie aux étoiles voisines : une spirale de goût et un photographe de talent ! Bravo Gérard :) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.