Aller au contenu

NGC 4088 (arp 18) dans La Grande Ourse

Papilain

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

La Grande ourse recèle de superbes objets, comme cette galaxie ,ngc 4088 qui fait aussi partie du catalogue ARP sous le N° 18;

elle me fait penser à une feuille de papier poussée par le vent.....ou bien à un dessin de Follon...

J'ai préféré modifier un peu le cadrage, car mise en plein milieu du champ, elle aurait été un peu isolée;

bon, voici l'image réduite pour le forum, puis le lien pour l'image non réduite;

Prise avec la ST8, sur l'image, les deux étoiles du bas bloomaient énormément, bien sur; j'ai pu ôter le blooming , mais pas la diffusion lumineuse provoqué par celui-ci que j'ai préférée laisser;

ARP%2018,%20NGC%204088%20%20r%e9duit%20le%2013%2003%202010.jpg

http://astrosurf.com/papilain/posts/ARP%2018,%20NGC%204088%20%20le%2013%2003%202010%20.jpg

Bonne soirée;

Alain.

salut

j'ose à peine poster mes couleurs, après avoir vu les tiennes !

( j'ai encore des problèmes avec le bining 2x2 : Iris me dit que les formats sont incompatibles ( après passage à la géométrie ...)

egres:b:

Mes nuits ne seront plus jamais noires ...

salut Alain,

encore un objet exotique magnifique !! la couleur lui va comme un gant,

c'est impressionnant les inter actions de galaxies car dans cette perspectives elles semblent très éloignées

amicalement

guillaume;)

Invité Scopy

C'est magnifique ! de bas en haut (ou de haut en bas), l'oeil se régale :wub: !! Bravo Alain !

(Gérard, tu es un poète !)

Bonjour à tous;

un grand merci pour vos commentaires;

Gérard, tu as su retrouver un peu de poésie dans cette image!!

--Jp:j'ai en effet constaté que si la mise au point n'était pas parfaite, le reducteur AP utilsé pour ramener la focale de 1850 mm à 1530 entrainait ce petit "défaut"...

Alain.

Bravo pour cette belle image.

J'ai préféré modifier un peu le cadrage, car mise en plein milieu du champ, elle aurait été un peu isolée;

Alain.

C'est une excellente chose que de soigner la composition : on voit trop d'images dans lesquelles l'objet est "bêtement" au centre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.