Aller au contenu

Un beau couple assez rare

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors hier vu que le temps était resté au beau fixe:p, et en me promenant avec ma lunette sur le dos :D et visitant la Chevelure de Bérénice, je voulais faire M99 mais je suis tombé par hasard sur ce formidable couple dans les environs et en contrôlant sur google, j'ai pu voir qu'il était magnifique et intéressant à photographier car j'adore débusquer des objets qu'on ne voit pas tout le temps mais j'avais posé ma lunette auparavant (de dessus mon dos) :be:!

Alors, pour cette image j'ai fais 14 x 600s + 5 darks & 13 flats:

ngc4302ngc42982iris5csa.png

J'espère que vous aimerez mon image malgré le léger bougé que j'avais du à une étoile faible pour l'autoguidage.

Amicalement.;)

Franck

Merci beaucoup Gg et Jean-Pierre,

C'est vrai que ça me fais vachement plaisir de trouver et débusquer des objets qui sortent du commun et cet tellement beau, que je cherche toujours à avoir de nouvelles galaxies dans ma bibliothèque.

Le lien qui m'a décidé de la faire !

http://www.noao.edu/outreach/aop/observers/n4298.html

Amicalement.

Franck

Salut voisin,

c'est vrai que c'est original, bravo de nous faire partager ce genre d'objets,

j'adore;)

tu as eu du courage d'imager hier soir moi ici c'était toujours brumeux avec un seeing médiocre à cause de cette satanée boite de nuit et son traceur

amicalement

guillaume;)

Merci voisin et Christian,

C'est vai que décidément tu n'as pas de chance avec ta boite de nuit à côté !

Oui, je ne l'avais pas sur ton site mais finalement après avoir été regarder à nouveau ton site, je trouve que j'ai eu un bon résultat du coup.

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.