Aller au contenu

La déchirance

gerard33

Messages recommandés

Bonsoir!

vous me croyiez mort hein, enterré aux côtés de mon fidèle newton et servant de pâture à la charogne infâme! (ah Beaudelaine!)

et bien non! je faisait le gros dos comme vous:be:

Qu'est-ce que la déchirance? c'est la déchirure des nuages qui nous délivre:D

Or donc...

en haut, un tout petit Sombrero, le bob du Dragon et en bas une spirale barrée

le tout accompagné des chiures de mouches habituelles, dont certaines, si l'on en croit le NED, sont à presque 10 milliards d'AL (plus loin que le Nord:()

ngc5905_5908.jpg

vous ne le voyez peut-être pas mais c'est une mosaïque de 2 images

au début je ne pensais pas possible d'avoir les deux dans le même champ

le négatif du coin:

ngc5905_5908_neg.jpg

il y a en gros 20*5mn sur chaque partie

la suppression de la roue à filtre ramenant le correcteur de coma à 45mm ne fait qu'empirer l'ovalitude des coins (j'ai cropé à 25%)

il faut que je trouve une rallonge 42/42 MF de 1 cm: ça va être chaud!

Salut,

trés jolie photo, bravo pour la mosaique sa ce voit pas du tout.

Tu peut nous donner le nom de ce couple j'aimerais bien me le faire si le temps le permet.

merci d'avance

vincent

bonsoir Gérard splendide travail ta mosaïque m'intéresse car depuis deux jours je suis dans le secteur de ic 1396- qui est très vaste et j'ai une mosaïque à proposer comment fait on à partir de résultat en tif.

Invité Scopy

Les images rassemblant deux objets physiquement si différents sont toujours superbes ... ici le contraste entre ce sombrero et ce joli "moulin à vent" est vraiment mis en valeur par le cadrage et le fond de ciel.

C'est très réussi, bravo :) !

Eh ben, je vois que tu as fait le bon choix de reprendre ma photo pour en faire 2. Moi j'ai pas eu ce tps mais tu te prive de rien ;). T'as bien fait, supêrbe et en finesse, la 5905 crache un max. En plus tu as fait de la recherche, je n'ai plus qu'à récuperer.

Beau shoot.

Re,

N'avais pas vu ce post. Ben, c'est... c'est... loin !!!:p:be: Et... superbe. En cadeau, des quasars qui habitent la porte à côté !!! Une idée de week-end pour cet été, non ?!:be:

Un grand bravo, encore une image magnifique !!!:)

Monfreid.

Je me joins à l'émoi collectif pour féliciter cette superbe réalisation. Avec un énorme plus pour la 5908 qui me fait penser à une scène de l'épisode IV de Star Wars : le Millenium Faucon surgissant de nul part pour secourir Luke, avec une brillante étoile en arrière plan faisant contre jour sur le vaisseau. Regardez le, ça ressemble à ça, je vous jure!! Tiens, qui sont ces grands gaillards en blouse blanche qui frappent à ma porte??

Ponpon qui n'est pas si fou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.