Aller au contenu

Messages recommandés

Invité chibani
Posté

Bonsoir.

Mélange du moderne et de l'archaïque : le petit levier déclencheur à gauche de l'obj.

Cela me rappelle mon Kodak 6x9 " grosse bobine " ;)

Posté

Dans le genre de mélange archaïque/moderne l'objectif monté est un Nikkor 50mm f/1.4 Ai produit de 1976 à.... aujourd'hui !

Posté

Sans compter qu'au vu des caractéristiques du capteur (7e- de bruit, 63 dB de Dynamique) imaginez une version

refroidie longue pose pour le CP... Le champ de folie ! :be:

Par contre oui, correcteur de champ costaud de mise ;)

Albéric

Invité chibani
Posté

Excellent Thierry ! Et tellement vrai :mdr:

Posté

Ah, non, je m'insurge! Ta dernière lune - même pas complète - a déjà fait péter ma carte graphique. Va falloir qu'on upgrade les PC si on veut continuer à admirer tes productions... :rolleyes:

Et d'ailleurs, tu n'attendrais pas d'avoir vendu ta Basler avant de penser à encore plus gros? :be:

Posté
La_folie_des_grandeurs-20090529061503.jpg

:rolleyes:

Vilain, Thierry ! :D

Mais c'est pourtant tellement vrai, foutue société de consommation quand tu nous tiens ! :be:

Et d'ailleurs, tu n'attendrais pas d'avoir vendu ta Basler avant de penser à encore plus gros? :be:

Les choses ne vont jamais assez vite quand on parle astro, étrange non ?

Ah, non, je m'insurge! Ta dernière lune - même pas complète - a déjà fait péter ma carte graphique. Va falloir qu'on upgrade les PC si on veut continuer à admirer tes productions... :rolleyes:

Imagine les indigestions de Registax et Avistack ou Autostakkert à essayer

de traiter 2000 images de 71 mpixels chacune ! Ils vont exploser ! :b:

fini la corvée du tri à l'œil !!

Comme moi, tu as le sens pratique Gg ! ;)

Pas tout à fait fini mais presque !

Aller, je vais lancer un Albéricthon, à vot' bon coeur Msieurs dames ! :p

Albéric

Posté

Salut Albéric,

ouh là, quelle usine à gaz cette cam ! Je pensais à un truc, cette cam n'a pas une sorte de mémoire interne pour ménager l'ordi à la sortie ? J'y connais pas grand chose en informatique mais ne serait ce pas un moyen de garder une certaine cadence même si l'ordi ne suit pas derrière ? Mais bon, je m'avance je ne sais même pas si c'est techniquement possible.

Posté
Salut Albéric,

ouh là, quelle usine à gaz cette cam ! Je pensais à un truc, cette cam n'a pas une sorte de mémoire interne pour ménager l'ordi à la sortie ? J'y connais pas grand chose en informatique mais ne serait ce pas un moyen de garder une certaine cadence même si l'ordi ne suit pas derrière ? Mais bon, je m'avance je ne sais même pas si c'est techniquement possible.

En vision indus, il existe des caméras à mémoires internes et programmable (Smart camera) pour faire des contrôle de manière autonome. Il me semble que certaines caméras standard ont aussi de la mémoire cache, mais ça reste limité.

Là, pas le choix c'est le PC qui doit asurer. Côté PC, si tu as beaucoup de mémoire RAM et si ton soft de capture est capable de l'utiliser pour enregistrer, c'est l'idéal. Après, avec un gros disque SSD tu peux récupérer les captures. ;)

Par contre niveau soft, je ne sais pas ce qui est proposé avec ? :?:

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.