Aller au contenu

NGC 7769 et NGC 7771 en interaction avec NGC 7770

FranckiM06

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors après avoir traité mes 2 objets de la nuit d'hier, j'en ai plus qu'un car l'autre est loupé à cause des flats qui n'ont pas marché donc il est allé directement à la poubelle ! :cry:

Sinon, en fin de nuit avant de passer sur Jupiter, j'ai pu faire 1 heure de pose en 6 x 600s sur ces galaxies : En fait ce groupe est à une distance de nous de 200 millions d'AL!:wub:

ngc7769ngc77712iris2csa.png

Bonsoir

Franck ce n'est pas trés bon. Tu nous avais habitué à faire meilleur, non ? ;)

C'est embêtant. Cela me géne de voir cette image alors que tu fais du CP depuis 1 an ou 2, je me trompe ? :p

C'est le traitement qui est bcp trop dur, le fond de ciel est trop lissé et on ne voit pas les faibles signaux.

T'as fait cela en présence de la Lune peut être ?

Ces galaxies sont à faire dans de bonnes conditions, pas à la "va vite", Excuses moi l'expression mais c'est un peu l'impression que cette image me laisse.

Elles ne vont pas bouger et elles seront encore là l'année prochaine, et les années suivantes. Donc cool... attends des nuits plus favorables pour shooter ces objets.

Christian

Oui, j'en suis certains et dès que je peux à partir de Mercredi soir jusqu'à Samedi, je vais faire plusieurs nuits dessus car elles ont l'air d'être intéressantes ces galaxies !

Je suis sûre que dans la semaine, tu vas les faires !

Franck

Bonsoir Christian,

Oui, en fait tu as tout deviné et tout dit !:confused:

Pour rien te cacher, je n'avais pas fais de darks et j'ai utilisé des anciens mais pas pris à la même température et en plus il y avait la lune juste à côté et aussi j'ai lissé le fond de ciel pour enlever le bruit, mais promis je vais les refaire sans la lune en m'apliquant. :p

Désolé de t'avoir déçu mais je vais m'apliquer ! ;)

Franck;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.