Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bien écoute pour moins chère ou au même prix tu a chez l'astronome des WO,qui sont une marque sérieuse ,j'ai une petite 72 et j'en suis très content,je te laisse un lien ci-dessous tient voici la mienne .

http://www.astronome.fr/produit-guidage-et-equilibrage-lunette-megrez-72-ddg-william-optics-1227.html

et la 80

http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-lunette-zenithstar-80-ddg-apo-william-optics-1272.html

lionel

Posté

Je confirme la WO est TOP !

j'ai une 90/558 et j'en suis vraiment très satisfait !

IMG_1083.jpg

... le PO de la TS ressemble étrangement à l'ancien des WO...

A+

Pierre

Posté
En savez vous plus sur la qualité des lunettes de marque déposée Teleskop Service (TS) ? :?:

Je m'interesse à la lunette TS APO 80/500 équipée de verre FPL53 - qui passe (peut être) pour le meilleur verre ED. Vu ici:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4691_TS-APO-80-500mm---FPL53-lens---2--Linear-Power-focuser.html

Salut David

Je ne connais pas la 80/500 de TS, par contre j'ai deux TS 80/480 FPL53 triplet dont je suis très satisfait. (je vais en vendre une un de ces jours peut être...) Elle est à peine plus chère, toujours en FPL53. Et c'est un triplet, mieux corrigé pour la photo grand champ. Tu retrouve le même tube en version carbone chez Orion ou Astro pro (chez Uranie) pour 800 eur en gros. Donc je te conseillerais plutôt ce triplet.

bon ciel

Olivier

Posté

J'ai reçu la mienne ce matin et j'attends maintenant que le ciel se prête à la photo pour m'en faire une idée précise (sachant que je l'ai complétée d'un aplanisseur réducteur Televue TRF 2008).

TS a été commercial en me faisant un prix (sachant que j'ai fait valoir mon historique d'achat chez eux), par contre ça a été assez long avant d'être livré (visiblement il les font fabriquer en lot lorsqu'ils ont un nombre suffisant de commandes).

Xav'

Posté

Des photos, des photos!

La 80/480 est optiquement excellente. 2D sur Jupi il n'y a pas longtemps sans aucun défaut, pas la moindre frange, rien!

Si celle-ci est du même acabit, elle sera encore au top.

Ta WO est vraiment très belle, mais ce n'est plus du tout la même gamme de prix :(

Pierre

Posté
Bonjour

je trouve que la ts 80/500 ressemble a la SW 80 équinox qui est en noir .l équinox

est un doublet FLP 53 80/500 .

JM

Bonjour,

+1

Je trouve qu'elle ressemble à ma orion 80ED EON (dont je suis très content), qui est le clône de la SW equinox.

Bon ciel,

Jey.

Posté
Salut David

Je ne connais pas la 80/500 de TS, par contre j'ai deux TS 80/480 FPL53 triplet dont je suis très satisfait. (je vais en vendre une un de ces jours peut être...) Elle est à peine plus chère, toujours en FPL53. Et c'est un triplet, mieux corrigé pour la photo grand champ.

un triplet c encore mieux ! dommage que le tube ne soit pas entièrement blanc comme la 80/500 - enfin c'est pas le plus important!

Tu retrouve le même tube en version carbone chez Orion ou Astro pro (chez Uranie) pour 800 eur en gros. Donc je te conseillerais plutôt ce triplet.

bon ciel

Olivier

Je savais que Orion et Astro Pro utilisent le FLP 53 pour certaines lunettes:rolleyes: mais le triplet chez Orion (et astro pro) est plus onéreux :cry:

bon ciel (quoique plutot moutonneux aujourd'hui! :mad:)

Posté

@Olivier : Un triplet présente la même courbure de champ qu'un doublet : 1/3 de sa focale.

Concernant le sujet, j'ai mesuré une SW Equinox 80 et je la recommande fortement. Un article en parlera dans Astrosurf Magazine.

Il faut privilégier une lunette qui dispose de son correcteur dédié si c'est pour de la photo.

Frédéric.

Posté
@Olivier : Un triplet présente la même courbure de champ qu'un doublet : 1/3 de sa focale.

Concernant le sujet, j'ai mesuré une SW Equinox 80 et je la recommande fortement. Un article en parlera dans Astrosurf Magazine.

Il faut privilégier une lunette qui dispose de son correcteur dédié si c'est pour de la photo.

Frédéric.

Oui tu as raison, (tu me corrige si je me trompes) sauf que comme le doublet a une aberration longitudinale qui change plus rapidement quand tu t"éloigne du focus, l'aberration chromatique se verra plus en bord de champ sur le doublet que sur le triplet à cause de la courbure de champ. Bref avec des F/D "courts" et une CCD couleur (ou un APN) je préfère prendre le triplet.

Maintenant c'est vrai que les skywatcher on une optique bien fabriqué et de qualité apparemment constante si on en juge par tous les tests qu'on peu voir (j'attends le tien avec impatience, c'est toujours très bien fait...). J'avais la SW 80ED F/D 7.5, qui était très bien faite, excellente en visuel et 2x moins chère que la 48/480. Principal défaut la mécanique un peu légère et l’encombrement (pare buée non rétractable). La 80/480 est beaucoup plus petite, plus de champ et en temps de pose tu gagnes 1/3. Maintenant l’équinoxe a un bon PO et un pare buée rétractable.

Posté
Salut David

Je ne connais pas la 80/500 de TS, par contre j'ai deux TS 80/480 FPL53 triplet dont je suis très satisfait. (je vais en vendre une un de ces jours peut être...) Elle est à peine plus chère, toujours en FPL53. Et c'est un triplet, mieux corrigé pour la photo grand champ. Tu retrouve le même tube en version carbone chez Orion ou Astro pro (chez Uranie) pour 800 eur en gros. Donc je te conseillerais plutôt ce triplet.

bon ciel

Olivier

Au cas où tu déciderais de vendre une TS 80/480, je serais interressé ! :p

Posté
bien écoute pour moins chère ou au même prix tu a chez l'astronome des WO,qui sont une marque sérieuse

Salut,

Je ne pense pas que WO soit une marque sérieuse, car leur contrôle qualité est des plus fantaisistes.

Posté (modifié)

Bonjour,

étant également interessé par une lunette et voyant ici de bons conseilleurs, j'aurai voulu savoir si vous aviez des retours sur les lunettes Altair.

J'ai vu ici même sur ce forum de jolies images d'un membre qui teste le matériel Altair.

Kaidan m'a gentillement indiqué cette possibilité de choix dans les lunettes APO dans le sujet que j'ai créé.

Sujet

merci d'avance.

Edit :

les liens vers les lunettes en question

http://www.altairastro.com/product.php?productid=16307

http://www.altairastro.com/product.php?productid=16380

Modifié par Zegh
Posté
Bonjour,

étant également interessé par une lunette et voyant ici de bons conseilleurs, j'aurai voulu savoir si vous aviez des retours sur les lunettes Altair.

J'ai vu ici même sur ce forum de jolies images d'un membre qui teste le matériel Altair.

Kaidan m'a gentillement indiqué cette possibilité de choix dans les lunettes APO dans le sujet que j'ai créé.

Sujet

merci d'avance.

Altair? je ne connais pas cette marque! désolé

Posté
PierroAstro est distributeur de la marque pour la France.

http://pierro-astro.com/Instruments.html#1

D'ailleurs, si vous allez sur le site Altaïr Astro, vous constaterez que c'est un distributeur au même titre que TS.

De là à penser que c'est aussi du rebadgeage ...

Pierre

Qu'est ce que du 'rebadgeage' ? :b::b:

Je pensais que Pierro Astro ne vendais que des accessoires pour l'astrophoto, visiblement son affaire marche bien !!

Posté
Salut,

Je ne pense pas que WO soit une marque sérieuse, car leur contrôle qualité est des plus fantaisistes.

+1 , j'ai vu du bon et du (beaucoup) moins bon sur le forum à propos de WO !! ça donne pas trop envie d'en acheter une à moins de tester l'instrument de manière attentive !

Posté

WO, j'en suis à ma 3ième 80 ! Une daubesque avec un SAV de WO indigeant.

WO a surtout eu le mérite d'apporter du sang neuf ! On leur doit la généralisation des PO crayford, des PO avec rotation à 360° et des pare buée rétractable. Plus tard la généralisation des molettes 1/10.

Tout cela est devenu "normal" même taka y est passé c'est dire !

Après les FLT 110 TEC : c'est très bon, les 80/480 LOMO, c'est très bon (mon actuelle :wub:), les megrez90 c'est tout bon (mon intermédiaire un peu trop grosse pour mon sac photo :) )... pour ce que je connais. Pour le reste c'est plus original et je ne m'y risquerais pas surtout sur des gros diamètres apo. Pour les prix demandés, je préfère une apo de marque sûre mais d'occasion pour que cela soit accessible : une TOA130 d'occasion par exemple.

Les autres marques, nombreuses c'est kifkif. Donc WO ou pas WO, c'est une affaire d'esthétique rien de plus. J'ai cependant plus de reconnaissance pour WO qui sans innover complètement a su proposer des avancées qui nous change la vie.

Après sur du 80mm de diamètre peu de risque. Sur le reste, je prendrais du matériel d'occasion testé (comme ça on est sûr) ou en neuf, je me fournirais chez un revendeur en qui je puisse avoir toute confiance (ebay a fuir ) et uniquement sur du matériel qui a fait ses preuves (pas de formules exotiques dont on ne peut connaitre les possibilités photos et les accessoires idoines)

Bon ciel

Titix

Posté
PierroAstro est distributeur de la marque pour la France.

http://pierro-astro.com/Instruments.html#1'>http://pierro-astro.com/Instruments.html#1

D'ailleurs, si vous allez sur le site Altaïr Astro, vous constaterez que c'est un distributeur au même titre que TS.

De là à penser que c'est aussi du rebadgeage ...

Pierre

merci Newbie Mais, grace à toi je sais que le verre FPL53 donne des images proche d'un verre en fluo en théorie (nb d'Abbe le proche de celui d'un CaF2)

explication ici : http://pierro-astro.com/Instruments.html#1

Posté

Il faut savoir (peut-être certains ne le savent-ils pas encore) que la Fluorine est interdite depuis plusieurs années (pollution etc.).

Le FPL53 est ce qui semblerait se faire de mieux désormais.

Par contre, le polissage et la finition de la lentille sont elles aussi primordiales.

Vaut mieux un FPL51 à lambda/20 qu'un FPL53 à lambda/5 (chiffres au hasard).

Quant au rebadgeage dont je parlais est seulement une manière de dire que TS tout comme AltaïrAstro se contentent de coller leur logo sur des matériels fabriqués par quelque usine, que ce soit GSO ou autre. Ce qui n'est pas forcément péjoratif et gage de mauvaise qualité, de loin s'en faut, et j'en veux pour preuve cette merveille qu'est le triplet 80/480 TS (2D est quand même un gage de haute qualité optique, je ne parle pas des 2,3D que j'ai mis à ma WO il y a 48 heures, sans aucun défaut là aussi)

Pierre

Posté

@Titix

...

Après les FLT 110 TEC : c'est très bon, les 80/480 LOMO, c'est très bon (mon actuelle :wub:), les megrez90 c'est tout bon (mon intermédiaire un peu trop grosse pour mon sac photo :) )... pour ce que je connais. Pour le reste c'est plus original et je ne m'y risquerais pas surtout sur des gros diamètres apo. Pour les prix demandés, je préfère une apo de marque sûre mais d'occasion pour que cela soit accessible : une TOA130 d'occasion par exemple.

...

Merci pour ton retour Titix.

Je suppose néanmoins qu'on peut faire confiance à ollypenrice qui teste du matériel.

Je sais que nous sommes dans un monde ou il n'y a plus que le profit qui compte et qu'il est de plus en plus dur de trouver des avis objectifs mais il semble que les retours soient bons pour cette lunette

Test de la lunette Altair par ollypenrice

Qu'en pensez vous ?

Posté

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83414

Olly a fait deux shoots d'un même objet, à la TEC140 (lunette haut de gamme dans les 5500 € sans correcteur) et à la Altaïr 115 (moins de 2000 € avec correcteur 3"). Même si effectivement le traitement est un peu différent et probablement meilleur pour l'image de la TEC140 (ça reste subjectif), on peut voir qu'il n'y a pas une grosse différence.

J'ai moi-même failli acheter une Altaïr 115 avant de trouver la TMB 130 SS d'occasion à la Réunion.

Posté

Bonjour,

Chonum, pourrais tu développer sur l'Equinox 80? J'hésite entre l'Equinox et la Black Diamond dans ce diamètre.

Quel correcteur utiliser avec cette Equinox 80?

Merci.

Posté

Bah à toi de voir si tu veux un Crayford rotatif, une démultiplication ou pas. La Black Diamond est fournie avec RC 2", chercheur (un 9x50!) et un oculaire.

Ayant eu la 80ED Pro (seule la couleur change), l'optique est vraiment excellente.

Quant au réducteur/aplanisseur, celui de FLO va très bien (voir les images de Philming, quand il les poste :lol:)

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.