Aller au contenu

Mon dada au T150/750

Steph 37

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Samedi j’ai attendu patiemment l’extinction des lampadaires de mon lotissement. Et 23h passé, action…

La nuit était très belle : très peu de turbulence, peu d’humidité, pas de vent, ciel très transparent, nuit assez fraiche (-3 à -5°C).

Par contre un premier de quartier de lune -1 jour assez génant, puis une fois couchée, Orion à fleurté avec les lumières de Tours. J’ai donc des gradients très difficile à enlever.

J’ai donc retenu 28 poses de 6mn avec mon EOS350D modifié sur mon T150/750 + MPCC.

L’image :

b3efd74e72d200170a4cf3f2d5497.jpg

Faut pas hésiter à me dire si elle n’est pas trop traitée. Sur mes deux écrans perso elle est pas mal, mais sur le LCD du travail elle est horrible… hyper contrastée… De toute façon je vais me tenter un autre traitement pour virer les gradients de PL.

Voilou,

Posté

Ben sur le LCD de mon boulot, elle n'est pas horrible, loin s'en faut. ;) Quant à la PL, si tu ne l'avais pas dit, je ne m'en serais pas rendu compte.

Posté

Je trouve l'image d'un grande richesse d'info.

N'aurait-il pas une dominance verte?

As tu essayr de monter le courbes?

C'est du super grand champs, c'est agréable et dans l'ensemble je trouve le traitement pas mal réussit.

La petit nébuleuse n'est pas cramé.

Beau travail.

Posté

Merci pour tes critiques,

Exact, il y a bien une dominante verte :)

Je vais retravailler ça ce soir.

En ce qui concerne les courbes, oui je les ai un peu trifouillé, mais j’ai peur de faire monter les gradients si j’y touche trop. Et ce matin quand je l’ai vu sur le LCD du taf, au secours les gradients de PL !

Je me demande si ça ne serai pas mieu de virer les gradients sur toutes les images à additionner plutôt qu’à la fin ?

Posté
Faut pas hésiter à me dire si elle n’est pas...

Eh bien, c'est difficile en ce début d'année où il est, époque de fêtes oblige, de bon ton d'être consensuel

je devrai prendre des précautions oratoires vu le travail effectué

choisir mes termes: "elle n'est pas trop mal"

mais, sans plus attendre et sans autres ambages, je vais te dire ce que j'en pense:

"Elle est trop beeeeeeeeelllllllllllleeeeeeeeee!!!!!!!!!!"

Posté

ouais c'est très réussi :)

les aigrettes on aime ou pas, pour moi ça passe !

oui dommage pour l'aberration à côté d'Alnitak : pas grave, à corriger au tampon sous photoshop pis voilà, l'affaire est dans le cas ... ;)

Posté

Ah oui, juste bien traitée, belle image

Pour les cercles, deux boules de Noël? :) , au tampon comme dit Seb

Jean-Luc

Posté

Un magnifique DADA .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et tout ca avec un 150 ???

P*ta** il est grand temps que je me lance ds l'astrophoto

Posté

ha ben la .... bien maniés, ce 150 et cet apn n'ont rien à envier à du matos bien plus heuuu ... couteux ! :lol:

Superbe photo

Posté

Merci à tous pour vos commentaires sympa! :)

Il s'agit bien du 150/750 Skywatcher. J'ai donc changé le porte oculaire pour en mettre un autre en 2" trouvé dans les PA (Orion Optic). Je me suis pas fait fier avec la scie sauteuse dans les mains et le tube qui commencait à se déchirer... mais au bout du compte, après des heures de collimation... je ne regrette pas, ça se fait bien.

Edit. : Thierry, j'ai essayé de répondre à ton MP, mais impossible de l'envoyer, tu es configurer pour ne pas les recevoir.

• 4 semaines plus tard...
Posté

J'aurais préféré, mais non on dirai un reflet de mon secondaire (?). Il y a le même en plus faible en bas à gauche.

Posté

POUFFFFFFFF!!! Elle est vraiment belle cette photo!En ciel profond je n'y connais rien et ce n'est pas moi qui vais te parler de traitement! Je l'a trouve d'une grande finesse avec de belles couleurs et les étoiles........extra!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.