Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à vous amis eqmodiens!

J'ai longuement cherché sur le net sans trouver de réponse, donc je viens voir si quelqu'un peut m'aider par ici! Ça m'étonne même que personne ne se soit encore posé la question...

Vu que j'ai des problèmes avec ma raquette synscan sur mon HEQ5 et pas les moyens de m'en offrir une neuve, j'ai acheté le câble de chez pierro. Jusque là tout va bien. J'installe le tout, ça fonctionne. Je branche une manette de 360 sur mon pc pour contrôler le centrage de l'étoile lors de la sync, ok.

Par contre je me rends compte que l'utilisation d'un PC lors d'observations nocturnes, même avec l'interface toute en rouge casse quand même pas mal la vision de nuit :(

Première idée : préparer les objets à voir le soir dans EQTOUR pour passer le moins de temps possible devant l'écran. Ça aide un peu mais le peu de temps passé devant l'écran suffit à réduire ma pupille...

Deuxième idée : assigner à ma manette des options de EQTOUR. Impossible de trouver quoi que ce soit en rapport avec dans la configuration de la manette :confused:

Donc la question est : Quelqu'un a-t-il réussi à trouver une solution pour passer à l'objet suivant de EQTOUR sans avoir à ouvrir l'ordinateur et s'éclater les yeux :?: L'idéal serait de pouvoir assigner cette fonction directement à un bouton de la manette :rolleyes:

Posté

Bonjour, comme tu peut utiliser la manette branché sur l'ordi, tu peut pointer à la main les objets, comme ça plus besoin de regarder l'ordinateur.

Mais ça implique une bonne carte, lampe rouge, viseur optique éventuellement secondé d'un point rouge.

Sinon pour l'instant je vois pas de logiciel qui permette de choisir une cible en fonction d'un bouton d'une manette.

Yves.

Posté

Effectivement j'y ai pensé, mais étant débutant j'aimerais bien pouvoir me faire plaisir rapidement :) <== raah qu'ils sont pressés ces débutants!

Et puis quitte à amener le pc autant qu'il serve de goto quand même...

Je pense que ma question est légitime, vu qu'il y a déjà communication entre EQTOUR et EQMOD pour le goto, il doit bien y avoir un moyen de les faire communiquer dans l'autre sens...

J'ai laissé un message sur le groupe yahoo, je vous tiendrai au jus si j'ai une réponse ;)

Posté

:) Merci de l'astuce, c'est déjà ça de pris!

Mais je reste persuadé qu'il doit y avoir un moyen de faire ce que je pense, quitte à mettre un peu les mains dans le code...

Posté
Une feuille d'intercalaire transparent bleue par-dessus l'écran en 'mode rouge' et il ne reste vraiment plus de quoi attirer les moustiques ou t'éblouir. ;)

tu pourrais stp, expliquer comment parvenir à ce "mode rouge":?:

Posté

Bonjour, en règle générales les logiciels astro ont un mode "rouge", sinon tu peut aussi (mais c'est plus long) te faire un thème de bureau tous en rouge (enfin je crois, jamais tenté).

Yves.

Posté

C'est le 5ème bouton en partant de la gauche à côté du bouton imprimante. Tu peux aussi (et en plus) te bricoler un thème rouge pour windows. Petite précision appréciable sur le bouton rouge de cdc : il te permet de changer les couleurs de certains objets de windows en même temps (formulaires, boutons, etc...)

Posté (modifié)

Ça y est la mise à jour tant attendue (v118) est arrivée :)

Pour ceux que ça intéresserait, il est maintenant possible d'affecter des boutons du joystick à 2 fonctions de EQTOUR :

- "next tour item"

- "previous tour item"

Donc pour ceux qui n'ont pas (ou plus) de raquette synscan, on peut maintenant se préparer des soirées d'observations, et garder sa vision de nuit en utilisant EQMOD.

Je n'ai pas vu beaucoup de réponses sur ce fil, suis-je le seul que ça intéresse vraiment?!

Edit : J'oubliais le lien vers le fichier...

Modifié par TranceGeniK
Posté

J'ai vu ton échange dans le groupe EQMOD/ASCOM ;)

En fait il faudrait vraiment pouvoir remplacer le clavier et l'écran. Mais ce que tu as demandé va déjà dans le bon sens ;)

Pierre

Posté

En fait j'ai essayé de trouver une solution simple à mettre en oeuvre pour ne pas demander trop de temps au(x) développeur(s).

De plus, j'imagine mal une manette remplacer un clavier complet ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.