Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Bon je commence à m'y retrouver parmi les acquisitions de ces 3 derniers jours, malgré une bonne turbulence j'ai pu avoir des choses intéressantes et comme j'ai décidé de renseigner mes images pour plus tard m'y retrouver, c'est un peu long à traiter.

La première d'une série, personnellement c'est ma préférée réflexe de pilote peut être ? :wub:

D'autres vont suivre.

Bon vol.:)

Bonne journée.

Luc;)

2382-1330702257.jpg

En finale sur Boussingault satanée turbulence dommage. Éloignez vous un peu de l'écran.:confused:

2382-1330702634.jpg

2 vues de Posidonius du 28 et 29.

2382-1330703353.jpg

2382-1330703857.jpg

Un petit tour vers les Alpes et le Caucase du 290212.

2382-1330704703.jpg

Un gros plan de cratères peu connus :

2382-1330705025.jpg

Déjà dans un autre post mais autant la remettre car instructive :

2382-1330709698.jpg

Avec la vue des Alpes précédente j'ai fait une mosaïque autour du massif du Caucase.

Noter dans la Mer de la Sérénité l'alignement peut être due au hasard de 5 cratères Linné ainsi que la faille Fresnel (qui a fait beaucoup pour l'optique) à droite de la pointe du massif des Appenins.

2382-1330725674.jpg

J'ai rajouté la partie nord pour cette mosaïque elle est à rapprocher de celle de Valère (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91021) prise quasiment en même temps :

2382-1330730864.jpg

Une vue intéressante de la zone ouest du cratère Catherine avec la chaîne d'impacts Abufelda de 210 km de long Photo un peu floue je l'ai donc un peu réduite à 80 % je verrai pour la reprendre plus tard.

2382-1330732930.jpg

Une nette de la même zone avec Théophile Cyrille et Catherine :

2382-1330735391.jpg

Une vue de la zone au sud-est du cratère Hypparque :

2382-1330800679.jpg

Une mosaïque d'Hypparque à Fracastor à 90% notez la différence dans la turbulence du filtre rouge en haut moins net et le bas en infrarouge.

2382-1330801029.jpg

Lever de soleil sur les cratères Regiomontanus et Walter :

2382-1330734125.jpg

Une photo pas terrible de Théophile et Cyrille permet une comparaison grosso modo avec la région parisienne. Imaginez les dégâts d'un impact de cette taille .:(

2382-1330765430.jpg

Histoire de failles autour d'Hyginus.

2382-1330767823.jpg

Gros plan sur la faille Hyginus. Notez les cratères d'effondrements dedans et la faille parallèle sur sa partie droite (je ne pense pas que ce soit un rebond) ainsi que le chapelet de petits cratères d'impacts sous la partie gauche.

2382-1330769006.jpg

Une série faite le 010312 avec la barlow 3 fois s'éloigner un peu de l'écran pour bien en profiter car là je pense qu'on est au maxi par rapport aux conditions.

Le cratère Arzachel désolé pour l'orientation :

2382-1330771031.jpg

Le cratère Walter avec un traitement genre NASA mission apollo :

2382-1330771360.jpg

Chapelet d'impacts dans Deslandres :

2382-1330772175.jpg

Une vue du Mur Droit réduite à 80 % notez la rainure fine perpendiculaire :

2382-1330772778.jpg

Mosaïque d'une partie des Alpes réduite à 80%.

2382-1330811174.jpg

Deux cratères que je n'ai pas encore identifier si quelqu'un à une idée :

2382-1330812524.jpg

2382-1330812785.jpg

Un Copernic du 020312 avant que la turbulence explose.

2382-1330813928.jpg

Et pour finir un petit Clavius réduite à 75 % car trop de contraste.

2382-1330820850.jpg

Et voilà mon plus long post photo est fini.:be:

Modifié par CATLUC
Posté

Trop petit mon écran...

Pour la première, tu devrais lui donner plus d'espace, style prolonger la zone noire (et le texte) vers le haut afin de mieux mettre le limbe en valeur.

Patte.

Posté
Trop petit mon écran...

Pour la première, tu devrais lui donner plus d'espace, style prolonger la zone noire (et le texte) vers le haut afin de mieux mettre le limbe en valeur.

Patte.

Bonjour Patte tu as raison c'est exactement ce que je me suis dit après avoir mis le texte mais bon il y en aura d'autres de cette zone.

J'ai au moins 20 photos pour WA.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Superbes résultats, Luc!!

Gérard: je suis bluffé par cette 3D!!! Mais voila vingt minutes que je louche, va falloir que je ferme un oeil pour conduire :be:

Posté
Superbes résultats, Luc!!

Gérard: je suis bluffé par cette 3D!!! Mais voila vingt minutes que je louche, va falloir que je ferme un oeil pour conduire :be:

Pour dé-loucher, je me suis servi un apéro (un pastis à la louche)

Patte.

Posté

Hello Luc,

Allo Mazan, y a pas de problème, je me trouve en approche pour alunissage !

Une nette préférence pour la vallée des alpes !

Bravo

Cordialement

Pascal

Posté (modifié)

eh ben le pashtice à la louche, y a du bon.

Sur ce, m'en vais tenter d'équatorialiser l'installo dans lespoires de faire un film muet et en noir zé blanc comme que c'est du succès maintenant montrant l'élovution de l'ombre dans zun cratère sur plusieurs heures.

Du moins si j'ai assez de pastice pour tenir la nuitée ce qui n'est pas zacquis au vue du train de consomnation actuel

Le nord c'est en haut hein? Par là? Ah non, la plus brillante suisèje bête.

a va cartonner sec les amis!

Patte.

Merde? y en a deux? faut laquelle choisir?

Au milieu p'tèt? pffff, compliqué tout ça

Modifié par syncopatte
Posté

Salut Luc,

super joli coup ces morceaux lunaires ! Je trouve le gros plan sur Posidonius très intéressant. Toujours du mal de mon côté pour mettre une barlow.

Posté

Merci à vous tous.

Il va y en avoir plein d'autres dont certaines miam.

Bon je vais refaire le plein de mon disque.

Satané turbulence.:confused:

Posté
slt luc,

la lune en hr, impossible de s'en lasser!:)

Moïse

Merci je viens de rajouter une mosa plus grande.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

La vache. :langue15:

Tu nous nous gâtes là.

Elle sont toutes magnifiques.

Ma préférence pour la première mosaïque qui donne cette impression d'immersion au commande d'un aéronef.:wub:

Bravo Luc.

Posté

Bonjour

Hier turbulence énorme donc j'ai rajouté des photos d'autres sont en cours de traitement.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Luc,

Un post d'une grande qualité avec en plus la quantité, j'adore !!

J'te laisse j'y retourne : il y a pleins de cratères à compter là ;)

Astromicalement

Romain

Posté

Bonsoir

merci que ça soit apprécié car bientôt 2 jours de boulot sur ce post je pense pas en refaire un aussi gros.:be:

Encore quelques photos rajoutées il ne me reste plus que quelques gros plans à mettre et c'est fini. Ouf.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Salut Luc,

Super boulot! Ma préféré, la vallée des alpes est vraiment splendide. Et la comparaison avec mars est vraiment une bonne idée. Tu nous feras une version stéréogramme ?

Amicalement.

OreL

Posté

Bonjour

C'est fait toutes les photos ont été traitées.

Je cherche le nom des 2 cratères non documentés dans la série si vous avez une idée. :) Ce serait gentil de m'aider.

Je vais voir avec les photos de Valère si je peux faire de la 3D lunaire.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.