Aller au contenu

vous l'avez demandé une Helix avecplus de pose et Baaderisé

belatrix

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

eh bien oui, j'ai fini mes vacances en beauté, c'est vrai j'aurais pu faire encore plus d'images (certaine sur mon site) mais c'est pas mal pour cette année.

alors apres une nuit d'observation (c'est pas trop dans mes habitude ;) samedi 26/07) au col des abeilles avec une foule de collegues ( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=33969 ) tres sympathique

j'ai rendez vous en milieu de semaine derniere avec denis sur le site de la montagne de Bergies (26) pour lui montrer les posibilité d'autoguidage

pourtant le ciel était supervoilé toute la journée, et comme par miracle le milieu de nuit c'est offert a nous. La, ni une ni deux, on se decide de faire un essai sur la bulle (ngc7635)

ben , pas decu du voyage le gars ni de l'essai !

un total de 18 pose de 300s derriere le nexstar 9 1/4 à f/6.3 et 800iso, ca à donné ca :

ngc7635.jpg

a oui, denis vient fin juillet de Baaderisé mon Canon 350D ... ca aide non ?

et pour finir la semaine, j'ai rendez vous avec Dob250 au col des Abeilles ce samedi. Surprise en arrivant il y a deja un autre astronome (jean michel) qui vient schooter l'iris avec une SBIG et une FSQ106.

je crois que ce coup ci les astrophotographes seront plus nombreux sur site.

Bon, c'est vrai il y avait de belle rafale de vent et je me suis demandé si j'allais pouvoir faire une image : l'etoile guide valsait dure dure pour l'autoguidage (ma monture est trop frele pour support en plus la moindre petite brise de vent)

Tout deux sont reparti en milieu de nuit au moment ou le vent tombait. J'était parti pour passer la nuit la haut, j'ai alors pointer Helix (ngc7293) et j'ai appuyé sur le declencheur ...

Je vous l'avais promis que je referrais Helix :

la c'était la version temps de pose court et image Canon 350D normal ( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=33233&highlight=ngc7293 ),

maintenant c'est temps de pose correct (24 pose de 300s) et Canon 350D Baader, le tout sur mon Nexstar 9 1/4 à f/6.3 et 800iso avec une L70/700 pour autoguidage.

ngc7293(2).jpg

Ben mince, je suis pas mecontent de moi :wub: ce coup si, et surtout ca va m'aprendre a poser mes images suffisament de temps.

Posté

Ben mince ton autoguidage fonctionne au top.

Ah oui le coeur d'helix avec cette couleur tout en douceur.

Bravo Did'

Posté

Ah ouééééééééé...

Heureusement que ta monture est frêle et que l'autoguidage danse la gigue!

Qu'est-ce que que ça aurait été sinon?!

Parce que là, quand même, ça calme! :D

(Comment ça y'avait foule? :D)

Posté

merci pour vos commentaires a tous

ben oui lasilla, si y avait pas eu de vent j'aurais travaillé à f/10 (:D)

pour la foule oui, tu crois pas que l'on aurais presque pu allumer, entre les quelques telescopes, les spots de la boite de nuit :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.