Aller au contenu

M51 et quelques copines

sebastien85

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ,

Une petite m51 du 8/02 :be: , j'ai essayé de changer au niveau durée des pauses en shootant par pauses de 10 minutes , certes il y a du signal en plus mais aussi beaucoup de bruit , ce qui donne du fil à retordre au traitement !

Matériel :

300D non défiltré sur Orion 80ED/Sirius EQ

Autoguidage DSI pro sur bouse 60/700 en //

12 x 600s/400 iso (2h00) /7 dark/10 offset/10 flat

Prétraiement IRIS et esthétique sous Photoshop et image recadrée.

Le fond du ciel est volontairement un peu plus noir qu'à mon habitude pour faire ressortir les extensions de m51.

m51m.jpg

Lien vers la full --> http://sebast85.free.fr/m51/m51.jpg

Et comme d'hab , un petit peu de repérage...:

m51_negatifm.jpg

Lien vers la full -->http://sebast85.free.fr/m51/m51_negatif.jpg

Et voici une brute pour ceux que ça intéresse :

m51brute.jpg

@+

Seb

Posté

Sublime, un vrai bijou ! Et les aigrettes discrètes font un effet clinquant, juste ce qu'il faut. Dans un grand champ, en plus, mais pas trop, pour qu'on puisse détailler les galaxies... du grand art !

PS :arf, je viens de piger le titre.... :lol:

EDIT : il a changé son titre, c'était "Oui leurs poules".....

Posté

merci takaya ;)

je voulais changer le titre en plus..classique on va dire :be: bah je viens de m'apercevoir qu'on pas...si un modo passe par là et qu'il veut bien mettre "M51 et quelques copines..." ça sera sympa ;)

@+

Seb

Posté

aïeux!! je suis soufflé!

la plus belle M51 que je vois faite avec une 80ED! ca va etre ma réf cette image! vraiment sublime...

il y a du monde derrière en effet!

dingue comme ta pose de 10' garde un fond de ciel relativement clean!! tu image en pleine campagne non?

nb...."oui leur poule..."????? ghein!!!???

Posté
Le fond du ciel est volontairement un peu plus noir qu'à mon habitude pour faire ressortir les extensions de m51.

Salut Seb

Au contraire tu devrais éclaircir le fond du ciel pour que les extensions soient visibles ?

Beau virpoule.

Christian

Posté

Gulliver-->Pour les aigrettes c'est vrai que faudrait peut-être que je change de système , en fait j'utilise de la frette pour ceux qui connaissent.C'est utilisé en câblage pour attacher des torons de câbles par exemple , ça fait à peine un millimètre de large , c'est très solide et ne se détend pas.

bodyboy-->j'image de ma terrasse à 100 mètres du bourg (+ de 3000 habitant quand même :be:) mais pour ce shoot , en sachant que j'allais poser 10minutes et que m51 n'est encore pas très haute , j'ai attendu sagement minuit pour que la plupart des lampadaires alentours s'éteignent (malheureusement le centre-centre lui reste allumé lui... :mad:)

Christian et bodyboy-->J'ai fait quelques essais hier soir , mon problème est dès que j'éclaircis un petit peu mon fond de ciel j'ai du bruit (bruit de couleur???)qui arrive au grand galop !! en fait j'ai l'impression que je perds ensuite le contraste entre bande de poussières de m52 et fond du ciel , tout se noie...mais je vais essayer de reprendre le traitement à zéro pour voir si je peux limiter ce bruit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.