Aller au contenu

Probléme avec ma caméra

schneiderj

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

aprés une superb nuit, trés claire, assez calme où j'ai pris pour cible M51 j'ai voulu faire les couches RVB, que j'ai finalement fait. Mais si durant l'acquisition de la couche L je n'ai pas eu de probléme (pour preuve voici une brite parmis 40) :

M51-021l.jpg

Condition de l'acquisition :

• Caméra MX716
  • pose de 3 minutes
  • alimenttion par batterie de 50VA
  • sur cette batterie je met également :
    • l'EQ-G
    • le portable qui lui même alimente une caméra Meade DSI Pro

2 heures 30 plus tarde je suis passé aux couches RGB... et la mauvaise surprise. J'ai obtenu ceci :

M51-068b.jpg

La batterie foonctionnait depuis 5 heures environs, et le seul changement qui soit intervenu c'est le le remplacement du filtre L par un filtre R,... à la main (je ne posséde pas de roue à filtre).

Avez-vous déjà rencontré un probléme similaire, ou entendu parlé de ceci.

Toutes questions, suggestions sont les bien venues.

Merci pour votre aide

Jean-Marie

NB : il s'agit d'une caméra que j'ai acheté d'occasion et qui à plus de 5 ans.

Posté

Salut ;)

Tu n'as pas constaté de buée, tout bêtement ?? ...

J'ai les même signaux quand de la buée se forme sur le filtre ou le ccd ...

Posté

Merci Gibé. C'est aprés midi j'ai mis ma caméra à sécher avec pour intention de retourner sur le chmps de batail pour faire des testes.

Je n'ai pas rechargé ma batterie pour voire si le probléme ne viens pas de là.

Mise en place du systéme. Essai de la CCD... sympome identique à cette nuit. Bon pas d'obervation pour cette nuit.

En rentrant je fais un essai en alimentant la CCD sur le secteur. Elle fonctionne parfaitement.

C'est incroyable ma batterie de 50 VA a à peine 1 ans, une trentaine de sortie et elle n'est déjà plus capable de tenir 3 à 4 heures tout au moins pour l'alimentation de la CCD;

Qu'en penses-tu ?

Jean-Marie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.